Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet Pas de son sur l'ordi...

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 828 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de son sur l'ordi...
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de la bête depuis deux jours.

Hélas je ne parviens pas à entendre quoique ce soit en sortie sur les enceintes.

L'axon fonctionne puisque je peux utiliser le tuner et j'ai le son dans la sortie INST OUT de l'Axon.

Mais une fois l'éditeur ouvert, rien, aucun son sur le PC.

Ma carte son est une M-Audio 2496. Ma guitare est une Variax de chez Line 6.

Je ne parviens pas à comprendre ce qui se passe (je débute en MIDI).

Si une bonne âme pouvait me donner un petit coup de main, ce serait trèssssssssss gentil

Merci

2
Salut,

Bon je vais essayer de comprendre ce qui se passe par élimination

+ Où as-tu branché la sortie INST OUT de l'AX 50?
- Tu as deux choix: soit l'entrée ligne (ou entrée de MIC à tester) de ta carte son, soit d'un amplificateur.
+ Comment es-tu branché sur l'AX 50?
- Théoriquement tu dois être branché par la prise 13 broches en façade.
+ Si tu dis être novice en midi, as-tu un câble midi et comment es-t-il branché?
- Normalement tu dois avoir un câble de type "DIN 5 broches" entre la sortie MIDI OUT de l'AX 50 et une entrée MIDI IN d'instrumentation (style carte son, expandeur, boite a rythmes etc...).

Normalement si tu as ces condition réunis tu dois avoir du son soit par ton ordi (entrée ligne ou MIC), soit par un ampli

J'espère t'avoir bien aider.
A+
3
Merci pour ta réponse

La prise inst out je l'ai juste testée au casque pour vérifier que le son passait bien dans l'appareil. L'Axon est branché en usb sur le PC et j'utilise le câble MIDI 13 broches entre la guitare et l'Axon (input).

J'imagine que l'absence de son sur le PC pourrait provenir d'une configuration précise des entrées/sorties de la carte son... et là je sèche
4
Re

Pour comprendre je t'explique comment moi j'ai fait (Voir section matos mon matériel):

Ma guitare est branchée sur l'AX 50 par la prise 13 broches (qui n'est pas une prise midi mais accès midi)
2 câbles en sortent:
- 1 en jack/jack 6,35 sur une entrée ligne de ma carte son externe
- 1 autre midi/midi 5 broches de la sortie MIDI OUT de l'AX 50 au MIDI IN de la carte son externe

Puis de la carte son à des HP.

Vérifie quand même (on n'y pense pas forcément) les niveaux de volume sur les instrumentations (carte son, guitare etc..)

Salut
A+
5
Donc si je comprends bien tu ne branches pas ton Axon par la liaison USB ?

Je me demande si mon soucis ne vient pas de cette liaison justement. Pourtant elle fonctionne puisque j'ai réussi à mettre à jour le boîtier avec le dernier firmware. C'est plutôt comme si les données midi ne transitaient pas correctement par la liaison usb.

En ce qui concerne la prise midi 5 broches, je ne peux pas tester pour le moment car je n'ai pas de câble dispo.

A+
6
Je viens de tester avec le logiciel MIDI-OX.

Je vois mes notes midi défiler sur l'écran !! Donc ça marche au niveau de la connexion... mais j'ai toujours pas de son
7
Re

Le câble usb, il faut le brancher si non tu n'as pas les canaux usb-midi pour la configuration du panneau de configuration de l'éditeur livré avec. Assure-toi peut-être de la version usb sur l'ordi (usb 2.0).
Le cordon usb n'est obligatoire une fois l'AX 50 programmé dans l'éditeur, mais reste obligatoire pour accéder à des sonorités midi que tu pourrais avoir sur les ordinateurs. Si tu as une boite à rythmes externe je ne pense pas que tu en as besoin. Si tu utilise le programme livré (Kontakt), il te faut la prise usb si tu as configurer ta guitare en mode séparée, c.a.d. affecter plusieurs adresses MIDI au cordes (set à faire plusieurs sonorités sur différentes cordes).
Mais par contre il faut savoir que la prise de type "GK" comme dit la marque Roland, sur des guitares équipées d'origine comme les Godin, ou autres, le son analogique transite aussi par ce câble, dont le volume peut-être régler par les curseurs sur le pré-ampli de la guitare, qui ont finalement 2 volumes; 1 pour le volume analogique et 1 pour le volume MIDI.

A+
8
Tu as essayé de mettre une sonorite de type piano ou autre?
Ah propos, tu as installé sur un pc ou un mac? Si c'est un mac le logiciel livré avec, j'ai essayé, n'installe pas les bank de sons (qui sont sur le CD). Sur un Pc ça marche. Sinon il faut le faire en manuel.
A+
9
Juste une question do,t je pense avoir déjà la réponse depuis tes premiers posts:
Que pilotes-tu?
Un VSTi? Un générateur de sons intégré à ta carte son embarquée sur la carte mère de ton ordi? Rien?

De ce que je comprends de ton descritif, c'est la troisième proposition qui semble être la bonne, et là, désolé, mais ça ne marchera jamais. Ce que tu fais reviens à vouloir zaper sur ta TV sans avoir connecté celle-ci sur le 220V.
En clair, la télécommande émet bel et bien les infos nécessaires, mais ta TV hors-tension n'interprétera jamais la moindre signal...


Il est clair que tu n'as visiblement connecté aucun générateur de sons hardware en sortie midi non plus, sans quoi tu l'aurais mentionné plus haut.

Conclusion, commence par connecter virtuellement ou physiquement un générateur de sons midi pour qu'on sache enfin si ton AX50 fonctionne ou si tu étais simplement victime de tes lacunes en la matière.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Si si j'avais bien mis derrière un générateur de sons. Kontakt en l'occurence.

C'est bon ça marche... j'avais juste mal configuré mes sorties MIDI.

Merci pour vos réponses en tout cas.