Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Est-ce que ca marche ?!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
1 Est-ce que ca marche ?!

Bonjour à tous et à toutes icon_smile.gif

C'est en noob que je viens m'aventurer dans ces terres mes amis !

Donc bon, prenez pas peur icon_wink.gif

Alors voila, on en est a la question de l'enregistrement batterie, Mon 2nd guitariste a eu la CHANCE de passer la soirée avec Franky Costanza, qui nous a aidé pour la question de l'enregistrement =)

Alors en faite on va trigger notre batterie, donc avec le RED SHOT TRIGGER SET de base, 98€, standard quoi x) avec 2 overhead ca va bien ^^ ! Mais la question reste la, avec l'Asio Trigger I/O est ce qu'on peut enregistrer icon_confused.gif ? Si non, comment faire =s ? Vraiment je sais pas, j'ai essayé de chercher mais bon..pas trouvé icon_lol.gif et est ce qu'on peut brancher les 2overheads sur le reste des entrées de l'Asio ? A partir de la, en gros on envoi la sortie USB sur le PC, ptit EZDrummer pour le son et c'est bon ? Peut etre je suis pas clair ...désolé icon_redface.gif

Si vous avez des questions n'hésitez pas icon_cool.gif Et merci pour vos réponses icon_aime.gif !

2

Salut

Alors si tu veux t'enregistrer en MIDI avec la Alesis I/O deja inutile d'avoir 2 overhead sachant que de toute façon, l'Alesis I/O ne peut absolument pas t'enregistrer de l'audio.

En fait tu mélanges deux mode d'enregistrement.

Ou tu enregistres tout en audio avec tes deux overheads et un micro en plus sur ta grosse caisse (méthode simple mais efficace, apres pour enregistrer en audio tu trouveras pas mal de post pour ca)

Ou tu enregistres en midi. Vu ce que tu as acheté je pense que tu es parti la dessus. Dans ce cas la tu enregistres juste un signal midi avec ton AlesisI/O. Tu balances via l'USB ou ta sortie midi dans le PC, et tu joues avec ezdrummer sachant que celui ci necessite un logiciel hote (cubase, live ou autre; je précise parceque beaucoup de gens voulant utiliser ezdrummer pense pouvoir l'uitliser "seul")

Comme apres ezdrummer te transforme ton signal midi en audio, c'est la que tu vas gerer tous tes micros (dont tes overheads).

Après il te faut un minimum de matos informatique (carte son et PC "valable" pour ne pas te retrouver avec une grosse latence).

J'espère t'avoir éclairé !!       mrgreen  

3

Mais on peut aussi trigger les fûts pour un enregistrement MIDI et placer deux overheads pour enregistrer en audio le son global de la batterie et principalement les cymbales. Cela permettra au mixage de partir de la prise overhead pour l'équilibre général puis de monter les sons des instrus individuels pour gagner en précision... mais bien sûr il faut une interface audio en plus pour récupérer les overheads.

Il faudra faire un peu de travail d'édition sur le logiciel de batterie virtuel pour avoir une cohérence dans le son, encore que...

Pour ce qui est des logiciels, moi je conseille plutôt Addictive Drums de XLN audio (très complet sans être une aussi grosse usine à gaz que les autres, super ergonomique, et moins cher) mais après c'est vraiment une question de goût et d'habitude. Et au niveau du séquenceur, quitte à en découvrir un, autant utiliser celui qui est à la fois le meilleur sur beaucoup de plans et (largement) le moins cher du marché : Reaper de chez Cockos...

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 08:08:33 ]

4

Jouant sur une electronique, c'est vrai que je ne voyais pas cela dans ce sens la. C'es vrai que cela peut etre interessant et donner de la couleur que "d'ajouter" une acoustique prise sur le vif aux sons de EZ ou Addictive.

Comme Langezero avais l'air de vouloir enregistrer avec le Alesis I/O, les overheads ne lui sevraient à rien mais s'il a une interface pour pouvoir les utiliser qu'il se lance !!!!

Après ayant Ezdrummer et Addictive faut vraiment tester les deux parcequ'ils n'offrent pas du tout les mêmes sonorités et comme tu dis Tonka c'est une histoire de gout.

5

Déja merci pour vos réponses ^^ et Oui, je souhaite faire comme l'a dit Tonka, Midi + 2 overheads, et justement je demandais si l'overhead pouvait etre enregistré avec l'alesis I/O mais non apparemment -__- bon bah on va ressortir la vieille Fast Track Pro mrgreen va falloir 2 PC dans la pièce, amusant  facepalm

6

Tu dois pouvoir faire cohabiter sans pb les deux machines sur le même PC...

7

Tu penses ? ca semble assez hardos, enfin quoi que c'est pas vraiment 2 cartes son, donc...Peut etre, esperons le, par contre va vraiment falloir qu'il tienne la route xD

8

C'est sur il te faut un bon PC mais a part ca pas de souci pour tout mettre sur le même

et d'ailleurs tu as tout interet à brancher ton AlesisI/O en midi sur ta fast track

9

ca va le faire tu crois =O ? ah bah attends du coup ouaip je pourrais record le midi ET les OH, nan =D ?

10

bah ecoute c'est le but !!! faut le PC pour mais a part ca je vois pas pourquoi ca le ferais pas (sachant que mon prof de MAO faisais jouer en live un bassiste, un guitariste, une chanteuse et un batteur le tout via un seul PC, un midi et deux OH à coté de ca j'pense que ca devrais passer !!!) mrgreen