< Tous les avis Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-String
Le Mouk Le Mouk

« La corde parfaite »

Publié le 23/02/12 à 00:56
J'utilise des cordes Ernie Ball depuis plusieurs années déjà, la série Slinky, les 10-52 pour le Drop C" et les regular slinky 10-46 en E standard.
Cependant, j'ai toujours préféré les petites cordes plus souples pour mon jeu, tout en voulant garder du 52 pour la corde grave. Ernie Ball ne proposant pas de jeux en 09-52, j'ai essayé de nombreuses autres marques (D'addario / GHS / DR / Pyramid / Skull / etc.) mais je n'a jamais retrouvé le feeling de jeu des Ernie Ball.

J'ai finalement trouvé ma solution, et j'achète désormais ces jeux pour 7 cordes, et je vire la corde de 24. Du coup, je dois avoir plusieurs dizaines de cordes de 24 à vendre, ou à échanger! ;)

Après avoir essayé la plupart des marques et des modèles de cordes pour guitare électrique, j'en reviens toujours à ces cordes, vraiment supérieures à mon sens, pour leur toucher, leur durabilité, et leur son.
Parmi les autres marques qui m'ont séduites mais dans une moindre mesure, il y a le jeu "signature" Dimebag chez DR aux tirants intéressants (9-11-16-28-38-50) et les GHS Boomers.

Mais encore une fois, pour moi la quête de la corde parfaite est terminée...