Sujet de la discussionPosté le 05/05/2005 à 15:24:28Changer de tirant de corde sur une fender strat USA
Coucou tout le monde!
Je possède cette guitare et actuellement je joue avec un tirant 9-46 de chez Dean Markley.
Le passage du tirant 9-42 à 9-46 m'a été agréable: meilleur confort surtout.
J'ai fait régle mon manche avec ce tirant 9-46.
Je voudrai passer à un tirant + fort.
C'est pour savoir s'il n'y a pas de risque pour le manche à prendre des tirant trop fort du genre 13-56 chez Dean Markley?
C'est pour savoir aussi si c'est ouvert à tout les style ce genre de tirant? Pas réservé au jazz, métal?
Je fait plutot du rock pop
Merci à tous et longue vie à ce site plein de ressource.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/05/2005 à 15:34:47
Pour passer a un tirant aussi fort un reglage de manche s'impose donc c direct chez un luthier pour ce qui est du tirant reservé a un style et bien la reponse est non, vu qu'au depart les tirant dit tres fort n'etait pas fait pour les metalleux machin chose mais pour les Jazzeux
Voila tout
Avec du 13-46, tu peux faire régler ton vibrato, faire rectifer le profil de ton manche et à mon avis tu peux aussi dire adieu à tout ce qui ressemble de près ou de loin à du string bending. Le côté positif, c'est que tu devrais y gagner en stabilité de l'accord...Si tu franchis ce pas, confie la à un luthier