Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de tirant de corde sur une fender strat USA

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de tirant de corde sur une fender strat USA
Coucou tout le monde!
Je possède cette guitare et actuellement je joue avec un tirant 9-46 de chez Dean Markley.
Le passage du tirant 9-42 à 9-46 m'a été agréable: meilleur confort surtout.
J'ai fait régle mon manche avec ce tirant 9-46.
Je voudrai passer à un tirant + fort.
C'est pour savoir s'il n'y a pas de risque pour le manche à prendre des tirant trop fort du genre 13-56 chez Dean Markley?
C'est pour savoir aussi si c'est ouvert à tout les style ce genre de tirant? Pas réservé au jazz, métal?
Je fait plutot du rock pop
Merci à tous et longue vie à ce site plein de ressource.
2
Pour passer a un tirant aussi fort un reglage de manche s'impose donc c direct chez un luthier pour ce qui est du tirant reservé a un style et bien la reponse est non, vu qu'au depart les tirant dit tres fort n'etait pas fait pour les metalleux machin chose mais pour les Jazzeux
Voila tout
3
Merci bien! :D:
Et coté confort de jeu ça fait quoi?
4
Avec du 13-46, tu peux faire régler ton vibrato, faire rectifer le profil de ton manche et à mon avis tu peux aussi dire adieu à tout ce qui ressemble de près ou de loin à du string bending. Le côté positif, c'est que tu devrais y gagner en stabilité de l'accord...Si tu franchis ce pas, confie la à un luthier
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Tu peux toujours faire des bends avec un fort tirant... j'y arrive bien avec mes pitits doigts sur du 13-56 :D:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]