Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet Vos réglages ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 681 vues
  • 3 followers
1 Vos réglages ?
Bonjour,
je viens d'acquérir l'engin avec gk3.
Je me demandais quels étaient vos réglages pour obtenir une bonne réponse. Je regarde les vidéos démos du site Axon et la vidéo ici et je vois bien lorsque Burr Johnson joue de la batterie ou même avec n'importe quel instrument lorsqu'il fait l'équivalent d'une tripple croche ou plus (je m'en rend pas compte) les sons sortent bien.

Or moi mon premier soucis, avant même de séparer le manche ou autres, est d'évaluer la limite de l'engin en terme de rapidité d'execution.

Et lorsque je fais le même mouvement d'aller-retour de médiator à la même vitesse que Burr Johnson (sur la vidéo yt par exemple avec la batterie : 4.49s > 4.51s) et bien j'ai une note sur 2 (ou sur 3) qui ne sort pas.

voici le 1er réglage essayé à partir de l'incation suivante du manuel : page 18 : Vous pouvez régler ici la sensibilité des entrées sur le convertisseur A/N par l'intermédiaire de six curseurs. L'échelle s'étend de 8 à 64, 64 représentant la valeur la plus sensible. Afin que l'AXON puisse fonctionner correctement, ce réglage devrait être mis à la valeur maximale, sans surmodulation et sans double déclenchement.

Réglage maximal qui me donne des doubles note (cliquez dessus pour voir la bonne taille):


le réglage qui a l'air de convenir:


et le réglage preset:


Donc et vous ? Qu'avez-vous (sensitivity autour de 30?, 40?, 50?, +?) ? Et que me conseillez-vous pour avoir la réponse maximum en vélocité de jeu ? Ai-je oublié des réglages ?

flashub

N.B. : je précise que j'utilise l'axon en mode midi+usb + séquenceur Kontakt player fourni avec (là encore quelques mistères : GM instrument name je comprend pas comment l'utiliser, je n'ai pas de sons correspondant qui sortent); je n'ai pas encore réussi à sortir du son uniquement avec l'usb mais je dois pas être loin, tout est reconnu correctement...
2
Je me répond à moi-même et pour ceux qui suivent.

avec ces réglages:


[

j'obtient peut-être un meilleur résultat mais il ne faut pas faire de faux mouvement:
exemple dans ce mp3 (je sais pas terrible mais c'est pour du test)

flashub
3
Hello,
Ce n'est pas que je ne veux pas t'envoyer mes rélages mais à mon avis, ça ne servira à rien sauf te faire faire des manips pour rien.
Pourquoi je dis ça? Parceque moi je n'ai pas de soucis par contre tous ceux qui sont venus l'essayre et ben c'est pas génial (notes non déclenchées, ou triplle notes). Ca dépend vachement de ton jeu, de la taille de tes doigts (ben oui car tu ne va pas frapper la corde à la même distance du capteur, ...) et en plus je joue sur du 10-52.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai passé deux petites heures à trouver le bon réglage. Pour aller plus vite, je me suis mis en même temps sur un synthé avec un son super sec style piano car là tu entends super bien si ça sonne ou non. :|
Bonne chance :clin:
4
Merci pour ta réponse ghana02.

En fait j'ai le même tirant que toi et comme je n'ai pas fait réglé ma guitare chez un lutier, je sais que ma guitare n'est pas très uniforme sur la longueur du manche. Cette partie de réglage je serais peut-être amené à la faire.

Donnes-moi juste s'il te plait un ordre d'idée: au niveau sensitivity tu es autour de quelle valeur ? et Note off limit et trigger tu les as changé ?

Tu arrives bien à faire les mouvements rapides de Burr hein ?

Merci en tout cas pour ta réponse.
flashub
5
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne peut absolument pas se baser sur les réglages d'un autre.

J'utilise une AX100, et au niveau guitare, j'ai une Variax 500 avec GK3, une Strat US avec GK3, et surtout, une Ibanez RG1520 Prestige avec GK intégré et dont les capteurs sont des piezos intégrés aux pontets du vibrato type Floyd.

Et bien des trois guitare, aucune n'a le m^m réglage, et j'ai m^m des réglages diamétralement opposés entre la 1520 et la Strat.

De la m^m manière, le jeu et sa propreté est ultra sensible selon la guitare.
sur ma Strat, j'utilise plutôt le système pour des nappes par nature parce que sur ce type de guitare, je joue plutôt bluesy et donc, un peu grado, ce qui évidement se prête peu à un jeu lead au niveau du convertisseur. En revanche, avec la 1520 qui est une guitare plus moderne, j'ai évidement plus tendance à jouer legato/tapping/etc..., et là, l'utilisation de sons type synthés leads, pianos, ou clavinets ne pose aucun problème. Sur la strat, ce genre de sons me donnent invariablement des doublons et des erreurs de tracking. Et ce n'est pas uniquement lié à la façon de jouer puisque si je fais l'effort d'adapter un jeu moderne sur ma strat, les résultats n'ont rien à voir avec la m^m façon de jouer sur la 1520.

