Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Le Triger I/O Avec une Tama Acoustique ?

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 11 934 vues
  • 6 followers
1 Le Triger I/O Avec une Tama Acoustique ?
Bonjour à tous ...
Voilà j'ai besoin de votre aide ...
Je suis ce petit apareil depuis peut , car j'ai un project équiper ma Tama Acoustique en l'occurence une swing star de presque 20 ans avec 4 Toms une Caisse Claie un charley et 3 Cymbales et bien sûr une Grosse Caisse double pédale ...
Donc il me faut 10 Entrées et ça tombe bien parce que l'Alesis Triger I/O les a ... :lol:
Maintenant je ne c'est pas comment équipé ni avec quoi mes Toms , CC , GC et les Cymbales ...
J'ai fais des recherche et j'ai vu des triger de la marque " DDrum " Quand pensez vous ?
Ma plus grosse question est , est ce qu'il existe quelque chose pour les Cymbales ? Triger spéciaux ou est ce que je dois r'acheter des Cybales électronique ?
Enfin comme je le disais j'ai besoins de pleins de renseignements ...
Merci d'avance ...
Pascal.
Afficher le premier post
11

Citation : Merci, je devine donc que tu as atteint toi aussi la quarantaine et que tu as aujourd'hui envie de t'offrir des sons que tu ne pourrais jamais acoustiquement obtenir avec ta TAMA SWINGSTAR.


Que de points commun !!! J'ai 40 ans le 09 mai ( dans 2 jours donc ) et tu devine ce que je vais m'acheter :fete:

Citation : Par contre, il faut savoir que pour trouver les bons réglages, c'est assez long, et dans mon cas, j'ai dû d'abord apprendre à bien me servir de Cubase qui était livré avec ma carte son (Presonus firebox)avant d'utiliser le matériel. Le choix de la carte son est essentiel pour ne pas avoir de latence dans les sons.


Pour te répondre je travail avec Cubase sx3 et ma carte son est une E-MU 1212m ...

Citation : Puis ensuite, il faut correctement régler EZ DRUMMER dans CUBASE


Je ne possaide pas EZ Drummer mais j'ai Addictive Drum d'XLN Audio ...Est ce que tu connait ?



Citation : Je viens d'acheter 2 cymbales smartrigger supplémentaires et je termine la fabrication de 2 toms avec trigger DDRDUM.


Pour ce qui est des cymbales tu a acheté 2 cymbales electroniques , mais ton charley et tes cymbales acoustiques tu a mis des triggers dessus ?
Ou ce n'est pas possibles ??? :noidea:

Et si j'ai bien compris tu te fabrique toi même 2 Toms supplémentaire :?!:
Pascal.
12

Citation : je voulais aussi savoir si les banques de sons sur ordi ne proposent en général que des samples dry, sans "retouches", ou est ce qu'ils proposent aussi des kits "masterisés", typés jazz, métal, etc... ?



EZ DRUMMER propose plusieurs kits (vintage, nashville, drumkit from hell) pour tous les styles ainsi que des sons déjà pas mal travaillés pour les gens comme moi qui ne sont pas des ingénieurs du sons.

Citation : Je ne possaide pas EZ Drummer mais j'ai Addictive Drum d'XLN Audio ...Est ce que tu connait ?



Non, je ne connais pas mais j'en ai entendu dire du bien.

Citation : Pour ce qui est des cymbales tu a acheté 2 cymbales electroniques , mais ton charley et tes cymbales acoustiques tu a mis des triggers dessus ?
Ou ce n'est pas possibles ???

Et si j'ai bien compris tu te fabrique toi même 2 Toms supplémentaire



Le charley est constitué d'une cymbale électronique smartrigger que j'ai couplée à un potentiomètre d'ouverture/fermeture suivant ce système : https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=35474

Pour les 2 toms supplémentaires j'ai fait selon ce post :
https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=35165
Il ne me reste plus qu'à les peindre.
13
Salut " Pad " ! ca y'est j'ai 40 ans d'aujourd'hui :fou: je suis un vieu "oooouuuuu " ...
J'ai un petit problème avec les liens que tu ma donné , je me retrouve avec cette page : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion
Ect .......



donc je n'arive pas a voir ce que tu voulais me montrer ...
Y'a t'il un problème avec les liens ?
Pascal.
14
15
Salut, pour le problème de lien, je n'ai aucun soucis avec internet explorer. Est-ce que tu utilises firefox ?
16
Plus de problème aujourd'hui pour les liens :?!:
Hier ça ne marchais pas et ça marche ce soir :noidea:
Merci pat cade ...
17
:bravo2:
Bravo l'idée des toms est géniale ! mais tu n'a qu'un diamètre ( 10" ) domage ... Ca aurait été geniale un set complet ... :oo:

Quels trigers va tu utiliser sur ces toms ?

Et est ce que tu aurais un lien ou ce fabriquer des triggers à partir de piezo ou à partir de ça ...
https://www.thomann.de/fr/ddrum_dd5005_ersatzsensor_trigger.htm
18
Tu as trouvé toi-même la réponse. J'ai installé ce trigger DDRUM dans mes futs. J'ai pris cette marque car j'ai lu sur ce forum qu'ils fonctionnent très bien avec le trigger I/O et en effet c'est le cas.
Pour les toms, j'ai utilisé du PVC de diamètre 6'' pour en faire également des octobans acoustiques TAMA.
19
Donc ces triggers sont apparament bien pour trigger une batterie accoustique ...
Comment a tu procédé pour les fils ? est ce que tu les a mis dans une gaine ?
Quel prise a tu utilisé jacks mono ou stéréo ou prises XLR ?
Ques ce qui est le mieux pour le trigger i/o ?
Et a combien les a tu acheter ?

Merci en tout cas pour ton aide :bravo2:
20
Encore une petite question ...
L'alesis trigger est vendu chez ToTo avec un VST du non de BFD ...
Qu'est ce que tu ( ou vous ) en pense ?
Est ce que ci je le commande en allemagne la version de BFD seras allemande ?