Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet Vous en pensez quoi du ax50?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 795 vues
  • 4 followers
1 Vous en pensez quoi du ax50?
Est ce que quelqu un utilise l ax50?
j aimerais savoir si c est un bon produit?
je veux utilser ma guitare en jouant des sons de mon synthé
et ce produit m interesse.
merci de repondre
bye
2
Ca y est je viens enfin de le recevoir.
Installé hier soir. Première impression super bonne. Pas de latence et après qq réglages, nickel. :aime:
Bon j'attends quand même une bonne semaine de retour d'expé pour avoir un avis.
3
Salut
Ah! ça c'est une bonne nouvelle!
Je suis impatient de connaitre tes impressions sur cet outil.
A bientôt j'espère dans ces lignes!
4
Hello tt le monde:
Première impression:
. Première connexion super facile, voire immédiat. On branche, et on peut jouer tout de suite.
. Quand on veut régler les paramètres du bouzingue (uniquement via midi) ça se complique un peu quand on a d'autres matos qui ont déjà pris le port USB. J'ai l'impression qu'au niveau config il ne prend que celui-là pour se connecter. Si il est déjà pris c'est la galère. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais il a fallu que je deplug tout le reste pour y arriver. Une fois que la connexion est assurée c'est du tout bon.
. Install du logiciel: celui que j'avais sur le CD avait apparemment un soucis, erreur sur un script c impossible de finir l'install. J'ai downloadé la dernière version sur le site de Terratec et là ça passe.
.Avant de continuer, chtite précision: le capteur est un roland et ma gratte est une parker fly deluxe. Les cordes sont du 10-52.
. En jouant une chtite demie heure avec les param de réglage de la sensibilité (dans mon cas, tout au minimum quasiment), toutes les notes se déclenchent sans doublon et quasiment sans note fantome. C'est vrai que pour jouer, je fais gaffe à avoir un jeu propre.
. A vu de nez pas de latence. Le son gratte et le son synthé son synchro.
. Pas de soucis au niveau du bend non plus, à 90% ça suit sans pb. Je pense que pour les 10% restant, c'est une question de réglage.

Conclusion: après un chtit we dessus, l'avis est vraiment super positif. D'après ce que j'ai pu lire, la stuation ne pourra que s'améliorer. Soyons clair, s'il s'agit de jouer des sons de piano ou de flute avec son manche de gratte, on tombe de temps en temps non pas sur de la latence mais sur des notes non déclenchées dans le cas de pull off. Moi ce que je voulais c'était compléter le son de ma gratte par des nappes de synthé. Dans cette optique, faut vraiment faire gaffe pour s'apercevoir qu'une note n'est pas déclenchée de temps en temps. Donc moi je suis super satisfait.
5
Une question concernant le jeu avec l'AXON : est-ce qu'il prend en compte les étouffés (palm mute) ? est-ce qu'il arrive à les comprendre comme des notes et à les faire sonner ? Du coup, est-il possible de jouer une rythmique metal dessus et que les système la comprenne et la rende fidèlement en MIDI ?