Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur Akai vs. ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertisseur Akai vs. ?
Bonjour,

Je me posais une question dont la réponse détermine mes futurs achats. Je sais qu'il n'y a pas de meilleur et que tout est subjectif mais peut-on dire que les convertisseurs d'un multipiste analogique comme le DPS d'Akai sont de meilleue qualité que des convertisseurs de matériel de marque 'entrée de gamme' tel Presonus ou autre ?

Je pose cette question car soit j'enregistre la voix par exemple avec un préampli Digitube avec la sortie direct en numérique sur ma carte son, soit j'enregistre sur l'akai avec un préampli (Mais sans sortie numérique) puis je lis ensuite l'akai à ma carte son vi sortie numérique...

Vous voyez le truc ?
Si les convertisseurs Akai sont bons (Ce que j'ai lu...), nul besoin nécessairement de sortie numérique pour mes prochains racks...

Merci d'avance...
2
:oops: Personne n'aurait une petite idée sur la question ? Merci...
3
Salut hollow man, desole je ne peux pas t aidre, parcontre toi tu peux peut etre, mon disque dur du dps 16 fait un bruit d enfer, lorsque ma salle sera insonorisé, ca sera problematique car je chante dans la meme salle que j enregistre, et avec ce bruit, mon micro captera surement tout...
Comment faire?
tu as un disque dur silencieux, je parle bien sur du disque dur interne IDE.
HELP PLEASE...
4
Oui effectivement, si tu parles du DD del'Akaï, il est assez bruyant... J'ai noté que ça dépendant aussi énormément de l'endroit où tu plaçais ton DPS, il te faut un endroit bien stable et très solide, qui ne vibre pas... C'est important... Depuis que j'ai changé d'emplacement, qui est loin d'être parfait cela dit, et bien, le bruit est bien moindre, et je ne l'entends pas dans mes prises...

Tu as quoi comme micro ? Ton Akai est placé comment ?
5
Salut,
si vous pouvez changer le HD, optez pour un seagate, parait que ce sont les moins bruyants du marché.
Et là, bonjour la prise sans bruit de disque dur :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Salut hollow salut sam,
ben j ai un jm47 joemeek, je le place sur une table qui vibre pas, mias le ddur est vraiment trop bruyant, toi hollow tu enregistres dans la meme piece, et a quelle distance du dps?
ton micro ne capte pas?

Funkysam si t as un ddur seagate particulier a me conseiller...
7
Oui oui dans la même pièce à disons 2/3 mètres... Et non, mon micro ne capte pas ou alors c'est pas assez flagrant pour me choquer mais quand même...
Non vraiment pas de soucis de ce genre...
8
J'arrive un peu tard :oops:
Doze, pour répondre à ta question, les barracuda 4 jouissent d'une bonne réputation niveau bruit.
Y'en a des nouveaux qui sont sortis (Barracuda 5), mais je sais pas ce que ça donne niveau bruit, c'est silencieux, mais plus ou moins qu'un 4, je sais pas. Mais ça reste un excellent choix.
Toutefois, ces DD sont un peu moins performants, mais le silence n'a pas de prix :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde