Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde de guitare classique.?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 772 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Corde de guitare classique.?
Salut a tous, je dois changer les cordes de ma vieille classique, et j'aimerai bien savoir quelles sont vos cordes préférées et pour moi, lesquelles choisir sachant que je voudrait un son trés chaud, trés rond.

voila, merce d'avance :mdr:
2
Bonjour,

mes préférées sont les "augustine bleues" elles sonnent vraiment bien et donnent des basses excellentes (évidemment ceci dépend de la guitare aussi)

sinon les hannabach sont bonnes aussi
3
:bravo:
sinon, le montage n'est pas trop difficile...? :oops: je n'ai encore jamais essayer
4
Pour le montage je prendrai des photos parce qu'expliquer ça en texte ........... :surpris:
5
Moi j'aime bien les savarez carte jaune, tout simplement.

le son s'arrondit en vieillissant (qq jours).
6
Exactement le thread qu'il me faut: comment changer les cordes d'une guitare classique. "...." tu as des photos ? ou un site à me conseiller ?
Merci

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
Autant en elec, j'ai testé plusieurs marques et tirants, autant en acoustique, j'ai joué que sur 2 modeles de savarez : blanc et rose.
et je prefere les rose.
sur ma seche, j,ai tendance a changer les cordes que 2 fois par an, donc c pour ca que je ne m'en soucie pas trop, mais c un tord !
faudrait que je teste autre chose la prochaine fois !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Sans hésiter Savarez "aliance bleue" ou "Corum".
10

Citation : comment changer les cordes d'une guitare classique. "...." tu as des photos ? ou un site à me conseiller ?



Mais non..inutile, tout ça. Il suffit d'acheter un paquet de cordes savarez, c'est parfaitement expliqué sur le carton.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....