Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/39
Terratec Producer Axon AX 100

Sujet Comparatif.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparatif.
Hello

J'ai été un temps possesseur d'un Roland GR-33, que j'ai vendu.
Je suis actuellement en train d'essayer un GR-20 et franchement, je suis assez attiré par le côté plug and play ainsi que par la qualité des sons, laquelle, il me semble, a fait un bond assez conséquent par rapport au GR-33. Par contre, j'ai peur d'être très très vite limité par les (in)capacités d'édition des sons.

L'Axon vient de sortir (nooooooooooon...?!!!?) avec un prix défiant toute concurrence. Comme je n'aurai pas l'occasion de l'essayer dans ma contrée, je vais peut être le commander à l'aveuglette :??: .

Comme je suis assez inculte concernant la MAO et les synthés, j'ai juste une petite question : que dois-je comprendre quand certains utilisateurs disent que la banque de sons est "médiocre"? Est-ce aussi "médiocre" que les sons intégrés dans un GR-20 par exemple?

En réalité, l'Axon m'attire par ses possibilités d'éditions très poussées et par le format rackable. Mais qu'en est-il des sons, sachant que je recherche avant tout de bons sons de nappes et d'orgues/rhodes... Et par ailleurs, je l'utilise dans un contexte de répétitions en groupe, mais pas en MAO. Et enfin, le reste des sons, tout ce qui est percussions et brass notamment, je ne l'utiliserai jamais dans mon jeu, alors... :oops:

Quelqu'un aurait-il son avis à me donner, ou un lien vers une démo en ligne?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2
Ben, on peut pas dire que ça se bouscule :??:
Du coup, j'en profite pour poser une autre question : est-ce qu'il y a un module d'effets intégré? J'ai la vague impression que non... :|

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Salut

J'ai vendu mon GR 20 pour plusieurs raisons pour un Axon.

La première était que je voulais faire de la MAO, l'Axon ayant un avantage certain en terme de tracking (pour le jeu au médiator, aux doigts c'est une autre histoire) par rapport au GR 20 qui s'en tire quand même pas mal comparé au GR33 :clin: .

La seconde était qu'apparemment (à mon sens) le GR 20 est vraiment dédié à une utilisation couplée avec un capteur GK et qu'une utilisation sur une guitare équipée d'un capteur piezo (type brian moore ou Godin) nécessite un correctif qui n'est pas disponible sur le GR 20, d'où des erreurs de tracking significatives :oo: (ghost notes/glitches) comparé à l'Axon, qui contient un mode piezo qui corrige le fort signal délivré par ce capteur.

Par contre pour une utilisation scène, si tu n'utilise pas d'expandeur et si le tracking du GR 20 te convient, je trouve que les sons Roland sont beaucoup plus aboutis et réussis, même si les split de sons (type orgue+basse) existent par défaut et ne sont pas paramétrables (l'Axon par contre si).

voilà en espérant que cela t'aura éclairé !
4
Bien sûr que ça m'a éclairé, merci!

Alors en fait, j'ai déjà plus ou moins fait mon choix depuis un petit moment, et je pense lui préferer le GR20, pour plusieurs raisons :
1/ La portabilité
2/ Je l'ai essayé assez récemment, et j'ai été assez bluffé par les sons qui sont clairement un cran au-dessus de ceux du GR33, dont beaucoup ne sont carrément pas crédibles. Je ne connais pas ceux de l'Axon, mais la qualité des sons du GR20 me suffisent amplement.
3/ L'Axon est, d'après ce que j'entends dire, lui aussi un cran au-dessus des différents matos proposés par Roland, mais je ne suis pas vraiment intéressé à mon niveau par toutes les fonctions de split du manche, etc, etc... Et puis le GR20 a un côté plug and play qui me plaît assez.

Ceci dit, si jamais quelqu'un a du son à ma faire écouter, je suis preneur, ne serait-ce que par curiosité :clin:

Bon, merci de tes retours en tout cas :D:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5
La plus grosse différence entre les produis Roland et l'Axon, c'est le tracking. L'Axon est beaucoup plus efficace, rapide, il a moins de latence.

En ce qui concerne les sons, ils sont corrects, sans plus, l'idéal est de lui adjoindre un expandeur. Je n'ai pas comparé les sons avec ceux du GR20, car au niveau tracking, il y a une grosse différence, et c'est beaucoup plus important pour moi que la qualité des sons internes (étant donné qu'on peut facilement ajouter un expandeur si on n'est pas content des sons, alors que si on n'est pas satisfait du tracking, il faut changer d'appareil...).

En plus, en ce qui me concerne, le format rack est idéal...
6
J'ai eu un gi20 avec capteur gk et aussi une godin
j'ai essayé plein de reglages mais je n'ai jamais rien de satisfaisant
(ghost note , double note etc...)

j'ai pu voir l'axon a l'apple expo + le dvd de démos
rien que pour le logiciel qui l'accompagne la facilité d'exploitation de l'axon
le parametrage ca ma convaincu !!
il va etre commandé d'ici peu

les sons internes peuvent bien dépanner mais en pilotant des instru virtuels comme dans logic c'est le top !!

benjy
7
Oui, enfin en ce qui me concerne, je n'ai absolument pas de problème de tracking avec le GR20. Mais il faut dire que je n'utilise pas de guitare mais un instrument qui réagit peut être mieux, je sais pas :clin:
Par contre, on m'a aussi rapporté des problèmes de tracking avec le GI20...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

8
Be je viens de recevoir l'axon et y a pas photo j'ai possédé un gr-33 pendant quelques années et rien à voir et les sons du gr-20 ne sont pas surper non plus j'ai pu l'essayer au musik messe tandis que les sons synthétiques de l'axon on plus de patate, utilisé avec des banques de sons c'est le pied je l'ai trouvé moins cher que chez thomann

voir ici

/convertisseur-audio-midi/terratec-producer/Axon-AX-100/forums/t.104265,799-euro-prix-catalogue-terratec.html
9
En définitive si tu n'as pas les sous pour investir dans un expendeur et que le tracking du GR20 te convient (à mon avis tu ne dois pas sweeper ou speed picker si tu te contentes de nappes etc...) : reste avec !!! :bravo:

Les sons du Gr20 je les trouve vraiment beaucoup plus travaillés que les sons internes de l'Axon, y'a vraiment pas à comparer... :clin:


Bonne zik
10
Lol mais c'est exactement ce que je vais faire, et pas plus tard que demain ou après-demain, j'attends mon GR20 d'occase d'ici là :clin:

D't'façon, je sweepe pas, je picke pas non plus, je tape uniquement :clin: , et seulement les plus petits que moi. D'ailleurs, cette histoire de mauvais tracking du GR20, je ne l'ai pas rencontrée, sûrement à cause du fait que le réglage de mon GK2A est au tip top (un peu d'auto-congratulation ne fait jamais de mal...)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/