Sujet de la discussionPosté le 11/10/2007 à 19:18:10Changement de cosm amp dans un patch
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir un Vg88 v2 et je découvre la bête. J'ai un problème, je ne vois pas comment changer de type d'ampli dans un patch avec la pédale assign ctl. Ce changement était possible sur l'ancêtre GT3 et était très utile pour passer d'un son clean a un vrai son saturé sans forcément avoir à ajouté une disto (ce qui est impossible d'ailleurs sur le vg lorsqu'on est pas cosm guitare).
Si quelqu'un à la solution que je n'aurai pas trouvé, cela m'intéresse.
Merci.
gil94
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/10/2007 à 21:52:14
Bonsoir Philarmonique,
Tu as malheureusement raison, il n'est pas possible de changer d'ampli dans un même patch. Moi j'avais résolu un peu le problème en paramétrant le changement de "Gain" via la pédale CTRL ou mieux je dirais en affectant à ma pédale EV5 les paramètres "Volume" et ""Master". en augmentant l'un et diminuant plus ou moins l'autre en même temps je passais d'un son clair à un son crunch ou saturé à un volume sonore à peu près identique.
Voilà si ca peut t'aider...
C'est dommage mais c'est comme cela ! merci de ta reponse rapide et de ton aide gil94. Dans un premier temps je pense que je vais doubler mes patchs pour passer d'un son clair à partir de humbucker (il n'y a pas 36 solution) à un son saturé digne de ce nom ( et là, avec les differents types d'ampli, il y a le choix)
puis après il va falloir que je bidouille tout ce qui cosm guitare pour trouver mon bonheur et il y a de boulot.