En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2026 à 17:30:01Commentaires sur le test : Test des cordes pour guitare électrique Ernie Ball Super Slinky
Les cordes Super Slinky de la marque américaine Ernie Ball ont été présentées en 1962. Elles sont rapidement devenues un standard et sont, encore de nos jours, très demandées par les guitaristes professionnels et amateurs. Voyons si ces cordes tiennent toutes leurs promesses en termes de son, performances et durabilité.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
chezwouam
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/02/2026 à 18:01:24
Je pense que la durée de vie un peu courte est largement compensée par le tarif...
Je joue sur des paradigm et vu leur prix, heureusement qu'elles me durent plus longtemps que 8 jours !
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 18:04:38 ]
Hermon de Vinon
4640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3Posté le 24/02/2026 à 18:09:47
Article très intéressant parlant de choses que je n'ai jamais testées par moi-même, notamment la dégradation du son ou l’élasticité des cordes dans le temps qui sont à prendre en compte dans le choix de cordes.
Citation :
le fameux paquet rose fluo qu’on connaît tous·tes
Il ne faut peut-être pas exagérer: je n'ai jamais remarqué cette couleur d'emballage en choisissant un jeu de cordes.
Mais c'est peut-être parce que je n'utilise pas ce tirant de cordes ( je joue en 10-52 ou 11-54 selon le type de guitare).
J'en suis revenu. Comparées aux D'Addario, elles sont plus brillantes au depart - et ca n'est pas qu'un avantage -, mais ca tient pas tres longtemps, et surtout l'agrement de jeu dure beaucoup moins =>>> les Slinky demandent a être changées beauuuuuuucoup plus vite. Et quand on se retrouve avec plusieurs guitares a recorder, la durée de vie d'un jeu a sa petite importance ....
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 20:03:40 ]
o-luke-o
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 24/02/2026 à 21:33:04
30 ans que j'utilise ces jeux de cordes . Un jeu me fait environ 6 mois . Je précise que je n'ai aucun probleme de transpiration "acide" , je me lave automatiquement les mains avant de jouer , je passe soigneusement le chiffon sur et au dessous des cordes , et je passe un coup de fast fret en mettant une feuille A4 sous les cordes pour éviter un transfert de la matiere grasse de la corde vers la touche . Effectivement , les cordes perdent en élasticité dans le temps , et bien entendu le son se dégrade , mais çà ne me gêne pas outre mesure .
Je n'ai jamais cassé une corde , je joue pourtant avec des plectres extremement dur et j'attaque fort .