Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Nickel Wound Electric Slinky 6-String ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique Ernie Ball Super Slinky

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 76 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique Ernie Ball Super Slinky
5990.jpg
Les cordes Super Slinky de la marque américaine Ernie Ball ont été présentées en 1962. Elles sont rapidement devenues un standard et sont, encore de nos jours, très demandées par les guitaristes professionnels et amateurs. Voyons si ces cordes tiennent toutes leurs promesses en termes de son, performances et durabilité.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je pense que la durée de vie un peu courte est largement compensée par le tarif...
Je joue sur des paradigm et vu leur prix, heureusement qu'elles me durent plus longtemps que 8 jours !
:mrg:

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 18:04:38 ]

3
Article très intéressant parlant de choses que je n'ai jamais testées par moi-même, notamment la dégradation du son ou l’élas­ti­cité des cordes dans le temps qui sont à prendre en compte dans le choix de cordes.
Citation :
le fameux paquet rose fluo qu’on connaît tous·tes

Il ne faut peut-être pas exagérer: je n'ai jamais remarqué cette couleur d'emballage en choisissant un jeu de cordes. :clin:
Mais c'est peut-être parce que je n'utilise pas ce tirant de cordes ( je joue en 10-52 ou 11-54 selon le type de guitare).
4
J'en suis revenu. Comparées aux D'Addario, elles sont plus brillantes au depart - et ca n'est pas qu'un avantage -, mais ca tient pas tres longtemps, et surtout l'agrement de jeu dure beaucoup moins =>>> les Slinky demandent a être changées beauuuuuuucoup plus vite. Et quand on se retrouve avec plusieurs guitares a recorder, la durée de vie d'un jeu a sa petite importance ....

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 20:03:40 ]

5
30 ans que j'utilise ces jeux de cordes . Un jeu me fait environ 6 mois . Je précise que je n'ai aucun probleme de transpiration "acide" , je me lave automatiquement les mains avant de jouer , je passe soigneusement le chiffon sur et au dessous des cordes , et je passe un coup de fast fret en mettant une feuille A4 sous les cordes pour éviter un transfert de la matiere grasse de la corde vers la touche . Effectivement , les cordes perdent en élasticité dans le temps , et bien entendu le son se dégrade , mais çà ne me gêne pas outre mesure .

Je n'ai jamais cassé une corde , je joue pourtant avec des plectres extremement dur et j'attaque fort .