réactions au test Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique Ernie Ball M-Steel Electric Slinky
- 13 réponses
- 13 participants
- 978 vues
- 17 followers
Hushman
7684
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
02 Février 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique Ernie Ball M-Steel Electric Slinky
Les cordes pour guitare électrique M-Steel de la marque américaine ont été dévoilées lors de l’édition 2014 du NAMM Show. Elles ont été développées pour générer un très haut niveau de sortie et pour être très expressives. Elles ont également une réponse en fréquences plus large et une résistance à la casse et à la corrosion améliorée. Voyons si ces cordes qui promettent un « nouveau monde sonore » répondent à nos attentes.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Signaler
Gibemato
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
02 Février 2026 à 17:20
Ernie Ball la seule marque de cordes relic.
Elles sont déjà rouillées au déballage du paquet tout neuf...
Apres 3 jeux comme ça j'ai arrêté d'acheter cette marque.
Et j'ai constaté sur le Net qu'on est très nombreux à avoir ce problème.
Apres 3 jeux comme ça j'ai arrêté d'acheter cette marque.
Et j'ai constaté sur le Net qu'on est très nombreux à avoir ce problème.
Signaler
viso
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
02 Février 2026 à 17:38
Je n'ai jamais eu un seul problème avec les cordes Ernie Ball, que ce soit en acoustique ou en électrique depuis une bonne trentaine d'années.
Signaler
Mix Jagger
518
Administrateur·trice du site
Membre depuis 10 mois
02 Février 2026 à 19:03
10/10 ?! Je m'en commande un set sur le champ... Un grand merci à Hushman pour la découverte !

Signaler
Archy1
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
02 Février 2026 à 20:30
Je me doute que ces informations ne sont pas faciles à trouver, et particulièrement quand il s’agit d’une société américaine, mais j’aimerai que soit pris en compte dans la note l’impact sur notre écosystème.
Quand je lis des mots comme procédé, traitement chimique, armement, etc. J’ai des inquiétudes, voir des scrupules
Et je ne parle pas de soutien à une puissance de moins en moins amicale ni ne mentionne d’idéologie que j’aurais aimé voir éteinte à jamais pour ne pas que mon poste soit qualifié de politique
Quand je lis des mots comme procédé, traitement chimique, armement, etc. J’ai des inquiétudes, voir des scrupules
Et je ne parle pas de soutien à une puissance de moins en moins amicale ni ne mentionne d’idéologie que j’aurais aimé voir éteinte à jamais pour ne pas que mon poste soit qualifié de politique
Signaler
Philx
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
02 Février 2026 à 21:27
Un test sur des cordes de guitare électrique : Super !
Par contre , AUCUNE photos des cordes en question :
ça c'est très bizarre ....
Pas de photos non plus des embouts : Pourquoi ?
Une seule photo recto verso de l'emballage était suffisante .
Vous faites un test sur du matériel que l'on ne voit pas !
C'est un peu comme si vous testiez un synthétiseur et que l'on
ne voit en photo que le carton d'emballage . Sérieux ?
Par contre , AUCUNE photos des cordes en question :
ça c'est très bizarre ....
Pas de photos non plus des embouts : Pourquoi ?
Une seule photo recto verso de l'emballage était suffisante .
Vous faites un test sur du matériel que l'on ne voit pas !
C'est un peu comme si vous testiez un synthétiseur et que l'on
ne voit en photo que le carton d'emballage . Sérieux ?
Signaler
Schatz
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
03 Février 2026 à 07:38
Citation :
Ernie Ball la seule marque de cordes relic.
Tu n'es pas tout seul, une fois de temps en temps ça m'arrive aussi...
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Signaler
Ccdd
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
03 Février 2026 à 10:53
Quel tirant pour le test? du 9/42 comme indiqué sur le paquet en photo ?
Perso j’utilise du 11/46, je sais pas si elles existent dans ce tirant ?
Perso j’utilise du 11/46, je sais pas si elles existent dans ce tirant ?
Signaler
stanok
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
03 Février 2026 à 11:46
Les cordes Ernie Ball sont trop courtes pour les jazzmasters (pour les deux cordes aiguës).
Pour moi, ça enlève 10 points à la note
Signaler
cellardoor
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
03 Février 2026 à 12:52
Citation de stanok :
Les cordes Ernie Ball sont trop courtes pour les jazzmasters (pour les deux cordes aiguës).
Quel modèle Ernie Ball ?? j'utilise des Ernie ball slinky en 10/46 et la variante avec des cordes graves plus épaisses sur mes deux jazzmasters, je n'ai jamais constaté ce problème (et je n'ai jamais eu de rouille non plus )
Signaler
stanok
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
03 Février 2026 à 13:22
Les slinky, les cordes aiguë ne permettent pas de faire assez de tours sur les cordes de si et surtout de mi.
Signaler
Kamuzik
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
03 Février 2026 à 20:31
@ Archy1
"Quand je lis des mots comme procédé, traitement chimique, armement, etc. J’ai des inquiétudes..."
Tu ne savais pas que la plupart des nuances d'aciers reçoivent un traitement chimique, azote, etc... ? Ce n'est pas spécifique aux compagnies américaines.
"...mais j’aimerais que soit pris en compte dans la note l’impact sur notre écosystème"
Pour des cordes de guitare ?? Tu plaisantes ? Par pitié, épargne-nous ton éco-anxiété hypermoderne !
"Quand je lis des mots comme procédé, traitement chimique, armement, etc. J’ai des inquiétudes..."
Tu ne savais pas que la plupart des nuances d'aciers reçoivent un traitement chimique, azote, etc... ? Ce n'est pas spécifique aux compagnies américaines.
"...mais j’aimerais que soit pris en compte dans la note l’impact sur notre écosystème"
Pour des cordes de guitare ?? Tu plaisantes ? Par pitié, épargne-nous ton éco-anxiété hypermoderne !
Signaler
Tom.G05
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
07 Février 2026 à 06:12
Citation de Kamuzik :
@ Archy1
Non je ne crois pas qu'il plaisante, et de surcroît, je soutiens sa démarche.
De juger un point de vue sans même connaitre. Tss tss tss, pas trop respectueux ça.
Après, c'est sûr que si on ajoute ce point aux critères d'évaluation AF, il n'y aura plus grand chose au dessus de la moyenne
Igne Natura Renovatur Integra
Signaler
L'abrincate
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
08 Février 2026 à 12:59
Moi c'est ma marque préférée depuis toujours, mes cordes durent déjà très longtemps car je les essuie tout le temps et j'utilise le fast fret. Ca m'est arrivé d'avoir des cordes rouillées mais pas dans cette marque, c'était des folks mais j'incriminerai pas la marque pour autant....problème d'entrepôt ou autre.
Je ne suis pas sûr d'essayer les nouvelles car le prix est quand même beaucoup plus cher.
Je ne suis pas sûr d'essayer les nouvelles car le prix est quand même beaucoup plus cher.
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte