Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible sur une electro/acoustique?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 975 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Possible sur une electro/acoustique?
Salut,
c'est la 1ere fois que j'ai à changer des cordes sur mon electro et vu que j'y connais rien en electroacoustique! (je suis plutot électrique, mais bon pour jouer sur la playa c'est un peu chaud! :oo: )
Je voudrais savoir s'il est possible de monter ces cordes sur 1 electroacoustique?
En fait je recherche un son plutôt gras, bluesy et je voudrais savoir aussi si ce tiran est bon pour ce que je recherche?

Merci pour vos futures réponses.
Malpares... Bleed BLS...
2
:oo: :oo: :oo:
Non !!
Désolé, mais au risque de flinguer les cordes très vite, vaut mieux monter des cordes "folk" d'addario ou martin.....
Extra-light si tu veux t'approcher d'un tirant "électrique"

a+
3

Citation : Extra-light si tu veux t'approcher d'un tirant "électrique"



C'est vrai, mais tu risques de trouver ton jeu buzzy. Moi je préfère jouer en Martin bronze light sur mon electroacoustique.
4
Et de manière générale, pourquoi ne pourrait on pas monter des cordes électriques sur des folks (électro ou juste acoustiques) ?
A tirant égal qu'est c'qui changerait ? (à part la couleur des cordes lol)
5
La "résonnance", voilà ce qui changerait.

Une corde de gratte electrique est faite pour etre "capté" par l'aimant du micro.. alors que sur une folk la corde est fait pour emmettre du son. Met des cordes de gratte electrique sur une folk et tu vera la difference... c'est sur ke ca marche mais t'as un son tout nasillard, aigue et raide... j'ai déja testé :lol:
6
Ok c'est cool... Mais j'ai trouvé les cordes qui font mon bonheur des Martin Bronze...
Malpares... Bleed BLS...