< Tous les avis Roland GR-55GK
Slapotarzed Slapotarzed

« Un bon couteau suisse »

Publié le 13/12/14 à 21:47
M'étant mis à la guitare depuis 2-3 ans, j'avais envie d'étoffer ma palette sonore sans sombrer dans la collectionnite de guitares (d'autant que j'ai déjà quelques basses et quelques batteries icon_facepalm.gif).

J'ai donc envisagé 2 possibilités : une Variax ou un GR-55 (qui venait alors de sortir), les 2 proposant des guitares modélisées variée, avec un plus pour le midi avec le GR.

J'ai donc fini par opter pour le GR-55 qui avait le double avantage de ne pas ajouter une nouvelle guitare (oui, car j'ai aussi un peu de mal à revendre mes instruments :-D) et d'offrir plus de possibilité avec le midi.

Montage et réglage du GK-3 hyper-simple en suivant la notice.

Le paramétrage du GR-55 est un peu plus complexe. Heureusement qu'il existe un éditeur informatique (non officiel, c'est d'ailleurs une honte que Roland ne fournisse pas de programme équivalent).

Sur les sons de guitare modélisée, c'est vraiment bien, avec quelques bémols pour les 12 cordes et cordes nylons qui ne sont pas très naturelles.

Pour les sons synthétiques, cela nécessite souvent d'adapter son jeu, mais on le comprends bien. Le pilotage de sons externes (Synthés virtuels ou matériels) est parfois plus délicat avec quelques bizarreries dans le tracking.

La seule chose que je trouve vraiment dommage, c'est que le son se coupe brutalement quand on change de patch...