Comment upgrader AXON AX 100 BLUE CHIP
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 546 vues
- 3 followers
dobenac
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2008 à 02:49:28Comment upgrader AXON AX 100 BLUE CHIP
Bonjour
j'ai un blue chip AX100 SB j'aimerai profiter de l'éditeur prévue pour le mk2
je precise que mon AX100 est celui qui a le "display contrast a droite de la prise "mono input" donc normalement upgradable, seulement que dois-je faire pour cela? acheter juste l'eprom de la nouvelle version j'ai vu qu'il se vendait une carte avec est-ce la carte son que je possède dejà? SB! est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip? ou puis je trouver ce matos? et a quel prix?
bref je suis à la recherche de toute infos concernant AX100 blue chip afin de le faire évoluer en mkII que ce soit soft via mise à jour(ce serait top) et gratos en plus ou bien une autre solution.javascript:emoticon('')
Merci
Dom.
j'ai un blue chip AX100 SB j'aimerai profiter de l'éditeur prévue pour le mk2
je precise que mon AX100 est celui qui a le "display contrast a droite de la prise "mono input" donc normalement upgradable, seulement que dois-je faire pour cela? acheter juste l'eprom de la nouvelle version j'ai vu qu'il se vendait une carte avec est-ce la carte son que je possède dejà? SB! est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip? ou puis je trouver ce matos? et a quel prix?
bref je suis à la recherche de toute infos concernant AX100 blue chip afin de le faire évoluer en mkII que ce soit soft via mise à jour(ce serait top) et gratos en plus ou bien une autre solution.javascript:emoticon('')
Merci
Dom.
serpot
2326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/09/2008 à 09:13:19
J'ai upgradé le miens "Blue Chip Axon AX100" (voir mon profil pour ma version), qui a l'origine, n'était pas "SB" en commandant chez Terratec l'upgrade. Il suffit pour l'instalation de suivre les indications dispo sur le site de Terratec ou les indications fournis avec l'upgrade! Ultra simple à réaliser, çà prend.... allez 10 minutes en tout et pour tout! A condition bien sûr que ta version soit bien upgradable (voir le site Terratec pour celà!) Attention sur les trois modèles présentés, une seule est upgradable! L'upgrade m'a coûté 149 euros.
dobenac
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/09/2008 à 21:27:41
Merci pour l'info seulement j'aimerai savoir si je peux l'avoir pour moins cher puisque le mien est SB et la question c'est ai-je besoin de racheter cette carte audio? je voudrai savoir si il est possible d'acheter uniquement l'eprom et si mon ancienne carte SB sera compatible, parce que 149 euros pour une mise a jour de cet appareil cela me parait de l'abus. je pense qu'il y a même moyen de faire ca gratos mais je n'ai pas la soluce.
Je précise mon souhait est d'utiliser l'éditeur comme je l'ai dis dans mon précédent message mon blue chip fait parti du seul modele des 3 qui est upgradable, si quelqu'un a des liens sur l'eprom ou tout autres pages sur l'upgrade ce serait sympa.
Je précise mon souhait est d'utiliser l'éditeur comme je l'ai dis dans mon précédent message mon blue chip fait parti du seul modele des 3 qui est upgradable, si quelqu'un a des liens sur l'eprom ou tout autres pages sur l'upgrade ce serait sympa.
serpot
2326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/09/2008 à 22:57:39
Terratec vends l'upgrade complet, je n'ai jamais vu ou entendu perler de l'eprom seule. maintenant, il est certain que si tu a moyen ou des connaisance ou encore mieux le matériel pour te fabriquer l'eprom....! parce qu'entre nous la pièce vaut moins de 10 euros!!
A noter que la carte son de l'upgrade est visiblement prête pour une extension future de celle-ci! Dans quelle but je ne peut le dire!
A noter que la carte son de l'upgrade est visiblement prête pour une extension future de celle-ci! Dans quelle but je ne peut le dire!
dobenac
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 06/09/2008 à 23:46:42
Merci pour ta participation, ouais comme tu le dis l'eprom ne vaut pas plus de 10 euros et encore..c'est pourquoi je ne souhaite pas mettre 150 euros pour cet upgrade, non je n'ai pas le matos pour ecrire sur une eprom par contre il est peut etre possible de trouver une boite qui fait ca et cela pourrait bien faire des ecos a plus d'un.
Sinon concernant la carte son si tu as des infos plus precises sur des extensions futures...
