Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant pour un acordage CGCFAD

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 8 485 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel tirant pour un acordage CGCFAD
Bonjour à tous(m'enfin si quelqu'un li :p)!!!

Voilà récemment je suis passé d'un acordage DADGBE en CGCFAD, le probleme c'est que maintenant je joue sur des spagettis:8O: vue que mes cordes ont un tirant de 10/46;
Je n'est pas encore fait tout le tour des Shop près de chez moi et je ne trouve par de tirant plus fort pour l'instant, et même dans les magazines de VPC.:((

Est ce quelqu'un connaitrait le tirant adapté à cet acordage? :???:

Parcontre j'ai entendu parlé des jeux de cordes YAMAHA drop6 en tirant 11/64 ou 12/66, est ce qu'il conviendrai à ma grat (epiphone LP) ou il s'agit de cordes spécifique au guitare YAMAHA drop6??? Et si elles conviendrai à ma grat, lequel tirant choisir???

Silvousplé aidé moi :(( , j'en ai mare des spagetti!!!!

En vous remerquiant :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou meme j'essiarai bien les ghs zakk wylde, qu'on me conseille, de toute maniere je doit l'emener chez le luthier donc en meme temps je la ferais regler
12
Bah si le 10-52 te va, fais fi de ce que les autres te disent et suis ton instinct.
13
Yop!
:boire:
ça fais une petite semaine que j'ai changer de tirant de corde, j'ai abandonné mon 10/52 pour du 14/59 (14-18-28-38-49-59), persos ça sonne mieu mais c galere a jouer, la c'est plus des spaggetis aldenté mais des spaggetis conglés!! :nawak:
pour moi c'est trop dur et j'ai pété le coin de mon sillet quand j'ai mis la cordes de 59, d'ailleur la 59 est la seule que je trouve molassonne, je devrai peut etre choisir une corde grave avec un peu plus de tirant et pour le reste en baisser? :?!:
Et aussi! aie aie aie! ça frise la gomm! j'ai du regler a l'arrache mon manche et revoir l'action des corde a la hausse! :nawak:
bref, je pense que si je reste definitivement accorder en CGCFAD, le mieu est de trouver une grat bariton? :idee2:
14
Moi je pense que pour qu'il n'y ait aucun probléme, pour un CGCFAD tu prend du 10-52 (du Ernie Ball skinny top heavy bottom quoi !) et ca passe tout seul. :bravo:

UTB

15
Et pour du CGCGCC ?
parcequ'avec du trop fort, la corde de sol qui reste en sol, et celle de Si qui passe en Do, bof.

Mais en même temps, en 9-42, c'est assez leger !(fin bon, ça me va, ça me fait marrer, et pour les arpeges, c est assez cool, mais j ai peur que ça abime la guitare(une €piphone SG speciale!))

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16
14/59 c barbare !
59 pour le do ca te suffit pas ? :8O:
d'apres ce que tu dis la soluce est de trouver un jeu entre 10/52 et 14/59.
et evidememnt de regler ta guitare en consequence.
pas besoin d'acheter une baritone.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Le tirant c'est peut etre une question de gout aussi, perso mes grattes accordées en mi sont en 56 et celle en la ou drop sol en 70, outre les capacités de la gratte à encaisser ça depend si on aime jouer sur des cable electriques ou des spaghettis trop cuit :mrg:
18
G mis du 11/52 sur ma télé ...
en standard c tendu mais je kiffe assez.
je l'ai descendue de 2 tons 1/2 pour le fun, et c t encore tres jouable.
attila c kel diapason tes grattes ? et peux tu detailler ton jeu de tirant ? et kel marque ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
C'est dingue, pour moi 10-52 c'est normal, enfin, pour moi c'est un tirant standard.
J'ai un pote qui joue en 11-54 accordé en mi.
Bon il est bassiste aussi à la base.
Et il est 'achement musclé des doigts.
20

Citation : attila c kel diapason tes grattes ? et peux tu detailler ton jeu de tirant ? et kel marque ?



oui bien sur c'est vrai que c'est hyper important quand meme, alors pour les grattes du moment, en 70 j'ai une sept cordes ibanez qui a un diapason standard, une yamaha aes 820 qui a un diapason plus long, en 56 j'ai une les paul avec un diapason qui me semble plus petit et une ibanez serie ergodyne standard bas de gamme avec un diapason standard mais le vibrato est bloqué,
pour le jeu de tirant en 70 c'est le modele signature zakk wylde qui est vraiment bien parcequ'on a meme pas l'impression d'avoir un gros tirant de ghs et en 56 ça depend je change assez souvent mais la c'est du ghs aussi.
Par contre Je n'arrive plus à jouer sur des petits tirants :noidea: mais c'est vrai que je ne suis pas un modele de virtuosité aussi :mrg:

Hors sujet : rien à voir mais je lorgne sur une esp viper en ce moment je sens que je vais craquer...