Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Distos pourries?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Distos pourries?
Quand j 'ai allume le vg88v2 pour la 1ere fois (j 'avais un VG8 avant), j 'ai vraiment trouve que les distos etaient pourrient, ca sonnait vraiment pas!

je me rappelle dans le vg8 y avait une touche qui changeait completement le son des satus, simu Hp ou qqchose comme ca...

sur le vg88v2 ca sonne pareil que quand cela etait is sur off, c 'est a dire pourrave!
quand je mets ca sur ampli ca fait pitie! (et pourtant c 'est un roland jc120 :oo: )


voila j 'attends vos reponses...
merci
2
Ca change en fonction de l'ecoute que tu as, si tu joues au casque tu n'as pas le meme son que sur un ampli, normal ... meme si ce sont d'excellentes simulations.
3
J'ai lu un truc sur le faq de roland.. t'as pensé à toucher au bouton de sortie (line ou ampli), sur la position ampli tu bypass la modélisation ampli du vg..donc son pourri..essaie au cas ou
salut
4
Vérifie que ton vg88 est bien branché sur la boucle d'effet de ton ampli et pas sur l'entrée instrument, et comme l'a dit synclavier, vérifie que t'as bien coupé les simus de hp...

(j'avais le même problème avec mon v-amp 2 au début, ça m'a changé la vie de le brancher sur la boucle et de le mettre en mode "L2" :lol: )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5
J 'ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire marpat...pourrais tu preciser un peu :D:

merci :o:
6
Je ressort un vieu topic mais AF ne me lançait plus les mails pour m'avertir des réponses...

donc pour préciser ce que je disais (j'espère quand même que depuis le temps tu as trouvé une solution): tu as plusieurs réglages de sortie sur le VG, line, ampli, etc... à la base (petit rappel), le VG n'est pas fait pour sortir sur un ampli mais plutôt sur une sono, ou si tu préfère sur ta chaine hi-fi ou enceintes amplifiées, comme tu veux mais pas sur ampli...c'est sûr, tu peux le faire, rien ne te l'interdit, y'a même un réglage pour le faire, mais le mieux c'est une sono..
il y a une bonne raison à celà, le VG est un simulateur d'ampli, d'enceinte, de micro, etc.. donc si tu fais une simu d'ampli, il faut pas ressortir le signal sur un ampli sinon ça fausse tout et tu peux avoir (pardon c'est pas tu peux avoir, tu auras..) un son pas terrible, voire de merde..

donc le mieux à faire si t'as pas de table de mix ou de sono: tu te branche sur ta chaine hi-fi, sur une entrée aux ou cd et surtout pas phono (si ça existe encore!) sinon ton signal sera amplifié par ta chaine. tu règle ton signal de sortie du VG par trop fort (moi je dépasse jamais les 65% du potard et je rentre en direct sur le rack de ma carte son) et tu règle la sortie de ton VG sur LINE.
si tu fais ce réglage, tu auras accès à la fonction simulation d'ampli, d'enceinte, etc du VG et tu auras un son d'enfer.