Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet Limites de la guitare midi sur scéne

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
1 Limites de la guitare midi sur scéne
Faute de pouvoir essayer, je me réfère aux utilisateurs de guitare midi.

La technologie semble avoir évolué par rapport à la latence, mais jusqu'où?
J'ai encore jamais vu de groupe jouer des gros riffs ou les rythmiques funky avec une guitare midi sur scène.Pourquoi?

Une idée ça serait,par exemple, dans un projet rock-electro bien up-tempo, de switcher entre le son traditionnel de la gratte et un truc genre MicroKorg ou Mopho, et jouer indifféremment les deux en live.
Rajoutons pour tout compliquer des gros riffs bien crades à la RATM/Red hot/QOTSA, des ghosts notes à tout va - parce qu'on est funky parfois -
et un guitariste bondissant.

Dois je supprimer ce thread car la seule réponse possible est : tu rêves!?

Merci de votre réponse :mrg:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3
Salut
Bon! Pour pas te laisser sans réponse, je te dirai que oui l'Axon a ceci de franchement performant que la latence est réduite à quasi rien. Pour cela il faut que tout soit bien réglé.
Le choix des cordes qui conviennent et autres reglages dans l'appareil.
Donc en solo on peut à peu près tout jouer. Les sons percussifs se prêtent un peu moins bien. Les sons de piano par exemple sont plus délicats à jouer.
Les sons d'intruments à vent ou d'orgue vont très bien.
bref! Il n'y a qu'une chose à faire.
C'est casser sa tirelire et acheter capteur et Axon.
Franchement au prix où c'est tombé par rapport au prix où je l'avais payé il y a 5 ans ça vaut le coup car c'est un nouvel univers qui s'ouvre aux guitaristes.
Maintenant tout ce qui possible par un clavier ne devient pas forcement possible ou facile à un guitariste MIDI. Là c'est l'experience, la maitrise de tout ça et le talent qui feront la difference.
Voilà!
4
Merci de ta réponse, :bravo:

ça revient quand même a dire que ça demande une certaine forme de réapprentissage de l'instrument.
Donc l'idée de switcher " à l'arrache" entre un son traditionnel et un son synthétique a l'air un peu hasardeuse.

Ce qui me fait un peu peur c'est le coté méticuleux du jeu sur scène.
C'est comme par exemple le fait de jouer au clic sur scène pour jouer des séquences, j'ai laissé tomber, ca bride trop le jeu des musiciens.
Dans certains styles de musique, ca peut etre gênant.

Autres question, les parasites potentiels dont j'ai entendu parler au sujet des ghost notes, ça peut déclencher des messages de note inopinément?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5
C'est sur le ghost notes arrivent d'autant plus qu'on maltraite la guitare.
Il y a guitariste et guitariste.
Donne un Axon à Michel Cusson et il t'en fait des merveilles, en classique aussi j'imagine qu'il ya des choses superbes à faire.
L'Axon est une invention géniale qui a le mérite de permettre de jouer d'autres instruments avec une guitare c'est tout!
Après c'est l'expérience et la créativité de chacun.
Moi quand j'en joue je ne fais pas trop attention à ces ghost notes et s'il y en a je ne les entends pas parce que les instruments que je déclenche ne sont pas trop sensibles. (exemple les nappes de violons) par contre, comme je le disais, essaie de jouer du piano sans un minimum de soin et tu auras une bouillie de notes remplies de ghost notes. C'est comme ça!
Aprsè tout il y a autant de jeu de guitariste que de guitaristes et c'est à chacun de voir ce qu'ilfait des technologies disponibles.
Que dire d'autres sinon d'essayer une bonne fois pour toutes !
Salut!
6
Merci de ta réponse, qui m'aide à y voir plus clair.

:clin:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.