Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Grosse galère avec l'update . help !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grosse galère avec l'update . help !
Après avoir passé en revue un tas d'info, notament ici, j'ai fais la manip de l'update, j'ai bien suivi toutes les infos, la résistance dans la fiche pédale, j'ai pas eu de coupure de jus, etc ... y marche plus ! :((( :((( :(((
plus d'écran à l'allumage, et impossible d'atteindre le factory reset, à moins que dans la nouvelle version le factory reset ne se fasse plus par la même combinaison de touches ?
si quelqu'un a une idée ...
merci d'avance
2
Essaye de regarder sur le forum yahoo vg8, il y a eu plein de trucs et astuces sur le sujet à l'époque:

http://launch.groups.yahoo.com/group/vg-8/

Dans le pire des cas il te faudra changer la carte mère auprès de Roland... :??:

Bonne chance!
3
Le factory reset se fait de la même façon.

Lors de l'update il vaut mieux brancher l'ordi et le VG sur onduleur, être sûr de ses cordons midi, et envoyer les fichiers un par un. C'est-à-dire que si on utilise le petit programme disponible sur le site de Roland pour envoyer les midi, il faut mettre chaque midi dans un répertoire différent sans quoi ce logiciel envoie tous les fichiers du répertoire à la suite, hors il faut attendre quelques instants (les lumières clignotent comme expliqué dans le fichier avec l'update).

Ton VG a-t-il planté lors de l'envoie du premier midi (la phase qui nécessite le plug résistance) ?
Si c'est le cas, ce qui t'est arrivé c'est que ton BIOS a été mal reflashé, le problème c'est que chez Roland ils vont te dire que c'est la carte mère qui est grillée et ils risquent de te facturer ça bonbon...
Dans ce cas je crois que ça sert à rien que tu tapes tous les sujets sur le groupe vg8, j'avais suivi l'affaire à l'époque, il ne semble pas y avoir de solution. Sinon ne lis que les posts plus récents (au moins 3 mois après la sortie de l'update).

Sinon si tu as réussi à faire toutes les phases je vois pas. A moins que ce soit la luminosité de l'écran ? Je sais même plus si on peut régler que le contraste :???: S'il est à zero, ça peut être ça... Si c'est ça tu regardes la manip à faire dans le mode d'emploi et tu fais la manip en aveugle.

Bonne chance.
4
Merci les gars,
ouai, j'y ai pensé en premier pour la luminosité de l'écran, malheureusement, la manip marche pas.
le vg n'a pas planté à la première phase, au contraire tout correspondait à la doc, les voyants qui doivent clignoter, etc ...
par contre, à partir de la suite, je le mets en position de recevoir les données, mais dès que j'envoie, l'afficheur (led rouges) marque c1 (ou cl ?) et les points clignotent plus (ils sont même pas allumés d'ailleurs), donc ça charge plus les données je suppose.
donc c'est très frustrant car à priori le chargement du bios c'est bien passé, la phase la plus délicate, et par contre ça plante ensuite !!! les boules.

bon, je suis en mix en ce moment, je m'en occuperait pas avant la semaine prochaine maintenant...
ça laisse le temps de réfléchir !!
a+ et merci encore
5
Bon si la première phase s'est effectivement passée sans problème, pas de panique...
Les autres phases peuvent êtres recommencées. J'ai d'ailleurs recommencé parce que je m'étais trompé et avais envoyé 2 fois le même ! :oops:
As-tu bien attendu entre les phases ? (Surtout après la dernière)

Voilà les instructions que j'ai suivies à la lettre pour faire mon update:


If you use the UPDSMF.EXE program supplied by Roland you can make the following
procedure as this program sends all files one-after-another and the VG-88 needs
a small "break" in-between files, i.e. YOU HAVE TO SEND THEM SEPARATELY.
SUGGESTION:
1. Make 8 folders named Step1, Step2 ... Step8 and copy each VG88_201.mid to
the corresponding folder so that each folder contain only one file.
2. run UPDSMF once for every file,
3. select MIDI out device,
4. select as SMF path your folder named Step1,
5. press [Scan SMF] button; there should be only one file there in the list,
6. press {SEND] to send the file.
7. Exit program as it remembers the files,
8. Restart program for next transfer. (go to step 2)

(I am sorry if this looks rather stupid procedure but it is the only way I found
to overcome the fact that this program send all files one-after-another. This is
for people not having access to sequencer program like Cubase, Sonar, etc)
---

These are the 3 Major steps, on-par with Roland's instructions.

A.PRE UPDATE

1. Plug the EV-5 pedal after you have checked the Ohms with a meter. One cable
goes to Tip, the other to Sleeve. Press the pedal bottom down and turn the
little wheel until you get the reading to 47kOhms or very close. (I have a
suspicion that it does not need to be 47 exactly but I didn't check out)
2. Turn On the unit pressing [OUTPUT SELECT] & [RIGHT CURSOR]. Wait until you
see the red "- -". (If the green LCD display is blank dont worry; keep going)
3. Send VG88_201.mid and when it finishes WAIT a few second until display
changes. Verify the dots blink during transfer.
4. TURN-OFF.


