Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Mon VG-99 doit être affecté par alzheimer

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon VG-99 doit être affecté par alzheimer
Salut
Hier pour une prestation j'installe mon matos et je teste mes branchements.
La guitare qui utilise Vg-99ne répond plus !
Je vérifie que le signal rentre bien dans le VG-99 en utilisant le tuner d'accordage => ok !
Les cables en sortie du VG-99 => OK , pas de mute sur les voies de mix ! Tout est OK !
Je change de mémoire de son => rien !
Tout ça pour me rendre compte que pour tous les patches de sons le volume s'est retrouvé à 0 !
Donc à l'appel d'un son il fallait que je monte le volume pour entendre le son !
De plus la gestion du volume sur le GK a disparu également !

Je ne comprends pas ce qui s'est passé !
Je rejoue aujourd'hui ! D'ailleurs je pars dans une heure ! Je vais essayer de voir en installant mon matos !
Si vous avez des idées je suis preneur, je reste connecté pendant Trois quart d'heure encore !:oo:
Merci
Christian
2
Bonjour,
Ce ne serait pas tout simplement le “OUTPUT MODE” mis sur “SYSTEM” et à 0 ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
Merci Danguit de ta réponse !
En fait je melève à peine ! Couché à 5 heures du matin après une presta à 200 km !
Mon matos est encore dans la voiture!
Et hier on a eu le courant qu'un quart d'heure avant de jouer je n'ai pas eu le temps d rentrer dans le VG-99 pour diagnostiquer !
Et puis je ne le connais pas encore assez !

Juste une question, alors que je suis encore embrumé de sommeil !
Citation :
Ce ne serait pas tout simplement le “OUTPUT MODE” mis sur “SYSTEM” et à 0 ?

Ce OUTPUT mode serait donc une fonction qui peut s'enclencher accidentellement en appuyant sur je ne sais quel bouton dans le transport ou autre ?
Car en interne je n'ai rien réglé de la sorte !
Sans compter que sur le deuxième bouton d'accès rapide au son j'avais un son de guitare saturée qui a disparu: "Son petit nom est toujours à l'écran mais plus de saturation !

Bon !Je vais installé mon matos aujourd'hui pour teznter d'élucider cette affaire !

Je ne te cache pas que j'ai la trouille !
1200€ ça me ferait mal !
Merci encore
Christian
4
Re salut !
Skyzophrénie ou radotage précoce je me réponds à moi même !
Ma foi le sujet peut éventuellement servir à quelqu'un !

Je sais donc pourquoi mon Vg-99 répondait bizarement !
Il se trouve qu'il est branché sur une pédale Roland US-20 permettant à ma guitare de se connecter par son capteur GK3 et son cable 13 broches au VG-99 et aumes ssi à un AXON Ax100.
Avec cette pédale on peut faire jouer le circuit A (AXON) ou B (VG-99 / GR-55) ou les deux ( en appuyant sur le poussoir "BOTH").
Or, après avoir fait du ménage dans mon rack j'ai du appuyer sur ce poussoir "BOTH" et seul un canal était en fonction.
En fait dans mes vérifications c'était le seul check que j'ai oublié !
J'ai rappuyé sur BOTH et tout est rentré dans l'ordre !

Donc affaire réglée !
Merci !
La Poule
5
D'après ce que j'ai vu, le réglage OUTPUT MODE (cf. manuel p.37) permet de choisir entre réglage du niveau (mixer) global ou par patch, et il n'est pas impossible de modifier des réglages en se baladant trop vite dans les menus. Cela m'est déjà arrivé avec coupure du midi incompréhensible sur le coup. Et il ne faut pas oublier certains patches téléchargés qui modifient sournoisement des paramètres de la bête.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Danguit Merci
De tes recommandations fort utiles !
D'autant que mes soucis de configurations résolus j'envisageais d'aller me promener du côté des téléchargement de patches sur http://www.vguitarforums.com parce que si du côté des sons clairs je suis assez content de ma cuisine, côté sons saturés je n'arrive pas à grand chose de séduisant !
Merci
Christian