Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Utilité de la sortie "Guitar out" ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilité de la sortie "Guitar out" ?
Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un VG88 dont la prise "guitar out" ne fonctionne plus.

Je vois pas quelle est sa fonction vu que le VG possède déjà une sortie line out.
Pourriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance :)
2

salut,

la sortie Guitar Out sert à récupérer le signal brut de ta guitare, si toutefois tu utilises la GK en mode capteur + micro d'origine. Ça permet de rentrer dans un autre préamp ou ampli en // avec le VG.

Me souviens plus là, mais si tu utilises que le capteur, il y a des chances que c'est pour ça que tu as rien en sortie Gtr Out.

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Nan nan je vais acheter un vg dont la sortie "guitar out" est cassé en gros le jack rentre plus dedans.
C'était pour savoir si elle était indispensable ou non.

En gros je peux me brancher dans un ampli avec le gk + dans la table avec la sortie guitar out par exemple ?

Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser la sortie line out, ça fonctionnerait tout aussi bien non ?
4
Salut Cedrox
Le câble du GK véhicule le signal des micros + le signal du capteur vers le VG.
Ces 2 signaux sont traités dans le VG, le résultat sort par L/R OUTPUT.
En parallèle, le VG sort le signal non traité des micros (et uniquement des micros) par OUTPUT GUITAR. Tu peux considérer que ce jack est équivalent à la prise jack de ta guitare (enfin, peut-être pas en terme d'impédance et de niveau, faudrait voir la notice).

Phil aussi ^^

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 09:35:56 ]

5
Ha ouai, c'est quand même important..
Vous pensez qu'un petit tour au SAV roland pour réparer le jack serait possible ? (Est ce qu'ils prennent aussi en charge le passage en V2 ?)
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 20:20:38 ]

6

le mien a été passé en v2 par Roland Belgique (le SAV à l'époque, je sais pas maintenant comment ça se passe), j'ai du payer 1h de main d'oeuvre ou un forfait dans le genre, rien de méchant.

En fait ils récupéraient la carte mère pour la reprogrammer en v2. Cela ne se fait qu'au Japon, il faut donc renvoyer la carte là bas. Mais le soucis, c'est que du coup, il faut qu'il y ait une carte mère dispo au moment où tu le fait ! J'ai attendu quelques semaines qu'une carte arrive du Japon !

C'est donc une sorte d'échange standard, c'est sans doute pour ça que c'était gratuit. Est-ce encore d'actualité...?

Pour l'histoire du jack, ok, il est donc vraiment en rade. Soit tu en as besoin auquel cas il faut réparer, soit tu n'utilisera pas d'autre ampli que le VG, donc pas besoin de récupérer le son brut de tes micros, soit tu peux palier au problème en sortant normalement de ta guitare et en tirant un cable vers ton ampli. Ça fait un cable en plus, que tu peux accrocher au cable du VG pour n'avoir qu'un seul toron qui pend de ta guitare...

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 21:16:39 ]