Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland VG-88 VGuitar V2
(7)
Déposer un avis
Où acheter VG-88 VGuitar V2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Arpeges

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 476 vues
  • 1 follower
Arpeges#1
C'est possible de jouer et de créer un arpege dans la bonne tonalité, choisir sa vitesse aussi en fonction du tempo?

Genre un peu a la 'Bliss' de Muse, vous voyez ?

En gros est-ce qu'il est possible d'avoir un arpege parametrable tout en jouant!?
Sagembien, tu es vraiment obsédé par Muse !!!
L'arpège tu le joues toi-même et comme ça tout va bien ! 3 notes c'est pas trop compliqué quand même !
Ou tu voudrais un pédalier qui te joue tout le répertoire de Muse en appuyant à chaque fois sur une pédale ?
En live, Matthew joue l'arpège lui-meme, ce qui passe derrière ce sont les nappes de synthé...
Donc, comme le dit JeffJeff, joue l'arpège toi-meme :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
C'est pas le synthé qui joue l'aprège ?
Enfin de toute façon moi je joue cet arpège à la guitare et ça sonne bien comme ça ! Alors merde... Pour te répondre un peu, il n'y a pas d'arpégiateur sur le VG.
Alors, soyons clairs.
La version cd de Bliss n'est constituée que d'une suite de notes presqu'injouable guitaristiquement et qui a donc été enregistrée avec un synthé. Par dessus cette suite qui tourne pendant tout le morceau, Matt pose sa rythmique et son chant.
En live, à l'époque OOS, Matt commençait le morceau par cette suite de notes mais extremement épurée et très simple à jouer et, ensuite, l'enregistrement synthé se lançait, comme sur le cd.
Actuellement, il commence Bliss derrière son clavier, en jouant la fameuse suite injouable avec un son de piano à queues, légèrement distordu puis passe à la guitare et continue le reste du morceau comme à l'époque d'OOS avec la suite pré-enregistrée qui se lance derrière.
Voili, voilou.

Merci de tous ces renseignements.

Bref Sagembien, si tu veux que l'arpège se joue tout seul, oublie le VG.
Ca me ferait chier qu'une machine joue mes parties de guitare :|

Idem, mais on dirait que ce que veut Sagembien c'est entendre les morceaux de Muse sortir de son ampli ! Pour ça le mieux est de commander les playbacks ! lol :mdr:
Sagembien, ne le prends pas mal, je plaisante biensûr...
L'horreur :(((

Sinon fait comme moi achete un gr-33, il y a un patch marrant qui est une douze cordes, et en fait c'est l'arpege d'hotel california :bravo2: je l'utilise juste pour le fun pour faire marrer les potes mais pas en concert...
Lol
C'est marrant ça, je savais pas.
L'arpège est simplifié alors, c'est le même pour chaque accord je suppose ?
Quelle utilisation peut-on faire de ça ? Est-ce que ça peut vraiment servir à quelque chose ?
Ca y est les gars c'est la fete! :bravo: gros cliché parce que j'ai sorti que le type utilisait le vg.

N'importe quoi.
On plaisante Sagembien !
Et c'est moi qui t'ai indiqué qu'il utilisait le VG ! :clin:
J'adore Muse moi aussi. :bravo:
Non tu ne m'apprends rien car, j'avais deja vu sur www.musclemuse.com le matos qu'il utilisait, tu n'as fais que le rappeler mais y a aucun mal a ca.
Toutes ces futilités...
Il n'y a qu'une chose importante pour approcher le son de Muse... C'est ça.

Ah ouais, et tu dois l'appliquer aux patchs ca.

Mais c des effets a incorporer dans la guitare direct

Citation : Mais c des effets a incorporer dans la guitare direct

:ptdr:

Rolala, qu'est ce que j'aimerais que Doc soit là pour voir ça :mdr:

Nigaud, c'est pas parce que Matt a intégré la Fuzz Factory dans sa guitare qu'il faut faire pareil. Moi j'en ai deux et où elles sont ? Par terre ! Ce qui ne m'empeche pas de jouer au plus près du son de Matt.
En plus, il me dit ça sur un ton de grand professionnel, comme si je connaissais rien à Muse... :mrg:

Lol jai oublié le ?

Bien sur tu fais ce que tu veux! :oops:

Chuis pas mechant :o:
Ah ! C'était une question !
Désolé alors :clin:
Ben non, pas la peine de les intégrer dans la guitare pour que ça sonne comme chez Matt.
Bonne nuit :clin:

Ben ecoute no problemes! :bravo:

J'ai vu ta fiche, ton line up est impressionnant!

Ca donne quoi tout ca, une fois allumé? En plus t'es jeune !!!!!!!! lol 16 ans...
Ben, une fois "allumé"... Comment dire ? C'est baleize quoi...
D'ailleurs j'vais jouer là, @+