Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Le Triger I/O Avec une Tama Acoustique ?

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 11 923 vues
  • 6 followers
1 Le Triger I/O Avec une Tama Acoustique ?
Bonjour à tous ...
Voilà j'ai besoin de votre aide ...
Je suis ce petit apareil depuis peut , car j'ai un project équiper ma Tama Acoustique en l'occurence une swing star de presque 20 ans avec 4 Toms une Caisse Claie un charley et 3 Cymbales et bien sûr une Grosse Caisse double pédale ...
Donc il me faut 10 Entrées et ça tombe bien parce que l'Alesis Triger I/O les a ... :lol:
Maintenant je ne c'est pas comment équipé ni avec quoi mes Toms , CC , GC et les Cymbales ...
J'ai fais des recherche et j'ai vu des triger de la marque " DDrum " Quand pensez vous ?
Ma plus grosse question est , est ce qu'il existe quelque chose pour les Cymbales ? Triger spéciaux ou est ce que je dois r'acheter des Cybales électronique ?
Enfin comme je le disais j'ai besoins de pleins de renseignements ...
Merci d'avance ...
Pascal.
2
Ah ! Personne à l'horizon :?!:
Est ce que le sujet aurait été abordé , je ne croix pas car j'ai feuilleté pratiquement tous les sujets ...
Mais si je l'ai loupé donné moi le lien , je vous en serais reconnaissant ...
Pascal.
3
Bienvenue au club.
TAMA SWINGSTAR (1983) avec peaux maillées TDRUM, trigger Roland, TD3, Alesis Trigger I/O, Cymbales Hart Dynamics + Smartrigger et miracle ...ça marche ! ! !
4
Bonjour, j'ai moi aussi l'intention de trigger ma batterie, et je voudrais des infos sur BFD Lite fournit avec.

Comme apparemment vous avez le logiciel, j'aimerai savoir si vous connaissez les différences avec la version complète...
5
J'utilise mon matériel non pas avec BFD LITE mais avec EZ DRUMMER que je préfère. J'ai quand même essayé BFD LITE mais le choix des fûts et cymbales est assez limité par rapport à BFD version complète.
6
Merci pour la réponse.

Et quelle est la différence de qualité entre BFD (ou autre...) et un module comme le TD6 ?

Je voulais savoir si tu étais content de la précision du triggerIO aussi...
7
Salut à toi " pate cade " et merci pour la photo :clin:
Ma Tama est rouge métal tirant vers le bordeaux ...
J'essairais de te faire une petite photo moi aussi , pour la date je trouve ça marant car la miène est de 83 également :lol:

Pour les trigger que pense tu de ceux chez DDrum la série Pro ?

Pour les cymbales qu'a tu employer comme trigger ?

Et est ce assez simple pour les réglages ?

Tu dis utilisé EZDrummer , peut tu avoir les réglages séparé de chacques Tom et Cymbales du volume et autres avec ce genre de soft ?

Et quel sont au final obtien tu ?

Désoler pour toutes ces questions , mais je suis un peut , même beaucoup novice dans ce domène et ton avis m'intéraisse énormement et en plus tu a la soeure jumelle de ma Tama alors ...

Pascal...
8
:oops: apparament j'ai fais une boulette , pour les cymbales , c'est des cymbales speciales , donc je ne pourrais pas utilisées mais 3 paiste et mon charley :?!: a moins qu'il existe une solution :noidea:
Pascal.
9

Citation : Merci pour la réponse.

Et quelle est la différence de qualité entre BFD (ou autre...) et un module comme le TD6 ?

Je voulais savoir si tu étais content de la précision du triggerIO aussi...



A mon avis, la qualité des sons de BFD est bien meilleure que celle du TD6.
En particulier, pas d'effet mitraillette, des sons plus réalistes...
La puissance d'un logiciel sur ordinateur est incomparable à un module de sons Roland ou autre.

Je me sers donc des modules TD3 et trigger I/O (qui m'offrent au total 18 entrées) uniquement pour transférer les données MIDI vers l'ordi et j'en suis globalement satisfait mis à part pour le charley où les réglages me paraissent limités.

Citation : Salut à toi " pate cade " et merci pour la photo
Ma Tama est rouge métal tirant vers le bordeaux ...
J'essairais de te faire une petite photo moi aussi , pour la date je trouve ça marant car la miène est de 83 également

Pour les trigger que pense tu de ceux chez DDrum la série Pro ?

Pour les cymbales qu'a tu employer comme trigger ?

Et est ce assez simple pour les réglages ?

Tu dis utilisé EZDrummer , peut tu avoir les réglages séparé de chacques Tom et Cymbales du volume et autres avec ce genre de soft ?

Et quel sont au final obtien tu ?

Désoler pour toutes ces questions , mais je suis un peut , même beaucoup novice dans ce domène et ton avis m'intéraisse énormement et en plus tu a la soeure jumelle de ma Tama alors ...



Merci, je devine donc que tu as atteint toi aussi la quarantaine et que tu as aujourd'hui envie de t'offrir des sons que tu ne pourrais jamais acoustiquement obtenir avec ta TAMA SWINGSTAR.

Personnellement, étant très attaché à cette batterie pour des raisons affectives et ne souhaitant pas m'en séparer pour l'achat d'une batterie électronique j'ai finalement trouvé le moyen de concilier les 2 avec le "triggage" sur peaux maillées et je suis très satisfait de cette solution. Par contre, il faut savoir que pour trouver les bons réglages, c'est assez long, et dans mon cas, j'ai dû d'abord apprendre à bien me servir de Cubase qui était livré avec ma carte son (Presonus firebox)avant d'utiliser le matériel. Le choix de la carte son est essentiel pour ne pas avoir de latence dans les sons.

Puis ensuite, il faut correctement régler EZ DRUMMER dans CUBASE où il est possible de gérer sur une piste différente chaque élément de la batterie (volume, effet, etc..). Les cymbales sont réglables par contre sur une seule piste en overhead.

La qualité des sons est très réaliste et les sensations de ma batterie acoustique sont intactes. Je viens d'acheter 2 cymbales smartrigger supplémentaires et je termine la fabrication de 2 toms avec trigger DDRDUM.

Voilà, à votre disposition si vous avez d'autres questions.
10
Une qualité que j'apprécie dans les modules, c'est les différents loops d'acompagnement qu'ils proposent. Es-tu arrivé à en trouver ailleurs ? car j'ai essayé d'en chercher sur le net mais beaucoup ont déjà une batterie intégrée dans les morceaux.

je voulais aussi savoir si les banques de sons sur ordi ne proposent en général que des samples dry, sans "retouches", ou est ce qu'ils proposent aussi des kits "masterisés", typés jazz, métal, etc... ?

Merci