B.SYSTEM UPDATE

1. Unplug EV-5.

2. Turn On the unit pressing [OUTPUT SELECT] & [RIGHT CURSOR]. Wait until you
see the red "- -". The green LCD should display some text related to MIDI
messages.

3a. Send VG88_201.mid file and when it finishes wait until you see the red
display changing to "Px". (x stands for numbers 0 to 8 incrementing after each
transfer). Then-and-only-then ...
3b. Send VG88_202.mid ... <same procedure> wait until display changes from 'o_"
to "Px".
...<continue for all files>

4.When you have completed the VG88_208.mid file the unit will display "P8".


5. ***WAIT*** until the letters "77", then "37", then <space> appear in the red display again-and-again. Then-and-only-then ...


6. TURN-OFF


C.FACTORY RESET

1. Press [PAGE LEFT] & [PAGE RIGHT] while you TURN-ON the unit.
2. Do FACTORY RESET as instructed in page 74 of the User Manual. (Press [WRITE]
and then [WRITE])
3. Calibrate Pedal.
4. TURN-OFF


D.START PLAYING ...

NOTES: In my first attempt the unit refused to boot. I started the procedure
again from scratch and everything is OK.
6
Une bonne chose déjà c'est que le VG t'affiche quelquechose, c'est donc qu'il n'est pas fouttu (il me semble que dans les cas où ca avait foiré le VG faisait complètement le mort...)

Bon courage!
7
Alors Starzen, ça en est où ?
8
Salut,

tout ça est arrivé à très mauvais moment ... pas trop le temps de m'en occuper.
donc mon vg est parti se faire voir chez les .... belges ! (sav) et je n'ai aucunne news !
comment dire ... je suis vert, quoi !
le seul truc qui me soulage, c'est que d'après le sav, ils me font un échange standard de la carte mère (si elle est morte), gratos, hors main d'oeuvre (ils les reprogramment au japon et elles reservent pour d'autre abrutis comme moi ...). C'est pas si pire !
y a plus qu'à croiser les doigts.
en tous cas, merci les gars de vous interesser à mon problème !
9
Salut à tous,

me voici de retour ... mon vg aussi !
il est bien rentré, merci pour lui ... je rappelle qu'il était en panne depuis mi sept dernier !!!
dernièrement, j'ai eu Roland au tél, et ils étaient verts, car évidement c'est la première fois que ça arrive, etc ...etc ... milles excuses et tout et tout... ils ont eu le temps de la fabriquer ma carte mère !!! (normalement, c'est 15 jours un échange standard)
enfin, j'ai quand même eu une petite frayeur ... le nom des patches étaient style en caractères chinois :mdr: et il ne conservait pas les mémoires ... puis en observant bien l'allumage, que vois je ? NO BATTERY ... :?: :!:
je l'ouvre, et ouai ... ils m'ont remonté la carte mère sans pile ..! heureusement que j'en avais une sous la main, et c'est bon, c'est parti !

enfin, ça va, il est bien en v2, et gratuit...

en tous cas, merci pour tout les gars, je vais essayer de trouver le temps de voir tout ça de + près, en presque 6 mois, j'ai eu le temps d'installer Veditor et récuperer quelques banks ici et là... :clin:

a+
10
Bonjour, je vous expose le problème

Avant tout:

-J'ai bien téléchargé le fichier de jeffjeff avec les explications en pdf et les midifiles.

-J'ai bien branché le plug jack stereo avec la résistance
47 kilo ohm 1/2 watts soudée dessus, plug branché sur la sortie "sub exp pedal.

-j'ai bien téléchargé le logiciel de roland (updsmf).

-Mes connections MIDI fonctionnent(j'ai fait des test en bulk dump et en"receiving" pour en être bien sur.).

Mon problême:

je branche le plug, mes connections midi sont ok.
J'allume le vg 88 en laissant les doigts appuyés sur les touches"output select" et "curseur droit"(comme indiqué sur le pdf.).
et voilà ce qui se passe:


le vg se bloque,il ne reçois pas les fichiers.
ensuite j'eteint et je redémare, je fais un reset et l'appareil refonctionne correctement, mais impossible de le faire passer en version 2.

vous avez eu ce probleme vous??
si vous avez des idées chui preneur merciiiiiiiiiii.
11
:coucou:
J'ai mis à jour le VG. C'est facile finalement, j'ai suivi les indications en anglais donnée en 1ere page de ce fil.

N'ayant pas de résistance, j'ai mis à la place un potentiomètre de guitare et je l'ai tourné afin d'atteindre 47kOhms.

ça marche, les nouveaux sons sont vraiment pas mal du tout voir excellents en ce qui concerne la simulation des mesa boogie et autre guitare Nylon.

Ce qui j'aime le plus maintenant c'est l'interaction entre le Veditor et le VG pour éditer les sons en temps réel :aime: :aime: :aime:

---

Je confirme ma question au post précedent: il faut bien envoyer le meme fichier deux fois
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg