Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/303
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Quel matériel choisir avec le GK-2A ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matériel choisir avec le GK-2A ?
Bonjour tout le monde ! :D:

Je viens de commander un capteur Midi Roland GK-2A pour 2 utilisations principales :
- Changer d'opentunning ( bien-sûr les 6 cordes indépendantes ) sans réaccorder ma gratte.
- Le plus important : pouvoir changer de vitesse du morceau sans changer la hauteur des notes.

Petite précision : Je suis complètement débutant en matière d'appareils midi, merci de me répondre dans un langage approprié, histoire que je ne vous embête pas avec d'autres questions superflues. :bravo:

Je tiens à avoir un système me permettant de composer le plus précisément possible.
Exemple: Faire un solo à très basse vitesse et accélérer en conséquence pour avoir une bonne idée globale.

Ma question est la suivante :

Ayant le capteur, une mixette, une carte M-AUDIO et Cubase, que me faut-il comme matos pour pouvoir traiter le son de cette manière ? En sachant que c'est exclusivement pour le changement de vitesse sans changer la hauteur de la note et l'opentunning, je ne cherche pas à avoir un son genre saxo, orgue... cri de mouette ( enfin peut-être pour plus tard, pour s'amuser et découvrir des choses ). Je n'ai besoin de rien de plus, le strict minimum en guise de matériel et de possibilités.

Merci d'avance à tout le monde !
:D:
2
??? Ben, il te faudra en premier lieu un VG88 :|

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Salut.