Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le tirant des cordes sur une strat?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le tirant des cordes sur une strat?
Je sais,y'a deja des sujets qui traitent du probleme,mais bon... :oops:
J'viens de m'acheter une strat us montée d'origine en 09.42.Faut il obligatoirement faire regler le manche et le chevalet pour monter du 10.46?C'est pour quoi au juste?eviter la frisette,ou pour la justesse ou pour les 2?
Merci d'avance.
2

Citation : C'est pour quoi au juste?eviter la frisette,ou pour la justesse ou pour les 2?



Sûrement pas pour le frisage. Ca frisera moins qu'avant si ça frisait. La tension supplémentaire des cordes accroît (légèrement) la courbure du manche, dont cela frisera d'autant moins.

La justesse, éventuellement.

L'action sera un peu plus haute (et donc je le redis ça frisera moins). Si cela est gênant pour ton confort alors rerègle.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Ca fait 10 ans que j'ai ma strat US et des tirants j'en ai mis avant de trouver le bon 9.42, 9.46, 10.46... finallement je suis retourné à 9.42. Tout ça pour dire que le manche de ma strat n'a jamais décroché !
4
bonjour,
meme question 6 ans aprés!... vous etes sur?!

merci
5
Y a pas de règle absolue, et le mieux est d'essayer.

Parfois une augmentation du tirant n'engendre qu'une déformation imperceptible du manche, parfois c'est trop et un réglage est nécessaire.

Si tu n'y connais rien le mieux est de passer par la case luthier en tout cas.