3.9/5
  • AnthonYHurleYAnthonYHurleY

Excellent...

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 23/09/12 à 10:04
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise les cordes Elixir depuis plusieurs années, je sais plus combien exactement mais longtemps! Jamais été déçu une seule fois! J'avais monté ce tirant un peu spécial sur une Gibson ES 335 que j'ai échangée depuis. Ca me permettait d'avoir la souplesse d'un tirant 9-42 pour les aigus et un peu plus de rigidité et de stabilité pour les graves. Interessant sur certaines guitares ou selon ce qu'on cherche...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus : La longévité assez impressionnante (j'ai certaines guitares avec un jeu monté depuis plus de 6 voire 8 mois en jouant dessus au moins 2 à 3 fois/semaine et elles sonnent comme au début) même si on joue intensivement elles durent vraiment beaucoup plus longtemps que les autres. Le toucher, elles sont très glissantes, c'est devenu necessaire pour moi, même par dessus ça, je mets tout le temps du fast fret. Le son, très brillant, riche et ample, superbe...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui, pas mal de marques sauf les coated d'autres marques qui sont apparues entre temps mais ça ne me dit rien, je suis comblé avec Elixir...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent! Mais il faut les acheter par pack!! Sur un site qui finit pas bay on en trouve énormément et pour bien moins cher qu'en france!! Et surtout prenez celles avec marqué "with anti-rust plain steels" parce-que sinon, les 3 cordes aigues ne seront pas traitées et s'useront comme des cordes normales! Logique... Alors ceux qui critiquent les elixir en disant "ouais, c'est de l'arnaque, c'est trop nul ces cordes etc...." Renseignez-vous avant!!! Les elixir se sont encore améliorées, prenez des paquets où est écrit "with anti-rust plain steels" sous la barre orange "nanoweb" et vous verrez alors que vous changerez presque jamais de cordes...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Bien sûr, ya pas mieux!!!
  • tjon901tjon901

Plus durable avec une sensation plus naturelle

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 26/12/11 à 04:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Since nowadays I play so many guitars my personal guitars have to go long times without maintenance. I recently decided to try out the Elixir coated strings the Nanowebs and the Polywebs. I used two guitars and equipped them with each of the different types of strings from Elixir to test out the longevity and tone from the string with the different methods of coatings. The Nanoweb strings seem to be the more natural feeling of the two sets of strings. With the Nanoweb strings each little thread of string is individually coated then wrapped around the central string. The coating helps prevent dirt and gunk from building up in the ridges of the string. This seems to do a good job and the Nanoweb strings seem to last a 3 or 4 times longer than normal strings. Straight out of the box they do not have the twang and spank of a brand new set of uncoated strings but they retain their brand new tone 3 to 4 times longer it seems. This is the 10-52 set which I prefer. Having used GHS strings for years when I could get them I find that other companies strings are slightly lighter than there in feeling. This could all be in my head but a 10-52 GHS set to me feels heavier than everyone elses 10-52 set. This doesnt really matter as these strings held tune and performed fine with the slightly lower tunings I use. The coating gave them a slightly smoother feel and string noise was slightly reduced as well. These strings cost twice as much as regular strings but since they last 3 to 4 times as long you still end up saving money if you switch to these Elixir coated strings. If you are looking for coated strings that still feel close to what regular strings feel like these strings may be for you.
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

De bonnes cordes, pour moi les meilleures

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 19/11/10 à 15:13
    J'utilise les cordes de ce fabriquant, modèle nanoweb, aussi biens en 10-46 qu'en 9-42.

Avant, avec d'autres marques de cordes, je changeais les cordes de mes guitares au maximum après deux mois. Et sur certaines, le son devenait cradingue après une semaine.

Quand je suis passé sur ces cordes, je me suis simplement dit, "essayons voir une fois". Bien qu'en Suisse, le prix soit d'environ 25 euros le paquet. Le résultat était excellent, j'ai pu garder mon jeu de corde entre 6 mois et une année. Sans perdition sonore importante. Ils ne te déchirent pas la tronche quand elles sont fraîches, mais ne partent pas en sucette après 1 mois. De plus, je trouve leur toucher particulier, un peu plus doux que l'ordinaire.

