Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/327
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Axon AX100 ou Roland GR20 ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 032 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Axon AX100 ou Roland GR20 ?
Bonjour,

J'ai décidé d'investir dans du matériel pour brancher ma guitare en MIDI.

j'épluche un peu tous les forums depuis 2 - 3 jours et ce j'en retient :
le choix serait à faire entre le roland GR20 et l'AXON AX100 MK2.

Ce que je veut faire : outre disposer de pleins de son différents, je veux pouvoir brancher ma guitare sur reason ou un autre logiciel de MAO afin de sortir des son électro avec ma guitare pour faire des remix.
Je voudrais aussi pouvoir lancer des samples via les corde ma guitare, mettre des sons différents sur tel ou tel corde de ma guitare.
Et bien sure, enregistrer tout sa sur mon PC.

Les deux produits cité ci dessus ont l'air de remplir une ou plusieur de ces tâches et les prix ont l'air assez proche.

Je m'adresse donc aux personnes qui les possède afin d'en avoir une idée précise sur leur capacité.

Mes principales interrogations :

- le gr20 à l'air plus ergonomique et permet de jouer en live sans PC, l'AXON fait il pareil?

- l'Axon est meilleur que le gr20 au niveau de la latence?

- Ces deux produits sont ils compatible avec reason et les autres logiciel de MAO via connexion MIDI ?

- Est il possible de créer des patchs sur PC et de les exporter vers l'appareil? Est il possible d'exporter des samples ?

Sinon concernant le capteur, je comptait acheter le GK-3 de chez roland. Est il compatible avec l'AXON?

Je sais aussi que pour brancher cela sur mon PC je devrait investir dans une carte son.
Au passage laquelle me conseillé vous pour faire ce que je veux faire ?

Voilà ,j'espere que vous pourrez me répondre. Car vu le prix, je ne voudrait pas me tromper ^^
2
T'es un serial posteur.... de questions, toi!
GR20 et reason

Bon, ben bon choix en tout cas! t'as l'air motivé!
:tourne:
3
Oui effectivement je suis plutot motivé.
Ben j'ai un projet et des attente précises.
Alors sa serait bête que j'achete du matos qui ne correspond pas à ce que je cherche.

mais en regardant un peu des vidéo de démo, j'ai l'impression que l'AXON AX 100 MK2 correspond plus à ce que je cherche.
Surtout les possibilité de mettre un son sur deux cordes et un autre sur le reste, que l'instrument puisse varifer en fonctione de la distance ou tu frotte la corde par rapport au chevalet...

Après il a des sons plutot mauvais par rapport au gr20.
Mais sa après je peut acheter un appareil pilotable en midi qui contient la banque de son roland.

Et puis j'avoue que l'aspect rack fait plus "pro" que l'aspect pédale.
Mais bon, ne se fier que a des vidéo de démo c'est risqué.

D'ou ma demande d'avis au utilisateur ^^
4
Ne te laisse pas avoir par les sons des vidéos ou les avis de certains utilisateurs de l'AXON.

Les vidéos datent déjà pas mal, et l'OS a été mit à jour depuis leurs tournages.
Les sons n'ont pas changé mais l'OS s'est vu intégrer une fonction de LAYERS permettant de superposer plusieurs sons à la fois ce qui a pour effet de transfigurer totalement la carte son embarquée de l'AXON. Il devient en effet possible d'obtenir de nombreux sons tout à fait potable et m^m plus grâce à cette fonction en jouant un peu sur les enveloppes de chaque layer et leur volume.

Ajoute à ton futur AXON un petit synthé/expandeur qui va bien (pour ma part, un Nord Modular G2 Engine), et tu obtiendras des résultats dont tu n'auras absolument pas à rougir face à nos confrères clavieristes/synthétistes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org