Le Triger I/O Avec une Tama Acoustique ?
- 57 réponses
- 7 participants
- 12 046 vues
- 6 followers
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2008 à 19:23:44Le Triger I/O Avec une Tama Acoustique ?
Bonjour à tous ...
Voilà j'ai besoin de votre aide ...
Je suis ce petit apareil depuis peut , car j'ai un project équiper ma Tama Acoustique en l'occurence une swing star de presque 20 ans avec 4 Toms une Caisse Claie un charley et 3 Cymbales et bien sûr une Grosse Caisse double pédale ...
Donc il me faut 10 Entrées et ça tombe bien parce que l'Alesis Triger I/O les a ...
Maintenant je ne c'est pas comment équipé ni avec quoi mes Toms , CC , GC et les Cymbales ...
J'ai fais des recherche et j'ai vu des triger de la marque " DDrum " Quand pensez vous ?
Ma plus grosse question est , est ce qu'il existe quelque chose pour les Cymbales ? Triger spéciaux ou est ce que je dois r'acheter des Cybales électronique ?
Enfin comme je le disais j'ai besoins de pleins de renseignements ...
Merci d'avance ...
Pascal.
Voilà j'ai besoin de votre aide ...
Je suis ce petit apareil depuis peut , car j'ai un project équiper ma Tama Acoustique en l'occurence une swing star de presque 20 ans avec 4 Toms une Caisse Claie un charley et 3 Cymbales et bien sûr une Grosse Caisse double pédale ...
Donc il me faut 10 Entrées et ça tombe bien parce que l'Alesis Triger I/O les a ...
Maintenant je ne c'est pas comment équipé ni avec quoi mes Toms , CC , GC et les Cymbales ...
J'ai fais des recherche et j'ai vu des triger de la marque " DDrum " Quand pensez vous ?
Ma plus grosse question est , est ce qu'il existe quelque chose pour les Cymbales ? Triger spéciaux ou est ce que je dois r'acheter des Cybales électronique ?
Enfin comme je le disais j'ai besoins de pleins de renseignements ...
Merci d'avance ...
Pascal.
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 17/05/2008 à 11:45:53
Un petit coup de main Pat cade STP ...
izguit
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/05/2008 à 18:55:22
C'est sûrement BFD Lite qui est fourni, pas mal mais peu de sons (tu peux toujours t'en fournir plus tard)
Non.
Citation :
Est ce que ci je le commande en allemagne la version de BFD seras allemande ?
Non.
Pat cade
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 19/05/2008 à 22:54:45
Pardon pour la réponse tardive...
J'ai acheté le trigger I/O chez THomann (donc en Allemagne) avec BFD LITE en anglais,le tout à 149 euros.
J'ai acheté le trigger I/O chez THomann (donc en Allemagne) avec BFD LITE en anglais,le tout à 149 euros.
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 20/05/2008 à 18:47:58
OK Apparament pas de version Française mais pas de version Allemande non plus hhhaaarrrrgg !!! Heureusement ....
Pour le trigger de chez alesis 149 Euros également chez ToTo en ce moment avec BFD Litle ...
Par contre pour les triggers a montés sur la batterie est ce que tu a pris ce là :https://www.thomann.de/fr/ddrum_dd5005_ersatzsensor_trigger.htm
et comment a tu fais pour les soudure là était ma question précédante du 15/05 :
Merci de ta réponse même tardive elle est la bien venue ...
Pour le trigger de chez alesis 149 Euros également chez ToTo en ce moment avec BFD Litle ...
Par contre pour les triggers a montés sur la batterie est ce que tu a pris ce là :https://www.thomann.de/fr/ddrum_dd5005_ersatzsensor_trigger.htm
et comment a tu fais pour les soudure là était ma question précédante du 15/05 :
Citation : Donc ces triggers sont apparament bien pour trigger une batterie accoustique ...
Comment a tu procédé pour les fils ? est ce que tu les a mis dans une gaine ?
Quel prise a tu utilisé jacks mono ou stéréo ou prises XLR ?
Merci de ta réponse même tardive elle est la bien venue ...
Pat cade
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 20/05/2008 à 19:50:36
Pour l'instant, j'ai relié les fils avec de simples dominos. Pas de gaine non plus, ils sont scotchés sur le fût.
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 20/05/2008 à 22:58:35
OK ...
J'essairais de faire quelques photos de ma TAMA ce Week-End et de te poster tous ça ...
J'essairais de faire quelques photos de ma TAMA ce Week-End et de te poster tous ça ...
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 13/09/2008 à 15:08:15
Salut à tous ...
Voilà j'ai mis le temps mais des photos de ma TAMA son visible sur mon " MySpace " ... Désolé pour le retard ...
Je n'ai toujours pas sauté le pas , pour acheter ce Trigger I/O ...
J'ai peur de la fiabilitée des capteurs piezos
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 28/12/2008 à 21:11:37
Salut à vous tous ...
Devinez quoi , le père nöel est passé me voir et il m'a apporté un petit joujou ...
Un petit tout petit Alesis Trigger I/O ... Il l'avait caché dans sa hôte ...
le Cochon ...
Je viens de l'installer , installation très simple , on le branche en USB et hop !!! il est automatiquement reconu ...
J'ai installé également BFD Lite vendu avec , mais à première vue je préfaire mon Addictive Drums d'XLN Audio , peut être que j'y suis plus habitué et que BFD n'est que la version Lite
Sinon j'ai reçu également des capteurs Piezo commandés sur les conseils de " pat cade " et je me suis empréssé de les testés , à main levée comme ça pour voir ...
Et bien , ça fonction nikel ...
Maintenant je vais chercher parmis tous les Forum ou on parle d' Edrum pour voir les meilleurs montages et les meilleures solutions possible , pour trigger ma batterie accoustique ...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 28/12/2008 à 22:43:18
Tiens pour info, j'ai fait comme ça:
http://www.soudan74.com/Demo/CcPaS1a.jpg
http://www.soudan74.com/Demo/CcPaS2a.jpg
et ça roule très bien
º¿º
http://www.soudan74.com/Demo/CcPaS1a.jpg
http://www.soudan74.com/Demo/CcPaS2a.jpg
et ça roule très bien
º¿º
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 01/01/2009 à 13:48:43
Salut Pierre ...
Déjas Bonne et Heureuse Année à tous ...
Je te remerci de ces photos et j'en profite pour te demander si la disposition et les matériaux on été fabriquer de tes mains car là c'est du travail de Pro ...
Je voie que sur la 2ème photo tu à un capteur au centre de ta peau , un second sur le tour en bois de ton tom surement pour prendre le son du cercle , et apparement un TDRUM ou DDRUM en rouge sur le dessus de ta peau ?
Peut tu m'expliquer ta configue
Déjas Bonne et Heureuse Année à tous ...
Je te remerci de ces photos et j'en profite pour te demander si la disposition et les matériaux on été fabriquer de tes mains car là c'est du travail de Pro ...
Je voie que sur la 2ème photo tu à un capteur au centre de ta peau , un second sur le tour en bois de ton tom surement pour prendre le son du cercle , et apparement un TDRUM ou DDRUM en rouge sur le dessus de ta peau ?
Peut tu m'expliquer ta configue
- < Liste des sujets
- Charte