Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Recherche d'un son !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 1 follower
1 Recherche d'un son !
Bonjour,

ça fait pas mal de temps que je cherche à recréer avec le VG le son de Brian May sur le solo de "I want to break free" de Queen et je ne suis toujours pas satisfait de mon son.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci de votre aide.


Sinon est-ce que ça intéresserait des gens de faire un post pour partager nos meilleurs patches pour le VG ? (avec le déscriptif du patche et le lien)
2
À mon humble avis c'est pas une guitare mais un synthé
3
Tu n'es pas le premier à me dire ça mais non c'est bien une guitare. J'ai vu un bout de video où il est en studio en train d'enregistrer ce solo.
J'arrive à avoir l'attaque lente et "tubulaire" et l'écrasé des basses au vibrato mais le son lui-même n'est pas assez "rond".
4
Désolé JeffJeff je n'ai pas moi non plus la réponse à ton problème.
mais je profite de ton post pour demander de l'aide à mon tour.
voilà je cherche à avoir un son potable de mandoline.
alors si quelqu'un a ça....
5
Et t'as rien trouvé sur le net concernant la façon dont il fait son son ??
6
Concernant son son habituel oui bien sûr mais pas le son de ce solo.
De toute façon ce post viens de ressortir des oubliettes pour la mandoline de Gil mais je n'en ai plus besoin aujourd'hui, je ne joue plus cette chanson avec mon groupe actuel. Enfin si quelqu'un arrive à l'avoir, ça m'intéresserait quand même.

Par contre Godin quand tu en auras la possibilité, si peux voir pour les sons que je t'avais demandé ça serait cool (acoustique gros tirant claquant et un dobro). Puis la mandoline, ça m'intéresse aussi. Ca sonnera mieux pour jouer Losing my religion :clin:
7

Citation : Par contre Godin quand tu en auras la possibilité, si peux voir pour les sons que je t'avais demandé ça serait cool




ben oui je sais mais heu ça va pas être possible avant un moment, là je suis au boulot et j'ai toujours pas le net à la maison :noidea:

mais promis dès que j'ai un accès de la maison je mettrai ça sur le net.... :bravo2:
8
Amène une disquette au bureau :clin:
9
C'est pas con ça, mais heu chez moi c'est le bordel ,tu vas te dire que je n'ai que des excuses vaseuses mais c'est vrai, j'ai même pas de quoi poser le vg par terre, ça doit faire 2 mois sauf une fois que je ne l'ai pas utilisé. :(( :((
10
Lol
Non ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est la panique des déménagements, surtout si on bosse beaucoup à côté.