Pour ma part ce qui m'importe c'est d'utiliser l'éditeur.
je me demande si il ne serait pas possible de faire une mise a jour de mon eprom actuel avec la MkII ? ou bien modifier le programme de l'éditeur pour qu'il puisse causer avec l'AXON?
Pour le moment que ce soit a travers l'EDIROL24/96 ou bien HERCULES16/12 je ne connecte pas via la MIDI sur l'ax100 avec cet editeur, si quelqu'un a une astuce?
J'attends vos suggestions.
Sinon concernant la carte son si tu as des infos plus precises sur des extensions futures...
Pour ma part ce qui m'importe c'est d'utiliser l'éditeur.
je me demande si il ne serait pas possible de faire une mise a jour de mon eprom actuel avec la MkII ? ou bien modifier le programme de l'éditeur pour qu'il puisse causer avec l'AXON?
Pour le moment que ce soit a travers l'EDIROL24/96 ou bien HERCULES16/12 je ne connecte pas via la MIDI sur l'ax100 avec cet editeur, si quelqu'un a une astuce?
J'attends vos suggestions.
Grateuriste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/09/2008 à 10:44:23
Je possède également l'AXON AX100-SB de Blue Chip. J'avais, il y a plusieurs années tenté de développer une petite interface pour programmer les presets.
J'utilisais les fonctions XMIT SYSEX et RECEIVE SYSEX. Cela n'avait pas la même souplesse que permet le logiciel fait pour le MKII mais aurait tout de même permis de rendre plus facile la programmation d'un preset.
En revanche, je me suis heurté à l'incompréhension de la structure des fichiers envoyés par le XMIT. A part quelques évidences à force de tâtonnements, le manque d'exhaustivité m'avait empêché d'aller plus loin.
Si quelqu'un a des infos sur cette structure, je suis preneur et pourrais éventuellement m'y replonger.
Musicalement vôtre
J'utilisais les fonctions XMIT SYSEX et RECEIVE SYSEX. Cela n'avait pas la même souplesse que permet le logiciel fait pour le MKII mais aurait tout de même permis de rendre plus facile la programmation d'un preset.
En revanche, je me suis heurté à l'incompréhension de la structure des fichiers envoyés par le XMIT. A part quelques évidences à force de tâtonnements, le manque d'exhaustivité m'avait empêché d'aller plus loin.
Si quelqu'un a des infos sur cette structure, je suis preneur et pourrais éventuellement m'y replonger.
Musicalement vôtre
dobenac
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/09/2008 à 13:20:19
Je pense que nous les possesseurs de BLUE CHIP sont les oubliés de cette super interface racheté par TERATEC dans la mesure ou il n'y a eu aucun effort fait pour que l'on puisse profiter des évolutions de ce produit hormis cette mise à jour qui me parait abusive en terme de tarif. (ou bien est-il possible d'acheter uniquement l'eprom mk2?)
Concernant le développement d'une interface pourquoi pas mais je pense que ce sera trop d'investissement en temps alors que le produit existe déja.
si pas de meilleurs nouvelles je me conterai d'utiliser les SYSEX mais c'est dommage de ce passer ce cet éditeur qui est bien plus convivial.
Concernant le développement d'une interface pourquoi pas mais je pense que ce sera trop d'investissement en temps alors que le produit existe déja.
si pas de meilleurs nouvelles je me conterai d'utiliser les SYSEX mais c'est dommage de ce passer ce cet éditeur qui est bien plus convivial.
Grateuriste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/09/2008 à 13:43:06
Dobenac, arrives-tu à utiliser les SYSEX en les éditant ? Ce que je voudrais, c'est réussir à éditer les SYSEX avec une interface sympa avant de les renvoyer vers l'AXON (renvoyer tout ou partie). As-tu réussi à comprendre la structure des fichiers après un XMIT SYSEX ?
dobenac
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 08/09/2008 à 00:25:48
Grateuriste, non pour l'instant je n'ai fais aucun echange de SYSEX avec l'axon mais j'imagine que cela ce passe comme pour les autres appareils MIDI, un simple séquenceur peut les enregistrer, ils repondent a la norme MIDI.
J'en reviens à ma requete, quelqu'un a t-il un plan pour avoir l'eprom du MkII?
J'en reviens à ma requete, quelqu'un a t-il un plan pour avoir l'eprom du MkII?
- < Liste des sujets
- Charte