Sujet AX100 pb de latence
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 145 vues
- 2 followers
Fredgam1
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2007 à 10:34:51AX100 pb de latence
Salut à tous, merci à tous pour ce forum, ça aide vraiment à faire son choix quand on commence dans un domaine ...
je viens d'acquérir l'AX100 et je découvre totalement le MIDI appliqué à la guitare. Je suis un peu déçu car je veux l'utiliser avec REASON et/ou PROTOOLS...mais voilà,... si après pas mal de réglages, la latence pour les sons d'usine est "acceptable", elle se décuple à un point quasi injouable lorsque je l'utilise dans reason ou protools...
J'utilise un Mac G4, OS 10.3.2, 1,2 RAM et Protools LE 6.4 et REASON 3.1.2, ma version de l'éditeur AXON est le 1.06 et la version de l'AX est la 5.02
je rentre les infos MIDI directement dans la DIGI002...
Quelqu'un peut-il m'aider à réduire cette latence...??
merci d'avance.
je viens d'acquérir l'AX100 et je découvre totalement le MIDI appliqué à la guitare. Je suis un peu déçu car je veux l'utiliser avec REASON et/ou PROTOOLS...mais voilà,... si après pas mal de réglages, la latence pour les sons d'usine est "acceptable", elle se décuple à un point quasi injouable lorsque je l'utilise dans reason ou protools...
J'utilise un Mac G4, OS 10.3.2, 1,2 RAM et Protools LE 6.4 et REASON 3.1.2, ma version de l'éditeur AXON est le 1.06 et la version de l'AX est la 5.02
je rentre les infos MIDI directement dans la DIGI002...
Quelqu'un peut-il m'aider à réduire cette latence...??
merci d'avance.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/06/2007 à 10:47:56
A priori, ton problème ne vient pas de l'AXON, mais plutôt de ton ordi/interface audio.
Tu devrais plutôt aller poser ta question là bas, ou, mieux, demander à un modérateur de déplacer ce topic dans le forum de la DIGI002.
Ceci dit, tu devrais quand m^m penser à mettre à jour le firmware de l'AXON ainsi que la version de l'éditeur, car on en est à la version 2.03o pour MAC et 2.0.3.48 pour PC et le firmware est en version 6.08.
Tu devrais plutôt aller poser ta question là bas, ou, mieux, demander à un modérateur de déplacer ce topic dans le forum de la DIGI002.
Ceci dit, tu devrais quand m^m penser à mettre à jour le firmware de l'AXON ainsi que la version de l'éditeur, car on en est à la version 2.03o pour MAC et 2.0.3.48 pour PC et le firmware est en version 6.08.
Fredgam1
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/06/2007 à 20:03:25
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer d'installer l'éditeur 2.03, mais quand j'ouvre le programme, rien ne se passe...
Pour le 1.06 (la version d'achat) c'était OK. La connection au rack était reconnue...
j'ai essayé en désinstallant l'ancienne version mais c'est pareil...
Y a peut-être un truc à savoir, que je fais mal ...
Merci d'avance...
Pour le 1.06 (la version d'achat) c'était OK. La connection au rack était reconnue...
j'ai essayé en désinstallant l'ancienne version mais c'est pareil...
Y a peut-être un truc à savoir, que je fais mal ...
Merci d'avance...
Fredgam1
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/06/2007 à 09:22:56
Re-salut à tous, après pleins d'updates effectués sur MAC OSX et sur Protools, j'ai pu installer le pilote 2.03. J'ai voulu updater le rack aussi en 6.08, j'ai suivi toutes les instructions, tout allait bien mais à la fin du processus, ils disent que le rack doit redemarrer tout seul et que si ce n'est pas le cas il faut le redémarrer manuellement.
Je l'ai laissé réfléchir pendant 1H, la barre "programming flash" étant chargée à fond mais plus rien ne se passait, et j'ai donc redemarrer le rack manuellement... Plus rien ne s'affiche, il semble que l'update ne se soit pas fait et que l'ancien firmware ne soit plus actif....!!!!
A l'aide, je deviens fou... qqn sait-il comment on sauve un AXON AX 100 en plein crash ????
Je l'ai laissé réfléchir pendant 1H, la barre "programming flash" étant chargée à fond mais plus rien ne se passait, et j'ai donc redemarrer le rack manuellement... Plus rien ne s'affiche, il semble que l'update ne se soit pas fait et que l'ancien firmware ne soit plus actif....!!!!
A l'aide, je deviens fou... qqn sait-il comment on sauve un AXON AX 100 en plein crash ????
Fredgam1
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/07/2007 à 05:15:56
J'ai branché l'AX 100 dans un MIDI port 2X2 M-Audio et l'update s'est passé sans problème !
Il semble donc qu'il y est un soucis dans l'install AX 100 (v.6.08) / DIGI 002 (protools 6.9) / OS X 10.3.9...
Je vais me renseigner du côté de Digidesign et je transmettrai les infos si j'en ai ...
Merci à tous d'avoir chercher à résoudre l'énigme....
bonne chance pour la suite...
Fred
Il semble donc qu'il y est un soucis dans l'install AX 100 (v.6.08) / DIGI 002 (protools 6.9) / OS X 10.3.9...
Je vais me renseigner du côté de Digidesign et je transmettrai les infos si j'en ai ...
bonne chance pour la suite...
Fred
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/07/2007 à 09:56:42
Citation : e vais me renseigner du côté de Digidesign et je transmettrai les infos si j'en ai ...
Qu'est-ce que je disais depuis le début???
Hors sujet : Citation : bonne chance pour la suite...
Fredgam1
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/07/2007 à 11:42:22
Non, pas bonne chance à moi même,.... bonne chance pour la suite des problemes materiels auxquels vous allez être confrontés sur ce blog, mais bon.....ça ou cordialement, ou a bientôt ou bonne continuation... un hors sujet etait-il vraiment nécessaire ...???
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/07/2007 à 13:01:55
Hors sujet : On utilise la balise HS lorsqu'on doit faire une parenthèse dont le contenu n'a pas directement un lien avec le sujet. Rien de méchant la dedans ;)...
- < Liste des sujets
- Charte