Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/327
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Stereo

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Stereo
Bonjour à tous ceux qui connaissent cet appareil
Je vois qu'on peut sortir en stéréo...
c'est une vrai stéréo ou bien c'est peu ou prou le même signal dans les deux cables ?
je veux dire :
si on n'a qu'une entrée mono (sur l'ampli par exemple) : est-ce qu'on perd beaucoup ?
Si oui est ce qu'on perd pour certains sons (genre piano ou bien sons de synthé) ou quand il y a chorus et/ou réverbes ?

Question pas facile j'en ai conscience mais je sais que vous serez forts sur ce coup là...
merci!
:bise:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Perso, les sons utilisés sont mono (trombone, trompette,...) et sont très bons... Mais je n'utilise pas les sons "compliqués" qui doivent utiliser au mieux la stéréo. De toute façon je sors sur un ampli AER donc mono ou stéréo ? peu importe. voilà donc livrée ma grande expérience... c'est à dire peu de choses.
Pour écouter l'utilisation du GR20 : http://www.myspace.com/alnco et le morceau "You dont care" (c'est du Live!!! donc sans trucage)
3
Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé le mien, mais c'est comme tous les synthés, le GR20 est stéréo !
C'est dommage de s'en priver !
C'est sur que certains sons seront plus stéréo que d'autres...

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

4
Merci pour vos conseils

Jil123, j'ai vu sur le myspace (en photo) que tu joueais sur une Godin!
As tu essayer d'autres synthés avec cette guitare ?
:coucou:

Très bien ta page myspace, le groupe a vraiment l'air de bien jouer ensemble, belle cohésion, chouettes mélodies...
:D:
5
Non, mais des "on dit" indiquent que le GK3 répond moins bine qu'une godin (va sur d'autres forum d'audiofanzine).
Perso je suis très content du mélange à condition de ne pas se prendre pour satriani quand on joue en synthé. C'est difficile de bien faire sonner toutes les notes (enfin je ne suis pas le meilleur des guitarites loin de là....). Mon seul regret c'est le fait de ne pas pouvoir faire ses propres sons... sans acheter un expander.
6
Salut à tous.
Une raison pour utiliser le GR20 en stéréo est que les effets (chorus par ex.) sont en stéréo même si l'instrument est mono (type trompette etc.).
J'utilise les nappes d'instruments à corde ou de synthé et là c'est flagrant.
L'autre est que j'utilise en mix-in un GT8 qui lui sort pratiquement tous ses effets en stéréo.
Donc c'est utile.
Voilà, c'est tout.
Bonne journée.
7

Citation : L'autre est que j'utilise en mix-in un GT8 qui lui sort pratiquement tous ses effets en stéréo.

Si j'ai bien compris le mix in permet d'incorporer des effets sur le son guitar (qui sort par le "guitar out") mais pas sur les sons synthés, c'est bien ça ?

Je me pose toutes ces questions car je vais (sans doute) bientôt acheter une Godin ACS d'occase...
manque de bol, je n'ai pas la possibilité de tester la sortie synthé de la Godin avant de l'acheter, ni le vendeur ni moi n'ayant quelque chose à brancher dessus... ça m'agace un peu... :nawak:
8
Bon, j'explique.
Le câble multipaires qui sort de la guitare (ou du Gk3) transporte tous les signaux séparément non mixés. Le commutateur (côté guitare ou GK3) ne mélange pas, il valide ou non les sorties. Il y a une sortie sur le Gr20 (guitar out) qui ne concerne que le micro standard, donc mono elec. ou el-acoustique pour appliquer les effets habituels avec un effet ou multi-effets extérieur. Depuis le boitier d'effet(s), on sort le signal en mono ou en stéréo (selon le boitier) pour l'entrer sur "Mix-in". On récupère le son guitare (M ou S) avec effet(s) mélangé avec le son synthé traité par le GR20 sur la sortie mono ou stéréo.
Quoiqu'il en soit, le son stéréo peut-être généré soit par l'effet ext., par le GR20, ou les deux. Je ne crois pas que le GR20 gère les effets guitare (ex. ajouter un chorus sur le micro guitare), je n'ai jamais cherché.
J'utilise en plus la connectique midi qui me permet de sélectionner rapidement un effet synthé par mon GT8.
Ca n'a pas l'air très clair comme ça, mais quand on l'a devant les yeux, c'est plus simple.Petits schémas ici :
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK163549d0cbadedc29/