Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/37
Terratec Producer Axon AX 100

Sujet Pedale de Volume dans EXP1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
1 Pedale de Volume dans EXP1
Bonjour les amis de l'AXon
Je voudrais savoir si l'entrée EXP1 reçoit un jack mono ou stéréo car pour contrôler le volume CC 7 j'ai rentré une pédale BOSS FV 60 ayant un jack stéréo !
Si vous utilisez une pédale de volume dans votre Axon , auriez vous la gentillesse de me dire si son jack est stéréo ou mono !
Car je n'arrive pas à faire fonctionner ma BOSS FV-60!
Peut être que la cause est à ce niveau ! Et qu'il me faut un autre modèle


Voilà, en fait je cherche à bénéficier de l'entrée EXP1 pour contrôler le volume d'un synthé externe !
Pensez vous que cette idée soit réalisable ?
Merci pour vos réponse !:aime:
La Poule

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 09:27:15 ]

2
Rebonjour
Je crois que ma BOSSFV60a été trafiquée: Sur le boitier je viens de voir que se trouvent les inscriptions IN et OUT mais un unique cable sort de l'un de l'orifice IN et au bout de cecable j'ai un cable Stéréo !
Je me dis que c'estpouir ça que je n'arrive pâs faire fonctionner cettepédale dans l'entrée EXP1 de l'AXON.
Peut être qu'ilfaut une pédale avec un cable Mono !
Non ?
Qu'elqu'un pourrait il me dire quelquechose ?
Vous qui passez par là dites moi quelque chose !
Merci
LaPoule
3
Tu as probablement trouvé l'origine du problème.
Il te reste à réactiver la IN et la OUT.
Pour cela, démonte ta pédale et regarde d'où viennent les 3 conducteurs du câble. Il y en a certainement :
- un qui vient du "point chaud" du IN,
- un qui vient du "point chaud" du OUT,
- un qui vient de la masse.

Soit tu rétabli tes prises femelles IN et OUT,et tu met un cordon jack (mono) entre la pédale et l'AXON.
Soit tu gardes ce câble en enlevant le "point chaud" venant du IN et en vérifiant que le "point chaud" venant du OUT soit bien sur l'extrémité du jack (point chaud du jack).

Si tu n'es pas familier avec ces notions, tu peux voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_%28prise%29
ou chercher d'autres sites sur Internet qui en parlent.
Bon courage
4
Salut Grateuriste !
Pris par ma prise de tête de pédale de volume je vois là, 3 semaines après, que je ne t'ai pas répondu ! Alors que tu as quand même passé du temps à répondre toi à mon soucis à moi !
Alors , un peu en retard, je te remercie!
Et donc, pour te donner des nouvelles, en fait j'ai abandonné ceque je pensais être une solution pour moi que d'utiliser EXP1 ou EXP2 en guise de pedale Volume ou Expression MIDI.
J'avais acheté un pédalier FCB1010 et pareil, comme beaucoup, je me suis laissé impressionner par la complexité apparente de sa configuration.
Et comme au final c'était un engin un peu encombrant à mes pieds. Et tout ça pour ses pédales volumes !
C'est là que je me suis dit que je pouvais peut être exploiter les entrées EXP de l'AXON.
Et comme tu le sais voyant que je bloquais aussi avec cette solution je suis revenu à la solution pédalier Behringer FCB1010.
Finalement j'ai réussi à lui faire la peau. Mais il a fallu updater le Firmware !
Quelle histoire !
Bref ça marche! Je peux contrôler le volume de mon synthé externe au pied avec une pédale!
Mais j'aurais gagné de la place au sol et économisé une entrée dans mon interface Roland UMG2 si l'AXon lui même avait pu servir de controleur Expression.
Ce n'est que partie remise !
Merci encore