Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

une 2eme guitare pour le GR 55

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion une 2eme guitare pour le GR 55
comme tous les possesseurs de ce super engin je regrette son principal inconvénient :
on ne peut brancher qu'une seule guitare dessus !!! Bonjour l'angoisse en cas de corde pétée sur scène :(((
J'ai lu le post sur les solutions bricolage à la MC GYVER ! je suis admiratif mais c'est pas mon truc ...
alors que faire ? J'ai penser acheter un 2eme capteur, l'installer sur une autre guitare et juste brancher le cable dessus si besoin de changer d'instrument J'en ai parler à mon revendeur qui me l'a fortement déconseillé en me disant qu'il ne fallait pas débrancher le câble, qu'il était fragile et devait rester sur la guitare d'origine !!!
or dans la notice il est bien précisé que plusieurs réglage était prévu au cas on utiliserai plusieurs instruments configurés différemment ( micro différents ou positionner autrement d'une guitare à l'autre genre LES PAUL + STRAT) l'argument du vendeur me parait absurde stupide voir ridicule :mdr: " faut jamais débrancher le cable !!!" sympa pour partir en répet ou en concert sans le débrancher pour se déplacer :oo: roland prévoit il une housse spéciale ou l'on met à la fois sa guitare et le gr55 dedans ? :lol:
Pierresilex
2
J'ai acquis un GR1 en 1993, je l'ai utilisé énormément chez moi et parfois sur scène en le débranchant après chaque utilisation, je l'ai changé en début d'année pour un GR55 que j'utilise quasi quotidiennement en le débranchant à chaque fois, sans problème... . Il me semble que le GR55 est prévu pour mémoriser des réglages correspondant à plusieurs guitares (le GK est très sensible et donc la sensibilité est à affiner quand on change de guitare, par ailleurs les guitares prééquipées ont des sensibilités différentes). C'est donc que c'est prévu pour être branché puis débranché. Pour la fragilité du câble, disons que j'ai acheté des tas de câbles jack depuis 1993, et qu'en comparaison je n'ai acheté qu'un câble pour capteur GK, par crainte de tomber en panne; je l'ai sorti de son emballage en janvier, puisque j'ai acheté le GR55 sans câble.

À mon avis, si tu l.utilises sur scène sans jouer les acrobates, achète-toi un 2 ème câble en secours, et débranche à chaque fois. En plus, la partie la plus fragile est le raccord, et il est très exposé si tu le laisses branché.

Tchao
3
merci pour ton expérience sur ce sujet qui m'encourage dans l'investissement d'un 2eme gk3
Pierresilex
4
Citation de pierresilvestre :
comme tous les possesseurs de ce super engin je regrette son principal inconvénient :
on ne peut brancher qu'une seule guitare dessus !!! Bonjour l'angoisse en cas de corde pétée sur scène :(((
je me suis fait la même réflexion, surtout que le GR 55 peut très bien devenir le centre nevralgique de ton son de guitare et de guitare synthé, c'est utile d'avoir deux grattes prètes pour commander le module

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 14:22:29 ]

5
la fragilité de l'attache du cable peut se resoudre en remplaçant(par un pro!) les fiches13 prises par des fiches qui se visent donc plus "solides" a l'arrachage
mais l'idee premiere est qu'avec legr-55 tu n'auras pus besoin de seconde guitar!
ce qui estun mal de tete c'est de regler ton capteur a ton jeu
...surtout manuellement sur le gr-55
la solution c'est
1. un capteur piezo graphteck (je n'utilse pasle magnetique roland)
et aussi l'avantage c'est que tu peut le faire installer sur ta guitare fetiche...
acoustique ou electrique sur laquelle tu est confortable
de plus l'installation est plus discrete...
2.le logiciel floorboard qui te permet de visualiser et d'etre tres precis dans tes reglages!