Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant pour un acordage CGCFAD

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 8 465 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel tirant pour un acordage CGCFAD
Bonjour à tous(m'enfin si quelqu'un li :p)!!!

Voilà récemment je suis passé d'un acordage DADGBE en CGCFAD, le probleme c'est que maintenant je joue sur des spagettis:8O: vue que mes cordes ont un tirant de 10/46;
Je n'est pas encore fait tout le tour des Shop près de chez moi et je ne trouve par de tirant plus fort pour l'instant, et même dans les magazines de VPC.:((

Est ce quelqu'un connaitrait le tirant adapté à cet acordage? :???:

Parcontre j'ai entendu parlé des jeux de cordes YAMAHA drop6 en tirant 11/64 ou 12/66, est ce qu'il conviendrai à ma grat (epiphone LP) ou il s'agit de cordes spécifique au guitare YAMAHA drop6??? Et si elles conviendrai à ma grat, lequel tirant choisir???

Silvousplé aidé moi :(( , j'en ai mare des spagetti!!!!

En vous remerquiant :D:
2
Les cordes yamaha Drop 6 risquent d'être surtout adaptées au diapason plus long des Drop 6 Yamaha (28', de mémoire)
Or les Les Paul ont au contraire un diapason court (par rapport aux fender, par exemple).
Pour un accordage en CGCFAD, deux guitaristes de ma connaissance ont tout simplement adopté les GHS Zakk Wylde Low (11-14-18-36-52-70). A première vue ça peut paraitre barbare comme tirant (et ça l'est effectivement) mais après un bon réglage chez un luthier, t'as un son bien net et ferme, et tu joue pas sur des spaghettis, c'est le moins qu'on puisse dire !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
:) salut sven!
je vais voir si je trouve ça merqui
4
Moi quand j'étais accordé comme ça je prenais un jeu de 7 cordes et je virais la corde du milieu, je gardais les 3 premieres cordes et les 3 dernières.
5

Citation : je prenais un jeu de 7 cordes...


Salut maagabuf
donc y'aurai pa de prob a long terme , si ça marhe bien je vais essayer ça merqui :D:
6
Bah moi j'avais un jeu de 7 cordes Ernie ball monté sur une epi flying V et en fait c'est bien parce que les cordes graves sont un demi ton au dessus de l'accordage "normal" et les cordes aigues un demi ton en dessous, donc t'as des cordes bien dur pour les grosses rythmiques et des cordes un peu plus souples pour les solos :8)
7
Hello,

j'accorde aussi ma les paul comme ca, et je viens d'essayer les GHS zakk wylde, mais en 10-60 .
j'avais un peu peur pour les aigues, mais franchement ca le fait.
J'attend qu'elle revienne de chez le luthier après un bon réglage
8
S'lut les gens!
ça y est, je pense avoir trouvé le tirant qui me convient :D:(enfin dans ce que j'ai pu trouver)
du 10/52 (10/13/17/30/42/52), certe les aigues ne changent pas de tirant par rapport à du 10/46 (si je trouve un jeu avec un tirant pour les aigues plus fort, ce serais top :bravo: )
en ce qui concerne, les grave, c'est ce qui me faut, tout du moin pour l'instant, car ça fait quelques semaine que je joue sur des spagettis, donc mes nouvelles cordes me parraissent bien durs.
donc je recapitule, je suis accordé en CGCFAD et j'utilise des cordes ernie ball heavybottom 10/52
voilax, je vous remercie pour vos conseille, ils m'ont bien été utile meme si je n'ai rien fait de ce que vous m'avez conseillez :|
joyeux AF à tous! merquiiiiii! :D:
9
Hmm, 52 pour du DO ,c' est juste surtout pour un diapason Gibson. Je suis accordé comme toi en drop de DO et je monte du 62 et pourtant mon diapason est plus long que celui d' une Gibson. Essaye du 64, ça devrait être pas mal.
10
Oki, j'ausais pas mettre un tirant plus fort, ça peut parraitre con mais j'ai trop la trouille d'abimer le manche, j'ai vu des jeu de 11/64, j'essairais ça la prochaine fois, merci :clin: