Arpeges
- 20 réponses
- 4 participants
- 1 375 vues
- 1 follower
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 01:42:09Arpeges
C'est possible de jouer et de créer un arpege dans la bonne tonalité, choisir sa vitesse aussi en fonction du tempo?
Genre un peu a la 'Bliss' de Muse, vous voyez ?
En gros est-ce qu'il est possible d'avoir un arpege parametrable tout en jouant!?
Genre un peu a la 'Bliss' de Muse, vous voyez ?
En gros est-ce qu'il est possible d'avoir un arpege parametrable tout en jouant!?
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/01/2004 à 01:50:27
Sagembien, tu es vraiment obsédé par Muse !!!
L'arpège tu le joues toi-même et comme ça tout va bien ! 3 notes c'est pas trop compliqué quand même !
Ou tu voudrais un pédalier qui te joue tout le répertoire de Muse en appuyant à chaque fois sur une pédale ?
L'arpège tu le joues toi-même et comme ça tout va bien ! 3 notes c'est pas trop compliqué quand même !
Ou tu voudrais un pédalier qui te joue tout le répertoire de Muse en appuyant à chaque fois sur une pédale ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/01/2004 à 01:52:30
En live, Matthew joue l'arpège lui-meme, ce qui passe derrière ce sont les nappes de synthé...
Donc, comme le dit JeffJeff, joue l'arpège toi-meme
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Donc, comme le dit JeffJeff, joue l'arpège toi-meme
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/01/2004 à 01:58:16
C'est pas le synthé qui joue l'aprège ?
Enfin de toute façon moi je joue cet arpège à la guitare et ça sonne bien comme ça ! Alors merde... Pour te répondre un peu, il n'y a pas d'arpégiateur sur le VG.
Enfin de toute façon moi je joue cet arpège à la guitare et ça sonne bien comme ça ! Alors merde... Pour te répondre un peu, il n'y a pas d'arpégiateur sur le VG.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/01/2004 à 02:02:11
Alors, soyons clairs.
La version cd de Bliss n'est constituée que d'une suite de notes presqu'injouable guitaristiquement et qui a donc été enregistrée avec un synthé. Par dessus cette suite qui tourne pendant tout le morceau, Matt pose sa rythmique et son chant.
En live, à l'époque OOS, Matt commençait le morceau par cette suite de notes mais extremement épurée et très simple à jouer et, ensuite, l'enregistrement synthé se lançait, comme sur le cd.
Actuellement, il commence Bliss derrière son clavier, en jouant la fameuse suite injouable avec un son de piano à queues, légèrement distordu puis passe à la guitare et continue le reste du morceau comme à l'époque d'OOS avec la suite pré-enregistrée qui se lance derrière.
Voili, voilou.
La version cd de Bliss n'est constituée que d'une suite de notes presqu'injouable guitaristiquement et qui a donc été enregistrée avec un synthé. Par dessus cette suite qui tourne pendant tout le morceau, Matt pose sa rythmique et son chant.
En live, à l'époque OOS, Matt commençait le morceau par cette suite de notes mais extremement épurée et très simple à jouer et, ensuite, l'enregistrement synthé se lançait, comme sur le cd.
Actuellement, il commence Bliss derrière son clavier, en jouant la fameuse suite injouable avec un son de piano à queues, légèrement distordu puis passe à la guitare et continue le reste du morceau comme à l'époque d'OOS avec la suite pré-enregistrée qui se lance derrière.
Voili, voilou.
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/01/2004 à 02:06:27
Merci de tous ces renseignements.
Bref Sagembien, si tu veux que l'arpège se joue tout seul, oublie le VG.
Bref Sagembien, si tu veux que l'arpège se joue tout seul, oublie le VG.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/01/2004 à 02:09:21
Ca me ferait chier qu'une machine joue mes parties de guitare
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/01/2004 à 02:14:30
Idem, mais on dirait que ce que veut Sagembien c'est entendre les morceaux de Muse sortir de son ampli ! Pour ça le mieux est de commander les playbacks ! lol
Sagembien, ne le prends pas mal, je plaisante biensûr...
Sagembien, ne le prends pas mal, je plaisante biensûr...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/01/2004 à 02:18:05
L'horreur
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 14/01/2004 à 07:49:40
Sinon fait comme moi achete un gr-33, il y a un patch marrant qui est une douze cordes, et en fait c'est l'arpege d'hotel california je l'utilise juste pour le fun pour faire marrer les potes mais pas en concert...
- < Liste des sujets
- Charte