Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/39
Terratec Producer Axon AX 100

Sujet AX100 MkII et GK1 possible ?!?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AX100 MkII et GK1 possible ?!?
Salut à tous,

Ca fait des années que j'envisage un système guitare MIDI qui fonctionne correctement et aujourd'hui je tombe sur une annonce sur Mac Music comme quoi un Axon AX50 USB va sortir, etc...
Du coup ça me remémore l'Axon AX100 que je trouvais bien trop cher à l'époque de Music Industries et je suis allé sur le site de Terratec,... bref, j'ai cherché le nouveau prix de la bête, et Oh bonheur il a bien dû baisser de moitié et même plus si mes souvenirs sont bons !!!!

Finalement, j'hésite un peu à passer à l'acte, là où le prix m'avait fait abandonner l'idée...

Pour être plus précis, j'ai utilisé un Roland GM70 avec un GK1 (ça ne date pas d'hier tout ça...) que je stocke quelque part dans mon garage faute de performances...

J'aimerais bien une guitare Brian Moore, mais le budget n'est pas là pour l'instant, d'où ma question, est-ce que si je prends l'AX100 MkII aujourd'hui, je vais pouvoir y connecter le GK1 en attendant de pouvoir m'offrir une Brian Moore ?!?

Je ne sais pas si beaucoup de monde ici connait le GK1, mais je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer un peu.

A+
Olivier
2
Le GK-1 utilise un connecteur 24-pin et l'AXON un connecteur 13-pin. Donc à priori, c'est incompatible. Il existe un convertisseur "BC-13 Bus Converter" mais je ne sais pas s'il fonctionnerait : http://jpsongs.com/troubadortech/eroland.htm
3
Je confirme les infos de dsy... il te faudrait un convertisseur, qui a priori résoudrait ton problème, mais... je crains qu'il ne soit quasiment introuvable. :??:
En tous cas, ton choix d'une guitare Brian Moore est excellent, je suis très content de la mienne (i2.13), aussi bien en contrôleur midi avec l'axon, en son électrique ou en son électro acoustique (piezo). Et en plus elle est jolie ! :aime: :aime: :aime:
4
Merci pour vos infos !

C'est exact, ça me revient bien maintenant, le GK1 a une "grosse" prise rectangulaire, genre "SCSI" pour les ordis...

Ouaich,... je pense aussi que trouver ce convertisseur de prise ne va pas être une mince affaire, je ne sais pas si ça vaut le coup de perdre du temps et de l'énergie dans cette recherche...
Je n'ai pas trop envie non plus de prendre un GK2 ou un AIX101 vu le prix car j'envisage sérieusement une Brian Moore, mais pas pour tout de suite...
Dommage que Noël soit si loin... :(

Bon, je vais peut être attendre encore un peu alors, histoire de trouver la meilleure solution, dommage, j'ai vu qu'amazon.fr avait une boutique musique et l'AX100 MkII y est référencé.

Citation : En tous cas, ton choix d'une guitare Brian Moore est excellent, je suis très content de la mienne (i2.13), aussi bien en contrôleur midi avec l'axon, en son électrique ou en son électro acoustique (piezo). Et en plus elle est jolie !

Tu aurais pu mettre une photo dans ton profil !!!
Je pensais la voir et je n'ai trouvé que le schéma d'un routeur, c'est beaucoup moins joli du coup... !!!

Sinon, je ne sais pas quel modèle de Brian Moore je prendrais, je me perds un peu dans leurs références, je pensais peut-être à une i8.13, à voir...

A+
Olivier
5
J'avais mis la photo il y a quelque temps, et depuis j'ai fait le ménage de ma fiche... mais bon, c'est quasiment la même que celle de la photo de la fiche AF. :clin:
6
Ok !!!! :)
Bon, elle est vachement mieux que le circuit de ton routeur !!!! :mdr:

Sinon, il me reste quand même la solution du GK3, à mon avis vu le prix (105 Euros), ça ne vaut pas le coup de s'embêter à trouver le "BC-13 Bus Converter", et l'un comme l'autre, une fois une Brian Moore dans les mains, ils ne me serviront plus logiquement...

A+
Olivier