Roland VB-99

Tous les avis sur Roland VB-99

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • un veritable genocide !!!!!!

Roland VB-99Publié le 26/01/15 à 11:25

j'utilise le vb99 dans tous les contextes :

- quand je donne des cours
    - quand je répète
    - quand je suis en live

je le possède depuis 6 mois maintenant et je crois pouvoir dire que c'est le seul appareil tout en un ......des modélisations de basse , d'amplis de baffles et autres cabinets , des effets qualité boss . je n'utilise plus que ça et que ce soit sur des amplis basses , direct sur sono ou au casque et ceci dit mieux vaut même un ampli clavier stéréo ou une sono les effets stéréo et les modélisations sonnent vraiment mieux . possibilités de brancher un expandeur et d'augmenter les possibilités de l'appareil (type sonic cell),fonctionnalités augmentés aussi par l'usage d'un pédalier midi (type FC300)
    pour info tous les appareils Roland de ce type c'est a dire tout ce qui marche avec les capteurs GK demande une installation minutieuse pour pas dire "professionnelle" et des réglages qui ne sont pas expliqué pas a pas et surtout toujours vis a vis de ca une info arracher apres menaces et tout ....a un responsable technique de chez roland
    tous ceux qui utilise des capteurs GK doivent utiliser des cordes d'un diametre standard (105-45) pour une basse 4 cordes sinon des problemes de volume sonore entre les cordes vont se manifester pour ma part cordes aigus extrement fortes
    maintenant je crois que vous voyez ou je veux en venir et oui ce n'est pas du plug 'n' play tout au contraire et chaque basse branché sur cet appareil aura certains reglages differents et ce sur chaque patch....
    et les possibilités de reglages sont enormes voirent trop......pas habitué a pouvoir gerer et regler tant de choses....
    et bien sur d'usine ya pas grand chose qui sonne du moins avec ma petite basse 6 cordes actuelle une cort curbow ......ceci dit le pari est rempli j'ai un seul appareil que je peux brancher sur tout et n'importe quoi et qui sonne comme je veux

• inséparable !

Roland VB-99Publié le 06/08/11 à 13:07
    c'est LE processeur modélisation pour basse, je ne reviendrais pas en arrière.
    Les possibilités sont énormes, donc le temps passé à maitriser la bette l'est aussi, et le résultat est à la hauteur. A vrai dire, celui qui ne trouve pas son son, on ne peut plus rien pour lui.
    Perso je ne joue plus que sur le micro midi (un mix des deux ou seul micro basse ou seul micro midi est possible sur le GK-3B), pour un contrôle total du son.
    Ne reste plus que la sortie, ou je vais opté pour deux amplis BK-200 (pour les effets spatiaux), en faite parce que j'ai déjà un BK-200.
    c'est LE processeur modélisation pour basse, je ne reviendrais pas en arrière.
    Vous l'aurez compris, le VB-99 à lui seul ne suffit pas pour en tirer tout le potentiel. ... ce qui demande un sérieux investissement.
    Autour j'ai donc un bk-200, un FC-300 pour le food control et le micro midi GK-3B.

il faut passer du temps dessus pour comprendre toutes les possibilités. Mais c'est bien conçu, malgré la complexité des interactions, l'ensemble est logique. Une connexion USB avec un soft clair permet d'aller plus vite pour la manipulation des réglages.

Je serais incapable de revenir à d'autre modélisation !
    Je l'utilise avec une Music Man Sting Ray 5.

Cela fera bientôt deux ans, et je n'utilise plus que celui là.
    C'est sans aucun doute le meilleur investissement que j'ai fait.