A mediter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ah merci,
c'est une bonne indication. Pour tout dire j'ai une vieille Aria pro II CT séries qui date d'il y a 16 ans (je sais la honte :oops: ). Elle doit se rapprocher de ta strat en terme de réponse bien évidement. Je vais fouiller pour la régler au poil parce qu'effectivement j'ai une légère variation de note entre la corde à vide et à la douzième case (dû évidement à ce tirant 52-10 qui n'est pas d'origine et aussi parce que je l'ai réglé pour que les cordes soient le plus prêt du manche possible, je pense qu'il me reste plus qu'à réglé avec une clé Allen la dureté du manche... à voir... :8O: . Je précise que je fais tout mes tests sur ma corde de La qui elle varie moins que les autres sur la longueure du manche).

J'ai monté le GK3 avec la pièce en métal sous le chevalet floyd rose et je ne suis pas tout à fait à 1 millimètre des cordes, je vais travailler la-dessus aussi.

Je cherche effectivement avant de m'intérresser aux sons synthés et nappes à évaluer le son synthé guitare ou basse à travers ma guitare et voir la limite du jeu que je peux effectuer.

Je me suis mit avec le son basse autour de 40 de sensitivity. A cette valeur en basse ça passe plutôt bien mais je sais qu'en piano si je fais pas attention j'aurais des doubles notes (et surmodulation si trigger en auto mais en piano c'est une hérésie). Tu me confirme que les autres réglages ne changent pas grand chose.

Bon je continue donc les réglages merci pour tes indications (heu autour de combien ? la sensitivity pour la strat non ? :D: )

Merci je vous tiens au courant.
Merci encore Spawn-X et merci ghana.
7
Tu fais tous tests sur lacorde de la???? :8O:
Ben pas bon ça.... la sensibilité, le jeu (surtout la corde de sol!) sont hachement différent d'une corde à l'autre. Il me semble via la hard copy que tu as envoyée que tu as lié toutes les cordes entre elles??
Un conseil, désolidarise les cordes, règle chaque corde l'une après l'autre et tente le jeu global. En plus j'ai remarqué (mais ça c'est chez moi) que on n'attaque pas la corde pareil quand on règle le bouzingue que quand on joue après :)
8

Hors sujet :

Citation : j'ai une vieille Aria pro II CT séries qui date d'il y a 16 ans (je sais la honte )


Moi je dis, je marche mieux et plus vite dans mes chaussures un peu pourries et faites à mon pied que dans des belles godasses neuves. Moi j'ai vu un gars qui faisait du flamenco sur un truc que je ne sais pas si on pouvais encore appeler ça une gratte et que avec 3 cordes.... et ben la vache que ça sonnait bien! :bravo:

9
Oui effectivement je me suis concentré dans un premier temps sur la corde de La puisqu'elle a exactement la même valeur corde ouverte ou case 12 (ce qui n'est pas le cas des autres). Je me disais que c'était peut-être à cause de ça que je n'arrivais pas à obtenir le bon résultat et c'est pour ça que j'ai fait un "link" comme tu l'as vu sur toutes les cordes.

Bon en tout cas ça me conforte sur le fait de passer du temps sur les réglages cordes par cordes.

J'utilise un médiator de basse donc si je suis constant dans la façon d'attaquer la corde je devrais avoir une réponse systématique dans un jeu moyennement rapide (il n'y a pas de lien avec le midi de ma delta 1010 qui délivre je pense une latence de 5 ms, comme je l'ai dit je n'ai pas encore réussi à utiliser uniquement la connection usb).

Aller je continue les tests.

Merci.
10

Citation : Je me suis mit avec le son basse autour de 40 de sensitivity

ce qu'il y a de chiant avec le 50 comparé au 100, c'est qu'on a aucun moyen visuel de contrôler le niveau de chaque corde. En effet, sur le 100, on a un sextuple vumètre qui permet de visualiser si les cordes sont plus faibles les unes par rapport aux autres, mais surtout, si une corde est réglée trop forte, le 100 nous le dit en anglais sur l'écran.
Parce que oui, ce que tu appelle SENSITIVITY, c'est en fait ni plus ni moins que le volume de préamplification de chacun des six micros/piezos d'un capteur hexaphonique. Je trouve que c'est une belle boulette de la part de Terratec d'avoir utilisé ce terme qui devrait, à mon sens, plutôt s'appliquer au réglage nommé TRIGGER LEVEL.

Au passage, une autre abération d'après moi, c'est l'impossibilité de régler les paramètres Trigger Level et Note OFF Limit individuellement pour chaque corde. La corde de E aigüe n'offre pas le m^m sustain que la corde de E grâve par exemple, et le réglage Sensitivity n'est pas suffisant pour optimiser au mieux la réponse.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org