Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2026 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique Ernie Ball M-Steel Electric Slinky
Les cordes pour guitare électrique M-Steel de la marque américaine ont été dévoilées lors de l’édition 2014 du NAMM Show. Elles ont été développées pour générer un très haut niveau de sortie et pour être très expressives. Elles ont également une réponse en fréquences plus large et une résistance à la casse et à la corrosion améliorée. Voyons si ces cordes qui promettent un « nouveau monde sonore » répondent à nos attentes.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Gibemato
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 02/02/2026 à 17:20:59
Ernie Ball la seule marque de cordes relic.
Elles sont déjà rouillées au déballage du paquet tout neuf...
Apres 3 jeux comme ça j'ai arrêté d'acheter cette marque.
Et j'ai constaté sur le Net qu'on est très nombreux à avoir ce problème.
2
viso
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 02/02/2026 à 17:38:27
Je n'ai jamais eu un seul problème avec les cordes Ernie Ball, que ce soit en acoustique ou en électrique depuis une bonne trentaine d'années.
0
Mix Jagger
425
Administrateur·trice du site
Membre depuis 8 mois
4Posté le 02/02/2026 à 19:03:13
10/10 ?! Je m'en commande un set sur le champ... Un grand merci à Hushman pour la découverte !
0
Archy1
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/02/2026 à 20:30:09
Je me doute que ces informations ne sont pas faciles à trouver, et particulièrement quand il s’agit d’une société américaine, mais j’aimerai que soit pris en compte dans la note l’impact sur notre écosystème.
Quand je lis des mots comme procédé, traitement chimique, armement, etc. J’ai des inquiétudes, voir des scrupules
Et je ne parle pas de soutien à une puissance de moins en moins amicale ni ne mentionne d’idéologie que j’aurais aimé voir éteinte à jamais pour ne pas que mon poste soit qualifié de politique
Un test sur des cordes de guitare électrique : Super !
Par contre , AUCUNE photos des cordes en question :
ça c'est très bizarre ....
Pas de photos non plus des embouts : Pourquoi ?
Une seule photo recto verso de l'emballage était suffisante .
Vous faites un test sur du matériel que l'on ne voit pas !
C'est un peu comme si vous testiez un synthétiseur et que l'on
ne voit en photo que le carton d'emballage . Sérieux ?