Sur le plan sonore, le set développe bien dans la plupart des fréquences, très riche dans le médium, mais adoucit un poil les aigus et le haut médium. Je tiens à souligner que c'est un critère qui lui est propre, pas un défaut. Faut pas croire que le résultat est violemment différent d'un autre jeu.

Maintenant, le large foutage de gueule selon moi, c'est le prix. 25 euros. Lors de ma tournée au Japon, j'arrive dans un magasin tokyoïte et là, BAM, 8 euros, avec un petit chiffon pour ta guitare et un grand sac en plastic pour transporter. Du coup, j'en ai acheté une vingtaine que j'ai refilé à tout le région. Mais ça montre, à mon avis, que quelqu'un se moque un peu de nous et je n'apprécie pas cette manière de faire.

Maintenant, je laisse à chacun d'entre vous le soin de savoir si il veut mettre autant dans des putaines de cordes ou non. Pour moi, au prix Suisse, ça le faisait encore (au lieu de changer sur les 5 guitares après 1/2 mois, ici, je change une fois tous les 6 mois).

Petite précision pour, ma Tokai LesPaul est la seul guitare sur laquelle je n'utilise pas cette marque de cordes. Les aigus étaient là, un peu trop doux et ce type de guitare n'en a déjà pas des tonnes. Les meilleurs résultats sont obtenus sur la flying V, ils lui enlèvent ce côté empoisonné qui pouvait persister dans les hautes fréquences.
  • grimaldi07grimaldi07

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 24/04/10 à 17:31
    Je n'utilise que cette marque de cordes pour toutes mes électriques depuis quelques années.
    La seule qui préserve enfin mes doigts, contrairement à toutes les autres qui s'oxydaient généralement au bout d'une heure de jeu intensif.
    De plus leur brillance n'a rien à voir avec les Ernie Ball, Dean Markley, D'Addario et autres...
    Même après un mois d'utilisation elle restent impeccables, que ce soit d'un point de vue sonore ou cosmétique. Pas un brin d'oxydation, que ce soit pour les graves comme pour les aiguës !!!
    Étrangement je les trouve plus "tendues" et "dures" que d'autres pour un même tirant (ici 10-46)... pas très grave ceci dit.
    Et pour ce qui est du prix je n'ai pas du tout à me pla…
    Et pour ce qui est du prix je n'ai pas du tout à me plaindre, il suffit simplement de commander sur ebay usa, 12 sets à environ 90€ ce qui revient à 7,5€ le jeu !
    Tout de même plus avantageux que de payer 18€ en France.
    Il ne faut par contre pas croire qu'elles seront plus solides que d'autres, ce qui se comprends d'ailleurs. Un coup de Floyd vers l'arrière et crac, comme toutes les autres en somme.
    Quoiqu'il en soit ce sont les meilleures cordes au toucher ou au son et de très loin !
  • raffaelloraffaello

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 08/04/10 à 12:35
    Avant je n'achetais que des Dean Markley, D'addario, Ernie Ball et autres Dunlop. Lorsque j'ai acheté ma Lâg Jet 100 il y a 3 mois elle était montée avec des Elixir, et j'ai compris pourquoi elles étaient plus cher. Car 3 mois après elles sont toujours bonnes à jouer! Avec toutes les autres marques c'était oxydation et perte d'éclat en 1 mois donc changement obligatoire. Là je ne sais même pas combien de temps elles vont encore durer, l'usure est tellement lente, c'est vraiment de la top qualité. C'est ultra résistant et ça a un son extra. Bref il vaut mieux acheter 1 jeu elixir à 12 euros qui dure au moins 3 mois, qu'1 jeu d'une autre marque, généralement entre 5 et 8 euros, qui ne dure qu'1 mois. Je ne rachèterai que ça dans l'avenir, un point c'est tout!
  • ricoutericoute

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 30/03/10 à 09:48
    Je l'utilise depuis septembre dernier, j'ai du mal à cerner dire si elles sont en fin de vie, vis à vis d'une utilisation de 3/6 hebdo ????

Non , habituellement j'étais traditionnellement sur des Ernie Ball en Regular SLinky 10/46
    J'ai pété sur mi 1ere corde, j'ai remis une dean markley (dûe à un réglage de pontet sans avoir assez déserrée la corde en question, je pense plus qu'à une anomalie de la corde elle-même)

LE rendu sonore m'a paru plus clair cad plus brillant assez déroutant au départ, après on s'habitue et on fait les réglages en fonction.

Le rendu des harmoniques semble très bon, ainsi que le frottement des doigt assez présent les 2 sont vraisemblablement liés !!!!

PAr contre j'aime moins le rendu des cordes basses un peu pateux, cotonneux pas très précis en corde 5/6 pas très précis, mais je n'ai pas de référence immédiate pour dire si cela vient réellement de ces cordes ou pas, je vous le dirai lorsque j'aurai changé de référence de cordes.

Le R/Q/P est moyennement bon, tarif bcp TROP élévé 18.50E (Ernie BAll Slinky à moitié prix !!!)et difficile d'apprécier si l'usure est plus limitée que d'autres cordes qui justifierai cet investissement sensiblement supérieur !!!!

Il semble qu'Elixir nous fait payer CHER son brevet et son exclusivité, à moins que ce ne soit son distributeur qui majore de façon abusive son prix !!!!

Donc difficile d'appprécier, ce sont des cordes de très bonne qualité pour les cordes 1/2/3/4 et sur le rendu 5/6è je suis plus modéré le traitement fait peut-être baisser le niveau de détail et surtout la précision du rendu sonore !!!!

Les nouvelles cordes Super bullet m'intéresse pas mal, donc je pense que je vais les essayer à titre de comparaison et accessoirement Fender ne doit pas être le plus mal placé pour équiper ces guitares, non?
  • GothenburgGothenburg

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 16/11/09 à 12:25
    Ces cordes sont tout ce que l´on peut attendre de leurs spécifications:
    solides, confortables et durables.
    Ne prenez pas en compte l´avis précédent. Comparer des Elixir avec des Dean Markley,
    c´est comme comparer une Porsche (ou tout autre voiture de marque) avec une R5.
  • Marmotte666Marmotte666

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 26/04/09 à 21:52
    J'ai longtemps joué sur des cordes Elixir de divers tirants, leur longévité est incontestable mais leur toucher reste assez particulier (rugueux, sans doute à cause du film protecteur) et ne plaira pas à tout le monde. Le son me parait également moins brillant et claquant que sur d'autres marques de cordes, cela dit le plus gros problème reste le prix prohibitif (du moins en france), de quoi se mordre les doigts quand on casse une corde.
  • grassgrass

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 14/02/09 à 14:41
    Essayées par curiosité.faut dire que les dean markley étaient un peu rincées(6 ans...oui, je ne casse quasiment jamais mes cordes!).bin bof, pour le prix elles sont correctes sans plus...je m'attendais à plus de pêche, d'harmoniques...je ne réitèrerai sans doute pas.à voir avec le temps de jeu.
  • azertyvinceazertyvince

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 06/01/09 à 18:00
    Je les utilise depuis 2 ans.
    Pour moi c'est le top du top, jamais vu mieux. çA SONNE, çA SONNE ...
    La durée de vie est très longue (faut dire que je passe un produit dessus dès que je me mets à jouer (lubrifiant fastfret), mais même sans ça elle dure très longtemps (jusqu'à 4mois sans trace d'oxydation (avec du fastfret, en joueant 3 fois par semaines).

