Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Pas possible de jouer en meme temps son de gratte et VG88v2.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas possible de jouer en meme temps son de gratte et VG88v2.
Voila j 'ai un probleme :

j 'arrive pas a sortir le son de ma gratte et celui du vg en meme temps, et pourtant j 'ai relu 10 fois les notices mais rien a faire, quand je mets le gk sur mix j 'entends que le vg et quand je le met sur guitar j 'entends rien!
et tout cela apres avoir branche le mini jack et avoir mis la balance de facon a entendre les 2 dans la section COSM guitar

HELP :???:
2
Bonsoir,
J'ai le même problème que toi ! As-tu trouvé une solution ?
Cordialement
3
Salut ! j'ai le capteur GK intégré à l'intérieur du solid body de ma guitare ; mais il y a aussi un switch de mix sur la gratte , et pour moi ça marche : soit tout le son vient du GK , soit tout vient des micros magnétiques (seymour sur la Godin ) , soit mixte en réglant avec la balance prévue dasn les paramètres ; mais attention tous les sons contenus dans le VG-88 ne peuvent pas sortir en son micro normal , et à ce moment là , c'est normal que vous n'ayiez qu'un son GK .
4
Spawn-x , peux tu nous donner des infos concernant le mixing des sons issus du capteur GK et les sons issus des micros de la guitare stp ? pour ceux qui ont une guitare avec capteur GK collé à coté du chevalet , et pour les autres , comme moi qui ont une guitare avec le GK intégré , peut-on avoir les deux sons simultanés avec le potar mix du cosm ? ou faut il doubler la sortie GK par un jack standard pour avoir accès aux hambuckers seymour et aux réglages par les potars de la guitare ?
5

Citation : soit mixte en réglant avec la balance prévue dasn les paramètres


Ayant un VG88, j'ai eu le meme "probleme"
Alors je fouille dans ma mémoire, il faut regarder dans la partie "guitar" du "cosm". Il y a juste apres l'onglet "tuning" un onglet qui s'appelle "mix".
Il faut regler la dedans...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
6
Oui , merci ; je vais reparamètrer la balance du mixing des micros pour chaque patch ; en fait je me demande comment la sortie des hambuckers Seymour Duncan peut être captée par le piezo GK qui se trouve sous le chevalet de la Godin LGX-SA ; par exemple, je n'ai plus les bons larsens (dans la tonalité) en sons saturés depuis que je joue avec le VG-88 V2 : ça vient du réglage de la balance des micros , ou du Noise Supressor/limiter ?
7
Cela dépends du réglage du son, tu doit avoir des sons d'usine avec lesquels ça marche.
Le réglage se fait dans COSM GUITAR page 3 MIXER entre le CG COSM GUITAR et NP Normal Pickup .
Cela peut dépendre également du réglage CHAIN cela m'est arrivé qu'une position du GK coupe le mic guitare.
Pour moi pas de problème bien que j'utilise assez peut les micros guitares.
Il faut évidement avoir réglé le GK en mix et avoir mis le petit cable mic dans le GK.
Pour les systèmes type Godin je ne sais pas, je suis étonné qu'il n'y ai pas de réglage sélécteur SYNTH/MIX/GUITAR. Si c'est le cas c'est une erreur de conception. Je pense cependant qu'on doit pouvoir réinjecter la guitare dans l'entrée INPUT GUITAR, bonjour les cables...
Je vais créer d'ailleurs un post sur ce sujet je cherche désespérément un système sans fil poue le GK.
D'autre part j'ai fait un post sans réponse concrete concernant la différence entre la
V1 et la V2 du VG88. Je vais le recréer mais dans le forum de la V2.