Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/37
Terratec Producer Axon AX 100

Sujet AXON / Cakewalk Sonar

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 6 followers
1 AXON / Cakewalk Sonar
Bonjour à tous

Sauriez-vous quelle est la manip sur Sonar/Cakewalk pour pouvoir assigner l'axon "cordes par cordes" pour pouvoir avoir six piste midi distinctes et pouvoir utiliser les effets guitaristes de type slide, bends etc... De plus le logiciel contient des profils spécifiques pour les guitares synthés de la marque Roland, mais rien sur l'Axon :|

Autant le manuel de l'Axon est clair pour pouvoir saisir du midi sur un séquenceur, autant celui de Sonar j'ai un peu de mal (surtout en anglais).

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer !

Godzizou
2
Le mode de "split" ne dépend pas du séquenceur utilisé.
Il me semble bien (je n'ai pas l'appareil devant moi, je vérifierai ce soir) que l'Axon AX100 ne permet pas le split corde par corde. Il permet si je me souviens bien de splitter par groupes de cordes (2 groupes), par zone de jeu au médiator (3 zones) et zone de jeu sur le manche (2 zones). On peut combiner les zones de split, et c'est d'ailleurs assez facile à faire avec le logiciel fourni avec l'AX100 MKII.
3
Merci pour ta réponse, mais en fait je vais plutôt reformuler ma question par ce que ce n'était pas ce que je recherchais :clin: .

Pour faire simple, si je veux utiliser mon séquenceur (en l'occurence SONAR) avec l'Axon, par défaut j'enregistre une seule piste midi sur le séquenceur.

J'aimerai pouvoir en enregistrer une par corde (soit six pistes). A défaut, l'enregistrement sur une seule piste midi ne me permet pas de gérer les slides, bends et autres effets guitaristiques.

Merci pour tes lumières sur le sujet :D:
4
Alors, j'ai vérifié: l'AX100 peut effectivement envoyer séparément les infos issues de chaque corde sur un canal midi séparé (en 'string mode=SEP' ), et ça permet effectivement de gérer les effets spécifiques à la gratte. Mais pour traiter ça dans Sonar, je n'ai pas la réponse car je ne connais pas ce séquenceur. Tu devrais poser la question dans le forum dédié à Sonar, si ce n'est déjà fait... ;)
5
Salut,

il existe dans sonar une routine (cal) qui te permet de spliter sur plusieurs pistes midi les notes contenues dans une piste midi ...

donc tu enregistre d'abord sur une piste, ensuite tu dispatches et tu appliques l'effet sur la piste ou note voulue

a+
6
Merci pour ta réponse Shakin'

Le split se fait il par corde ?

C'est à dire quand tu joues sur la corde de La par exemple, seule cette corde envoie via l'axon (en mode SEP) des données midi sur une piste affectée dans le séquenceur ?

PAr ailleurs cette routine "cal" est décrite clairement dans le manuel de Sonar ? Sinon c'est dans quel menu ?

Tks again !
7
Testé le forum sonar... y'a pas foule :(

un petit up !!!

Tks !!!
8
Salut
Je passais par là!
Si tu veux enregistrer une seule corde par piste il suffit de mettre l'AXON en mode "SEP" ( un canal pour chaque corde)d'enregistrer et voilà!
Je vois pas le problème!
Salut
9
Reasalut
(Suite)
Dans le sequenceur il faut mettre 6 pistes en marche, affecter chacune à un canal different qui correspond à chacune des cordes.
Chaque piste enregistrera alors ce qui lui est destiné.
En mode "COM"
toutes les cordes emettent sur Canal1

En mode "SEP"
Corde aigüe (Mi)= canal 1 et en remontant vers la corde grave = canal 6.

Comprendo?
10
Claro que si :lol:

Merci pour le tip ! :bravo: