Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/308
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet J' hésite a l'acheter

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J' hésite a l'acheter

Les démos sont trop courtes et pas assez nombreuses.

Par exemple pour l'orgue Hammond, peut on varier la vitesse Leslie ?

Les sons de piano sont ils réalistes ?

Vos commentaires sont les bienvenus

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2

Effectivement c'est pas le truc extraorodinaire auquel on peut s'attendre cependant tous les sons sont de bonne qualité, certains paramétrables ou non (leslie je ne sais pas), utilisables en scène (je l'ai fait avec un son d'harmonica ou de saxo : http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafY130.html) mais il faut utiliser les sons à leur bonne hauteur. Les sons de piano sont très bien mais jouer du piano avec 5 doigts sur 3 octaves simultanément ??? donc on ne peut jouer qu'une main à la fois.

Perso, mon achat était motivé pour l'accès au midi, et des sons corrects autres que ceux de la guitare pour des maquettes sans savoir jouer du clavier .

Intéressant pour quelques ambiances mais les réglages longs (et à priori non sauvegardables) pour piloter d'autres Samplers (j'ai essayé une fois), splitter les cordes, etc. sont un vrai handicap pour la scène si c'est ce que tu recherches. Je pense que tu vas au devant de grosses galères. Si il existe d'autres solutions je suis preneur d'infos bien sûr. Il y a quand même 500 sons environ mais on ne peut pas les modifier ou très peu d'où l'idée de piloter des samplers mais galère.

Voilà...

3

merci

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

4


et moi j'hésite à le vendre icon_lol.gif  (parce que je ne m'en sers plus que pour la partie 'expandeur' )

oui, tu peux faire varier l'effet Leslie sur de l'orgue hammond, via la pédale d'expression