Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changements de cordes pour ESP LTD

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 850 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changements de cordes pour ESP LTD
Bonsoir,

Voila apres avoir cassé une corde d'origine (la plus fine :) ) de ma esp lts f-50 je compte alle men rachete une mais je ne sais pas du tout la qu'elle prendre, je ny connais vraiment rien en cordes... sachant que c'est pour du metal... j'aimerais avoir des avis

merci.
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
2
Bo je ne sait pas si les cordes auront grande influence sur le style, prends du Ernie Ball 10 ou 11 mm
A+
3
Ha ouais, super conseil... :roll:

B'en nan, ta Ltd, tu as un tirant spécifique, faut remettre le même, sauf réglage complet de la gratte (harmo, manche, etc). Sur les Ltd, c'est du 09-42 pour les grattes en Floyd, et 10-46 pour celle en TOM.
Donc, si mes souvenirs sont bon, la F-50 étant en TOM, faut acheter une corde en 10. Si tu veux changer de tirant, il faudra faire régler ta gratte. Pour la marque, à toi de voir ce que ton magasin du coin propose à l'unité (vu que tu pars pour une corde). Metal ou pas.
4
Ok merci pour ton conseil draghixa :bravo:
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
5
Tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne saivait pas que chaque gratte avait son tirant Specifique. Et comment on sait quel tirant correspond a sa gratte ?
A+
6
C'est en général donné sur les sites des fabricants, dans leurs FAQ :clin:
Et en général, 09-42 pour les grattes avec vibrato, 10-46 pour les autres, et pour les 7 cordes et barytons, joker.
Après, b'en tu peux évidemment changer de tirant, mais il faut alors régler la guitare par rapport à ce nouveau tirant.
7
Bon ba voila jai commandé sur "effect on line" 10jeux de Ernie Ball Regular Slinky 10-46 :clin:
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
8