En plus, elleS ne casseNT pas (je suis guitariste rythmique donc je ne tire pas les cordes dans d'éventuels solo).
    Ah chaque fois que je change le jeux, ce n'est pas du fait qu'une corde ait cassé, c'est juste l'usure et que je ne souhaite pas abraser mais fret avec des cordes veillies (j'ai une guitare qui n'est pas toute jeune);

Le son :…
    Je les utilise depuis 2 ans.
    Pour moi c'est le top du top, jamais vu mieux. çA SONNE, çA SONNE ...

Le son : c'est le TOP (brillant à souhait, plus de patate et sustain).

Que ça soit pour le son ou la durée de vie.
    Pour moi c'est bien au dessus des ErnieBall, qui sont merdiques à coté.
    Et c'est au dessus des bluesteel (20 à 30 % au dessus).

Si quelqu'un a vu mieux qu'il me le face savoir, je suis preneur.

Pour les petits malins qu'ont changés que 3 cordes sur les 6 et qui se plaignent qu'elles sonnent pas pareil que le reste, faudrait pas pousser le bouchon non plus. C'est juste qu'elles sont de meilleurs qualité. Un jeu ça se change en entier ou bien juste une corde pour dépanner.

Deplus faut savoir que jouer avec des cordes usées abrases les frets.
  • EleneElene

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 19/02/08 à 11:22
    Trop cool des cordes qui ne rouillent pas... C'est bien la seule chose de bien chez elles.

Premièrement jamais entendue un son si moche, j'ai l'impression de jouer sur une guitare très bas de gamme!
    Deuxièmement elles glissent.
    Troisièmement niveau prix, je pensais tomber sur des cordes exceptionnelles (26€ le jeu) en effet elles le sont par la déception engendrée... le fait d'avoir dépensée autant pour ça me reste en travers de la gorge.
  • Air_De_D2Air_De_D2

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 02/01/08 à 19:10
    Comme tout le monde j'ai acheté ces 9/46 par curiosité, histoire de me rendre compte par moi-même de tout ce qui se dit.

1er constat : pas données ! 18€50, mais certains magasins les vendent 16€50.

Niveau montage, j'ai pété le Sol rien qu'en déroulant la mécanique pour tendre un poil plus, gasp ! Fragiles?!?

Enfin instalées, floyd réglé au poil : ça sonne bien, assez métallique, comme toute corde neuve, oui mais voila : ce son si particulier reste et ne se dénature que très lentement, donc coté longévité c'est du tout bon !!!

2 bémols tout de même :

1er constat : pas données ! 18€50, mais certains magasins les vendent 16€50.

2 bémols tout de même :

- Contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là : ELLES NE GLISSENT PAS PLUS QUE LES AUTRES (en tout cas pas plus que mes Ernie Ball habituèlles)...déception, je comptais là-dessus pour améliorer mes accords glissés si catastrophiques.

- Les 3 cordes aigues (Sol-Si-Mi) ne sont pas traitées, attendez vous à les changer plus souvent que les basses. Mais les magasins les détaillent, c'est moindre mal.

Conclusion :
    Oui pour la longévité et le son (à 16€50 si elles durent 2x fois plus longtemps, nickel)
    Non pour le coté soit-disant patinoire, c'est du pipo.
  • maichafredmaichafred

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 23/07/07 à 07:37
    Bonjour.
    Les cordes Elixir: je n'y croyais pas trop, j'étais plutot suspicieux face a des cordes aussi cheres. Un jour ou mes finances étaient plus sympathiques qu'a l'habitude, je me dis: "Aller pourquoi pas..."
    J'ai donc monté un jeu de ces cordes en janvier sur ma Tele, nous sommes fin juillet et je me dis que finalement il faudrait peut-être que je change mes cordes. Plus de 6 mois sans changer de cordes, je n'avais jamais vu ça! Mes guitares sont rangées dans une pièce un petit peu humides donc mes cordes avaient tendance à s'oxyder même quand je ne les jouaient pas, là ça y est mon problème est réglé.
    Bonjour.
    Le son est peut-être un petit peu différent de mes d'addario habituelles, mais n'étant pas un maniaque du son je m'y suis fait sans problème.
    PS: un petit truc pour les cordes aigus: un petit coup de Fast Fret de temps en temps pour les garder aussi cleans que les cordes basses.
  • Phil_GuitarPhil_Guitar

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 17/07/07 à 08:00
    Madre de Dios !!!

