Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un convertisseur externe 8 entrées 8 sorties en ADAT ou FireWire

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
1 Un convertisseur externe 8 entrées 8 sorties en ADAT ou FireWire
Salut a tous !



j'ai en projet de changer de carte audio pour avoir de meilleurs convertisseurs . Actuellement j'ai une edirol DA 2496 , qui est excellente dans tout les domaines, sauf au niveau des convertisseur qui sont assez moyen ( du niveau d'un Edirol UA 1000 ou des bonnes M audio ) .
J'ai donc eu comme projet d'acheter une carte son disposant de trés bon convertisseurs : Presonus FirePod , ECHO Layla 3G, Aardvark Q10 , et RME FireFace.

Cependant, je me suis demandé s'il ne serait pas plus interessant d'acheter une petite carte disposant d'une paire de ports ADAT ( une ptite RME par exemple) et d'y brancher un rack de convertisseurs externes....

j'aimerais donc que quelqu'un me conseille au niveau de ces racks, en sachant que je cherche 8 entrées et 8 sorties , connexion en ADAT ou FireWire ( si ça existe). mon budget est de l'ordre de 600 euros ( achat de materiel d'occasion pourquoi pas aussi ).
Il me semble que Apogee , RME et d'autres constructeur du meme type offrent du trés bon materiel ,mais je ne sais pas lequel est le plus adapté a mon usage..

merci pour vos conseil

A+

kro

p.s: c'est pour faire des enregistrement amateur pour l'instant, mais avec en projet d'aboutir a un projet serieu dans quelques temps... ca serait pour y brancher un ASR10 et divers périphériques ( compresseur , filtres et autres multi effets).
2
:up: :up: :up:
3
Pour 600 €, tu peux peut-être trouver un couple swissonic ad24/da24 en adat. C'est pas mal. Apogee pour 600 € en in/out, oublie....

FM
4
Et justment, quelles sont les différences entre un AD24 et un AD24 Mk2?
Comment ca sonne en général Swissonic ? Par rapport a du materiel comme des cartes ECHO ou Presonus, ou digidesign?

est ce que le son est vraiment plus dynamique et plus précis que sur de trés bonnes cartes audio avec des convertos sur la carte ? parce que des AD24 a 200 roros en occaz ...ca me semble pas trés cher.

et pi si quelqu'un connait les caractéristiques techniques des AD24 ?? merci

A+

kro
5
Voilà les spec. :

Resolution
24 bits
Dynamic performance
Dynamic Range: 117 dB (A-weighted)
113 dB (unweighted)
Total harmonic
distortion&noise: 99 dB (-1 dBFS input level)
89 dB (-20 dBFS input level)
49 dB (-60 dBFS input level)
Total harmonic
distortion: 0,001% (-1 dBFS input level)
Inter-channel
phase deviation: 0,1 degrees
Inter-channel isolation 110 dB
Channel matching within: 0,09 dB
Analog Inputs/Outputs
Full-scale differential
Input Voltage: +20 dBu
7,75 Vrms
Common mode
input impedance: 6000½
Differential input
impedance: 24000½
Output impedance: 50½
Input/output
voltage range: ±12 V (each input)
Common mode
rejection ratio: 80 dB @ 120 Hz
60 dB @ 20 kHz
Specifications
Frequency response
Passband: 20–22100 Hz @ -0,1 dB,
Fs=48,0 kHz
20–20300 Hz @ -0,1 dB,
Fs=44,1 kHz
Passband ripple: ±0,01 dB
Stop-band: 26600 Hz @ Fs=48,0 kHz
24500 Hz @ Fs=44,1 kHz
Stop-band attenuation: 117 dB
Group delay: 70 µs @ Fs=48,0 kHz
77 µs @ Fs=44,1 kHz
Group delay variation
vs frequency: 0 µs
Wordclock input/output
Type: BNC, optically isolated
Impedance: 75 ½
Sensitivity: 3 V
Voltage Level: 0–5 V
Lock range: 40000–50000 Hz
ADAT output
Type: Toslink optical
Format: 8-channel, 24-bit
Power supply requirements
Input voltage: 12 V AC +10/15%
Maximum current
consumption: 1,2 A
Other information
Unit size: 230@250@42,5 mm
1HE half rack size
Unit weight: 1,8 kg
Operating
temperature range: 0–40 °C
Operating humidity: 0–90% non-condensing
13
6
Si tu veux, je peux t'envoyer la doc...

Tu peux aussi demander à "musicadonf", il a pu comparer, il te donnera un avis de pro s'il a le temps. Il a du RME, Apogee, M-Audio, Echo...

A+

FM
7
Ah si tu peut m'envoyer la doc je veux bien !! c'est trés sympa de ta part ! :bravo:

..et je vais poser quelques quetion a msieur Musicadonf alor !! merci pour le conseil :bravo2:

A+

kro
8
Je flag car moi aussi j'envisage de passer sur une nouvelle config du type carte ADAT+Préamp/convertos.
J'ai découvert aujourd'hui l'octuple préamps/convertos ADDA8000 de Berhinger qui semble couter un misère pour un résultat somme toute assez correct.
J'envisage d'en acheter deux ou deux modèles similaires pour avoir dans un premier temps 16 entrées Mic analo, puis d'en ajouter au fur et à mesure de mes besoins.
Par contre, je ne sais toujours pas quelle carte ADAT prendre.
J'aimerais en trouver une avec au moins 3 In/Out ADAT, ou un modèle cumulable en multicartes, mais je n'ai pas encore défini laquelle, d'autant que je lorgne en priorité du côté de l'occase (pas trop d'brousouf quand^m^m hein ;) ).
Bref, je vais encore chercher, mais vos infos sont les bienvenues, merci.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Salut Spawn !

et bien de mon coté j'ai finalement décidé d'acheter une carte son, une MOTU 1224. elle dispose d'excellent convertisseurs ( 116 dB de dynamique en entrée et sortie , mieu qu'une RME Fireface 800 en entrée !) ,et elle est trés stable . Je dois la recevoir ces jours ci, je t'en dirais plus si tu veux .
Cependant , il y a pas mal de racks de convertos externe autre que Berhinger tu sais... non pas que le matos Bero soit mauvais, mais au niveau de ce qui est convertisseur, je ne pense pas que ce que tu gaganera sur le prix a l'achat soit vraiment un plus ensuite pour la qualité des enregistrement .. enfin c'est a toi de voir :noidea:

voilou A+

kro