shiningdust shiningdust

« Bien mais pas top... »

Publié le 01/09/16 à 14:28
J'ai cherché à utiliser ce pédalier pour remplacer un clavier maître surtout, associé au capteur GK-3... Déception. Des notes parasites, impossible de jouer un instrument MIDI correctement qu'il soit externe ou interne à l'appareil. En fait il faut adapter son jeu, mais je trouve qu'à ce prix là, autant apprendre le clavier...

Les simulations de guitares et de basses dépannent bien et là ouf, ça marche comme une vraie guitare/basse! Ca permet d'avoir un multieffet sympa et d'avoir plusieurs guitare en une (mais seule la guitare équipée du capteur pourra être utilisée en multi-effet, dommage...), mais les simulations ne valent pas la guitare sans micros qui imite toute sorte de guitares (j'ai oublié de laquelle il s'agit) et encore moins les vraies guitares imitées.

Néanmoins ça dépanne bien et ça permet de tester de nouveaux type de sons de guitare et de basse.

N'ayant pas de basse, je m'en sert dans mes mix et ça passe!

Du coup ayant une entrée MIDI, je pense qu'il peut servir d'expandeur avec un clavier maître (je n'ai pas essayé). Si c'est le cas, c'est toujours ça de pris, car les sons proposés ne sont pas si mauvais, juste très difficilement jouables à la guitare!

Bref, un produit sympa, un peu couteau suisse, donc plutôt pas mal dans tout, mais on atteint jamais un résultat parfait (comme un couteau suisse quoi).

Avec le recul, je ne sais pas du tout si je referai ce choix, mais maintenant que je l'ai, je le garde car c'est tout de même assez utile parfois (notamment pour jouer de la basse avec une guitare pour éviter de se défoncer les doigts ^^)