VOUS PRENEZ TOUTES LES AUTRES MARQUES DE CORDES POUR GUITARES ELECTRIQUES ET VOUS LES FOUTEZ ILLICO A LA POUBELLE.

Il n'y a sur cette planète aucun fabricant de cordes qui puisse rivaliser avec Elixir.Srings de chez W.L.Gore (fabricant de matériaux plastiques - à la base).

EXPLICATIONS:
    ___________________________________________________________________________________

L'avantage des cordes Elixir est que les cordes "filées" (c'est à dire Mi La Ré grave, et le Sol quand il est "filé" ) sont protégées par un revêtement qui a plusieurs qualités :
    Madre de Dios !!!

EXPLICATIONS:

1. il permet à la crasse de ne pas s'infiltrer dans le filetage de la corde , la corde garde sa sonorité "claire" très très très longtemps.
    2. il permet de conserver un filetage bien "serré" autour de l'âme de la corde pendant la durée de vie de la corde , la corde conserve donc une intonation parfaite très très très longtemps de même que la clarté de son son.
    3. il protège la corde de la corrosion , la corde conserve donc etc... etc...

En fait , les cordes Elixir sonnent comme beaucoup d'autres "bonnes" marques. Elles durent seulement EXTRÊMEMENT LONGTEMPS.
    Résultat : - bien qu'elles soient plus chères que d'autres marques , une fois correctement posées sur une guitare , elles permettent de faire de VRAIES économies.

N.B.-1 : les cordes non filées sont comme celles des autres marques , c'est à dire que l'avantage de cette marque ne réside que dans les "cordes FILÉES".

N.B.-2 : il faut IMPÉRATIVEMENT, et ce sur TOUTES les guitares à cordes métalliques, changer les cordes aigües très fréquemment (et surtout avant l'apparition des 1ères traces d'oxydation). En effet, une fois légèrement oxydées (on s'en aperçoit lorsqu'elles ne "glissent plus" sous les doigts), les cordes aigües agissent aussi efficacement que des LIMES sur les frettes; qui plus est, plus elles sont fines plus elles AGRESSENT les frettes au lieu de "rouler" dessus en vibrant.

J'utilise particulièrement du 10-52 (10-13-17-32-42-52) , parce que plus une corde est "dure" plus elle "sonne" , et que 10-13-17 c'est vraiment pas le bout du monde (je veux dire par là qu'une guitare montée en 10-52 bien réglée est plus facile à jouer qu'une guitare mal réglée et montée avec des élastiques).

Il y a des cas où ce tirant (ou un tirant plus fort) s'avère nécessaire voir indispensable : les guitares demi-caisses un peu grosses du genre guitares de Jazz ou de country-rock (grosses Gretsch etc...) ont besoin de tirants un peu "costauds" pour sonner à 100%.

Elixir offre un bon choix de tirants :

En ce qui me concerne j'ai découvert les cordes Elixir en 1996 lors d'une visite chez Mr Bert Wills (un ami musicien de Houston,TX,USA _ http://www.bertwillsband.com ) , et depuis je n'ai plus changé de marque de cordes.

Ces cordes sont comme une drogue dure (qui dure !!!), une fois essayées tu ne peux plus t'en passer...............
  • D@d@mD@d@m

Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-StringPublié le 21/02/07 à 20:24
    J'utilise sur ma fender Stratocasteur Lite Ash, déja 2 jeu monté dessus.

Je suis très satisfait, la durabilité est meilleure que toutes les autres cordes que j'ai pu tester . . .

Le son est très bon, il faut juste changer 2 fois plus souvent les cordes aigues . . .

Sinon je suis super satisfait, un peu chère tout de même !