Sujet de la discussionPosté le 27/03/2011 à 09:42:28Accéder à l'édition d'un effet directement depuis la page CHAIN. Possible?
P'tit lu all...
De deux choses l'une, soit j'ai raté la fonction dans le manuel et en naviguant dans mon VG, soit la fonction n'existe pas et on peut toujours rêver pour que RolBoss nous l'implémente...
J'essplique.
Quand on est dans la page CHAIN, les boutons F1~6 permettent de déplacer/activer/bypasser les différents blocs d'effets cependant que le vu-mètre indique le niveau de sortie du bloc sélectionné. OK. Mais depuis le début, je me retrouve frustré lorsque, depuis cette page, je veux accéder aux paramètres du bloc d'effet sélectionné.
A moins, donc, que j'ai raté un truc, pour accéder aux réglages de l'effet lorsqu'on est dans cette page CHAIN, on est obligé d'en passer par l'appuie sur le bouton FX (A ou B selon le besoin), puis, de faire défiler les pages si éventuellement l'effet visé n'est pas dans la page par défaut de la section FX, puis, d'appuyer sur le bouton F situé sous le bloc visé.
J'ai bon?
Ben sérieux, c'est super-relou!!! Il serait si facile d'appuyer sur un bouton genre "EDIT" lorsque l'effet est sélectionné dans la page CHAIN...
Z'avez plus rapide vous?
Thanks...
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Bon, je dis pas qu'il y a forcément une solution, mais sincèrement, vous n'avez jamais ressenti le besoin d'accéder directement aux paramètres d'un effet sélectionné dans la page CHAIN?
M'fin, j'sais pas, mais dans mon souvenir, c'était bien plus ergonomique sur mon GT-5, mon GT-Pro, et c'est évidemment un battement de cil avec mon Axe-FX Ultra...
Salut
Je n'ai pas touvé non plus et je n'ai qu'une seule réponse (mais je sens que tu ne vas pas aimer) : le logiciel d'édition.
Et quand on veut modifier en live, ce n'est pas pratique. Si tu trouves, ça m'intéresse.
Désolé...