Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un pourait-il m'éclairer sur le bend ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qq'un pourait-il m'éclairer sur le bend ?
Voila mon pb: je sais que le bend consiste à tirer la corde pour faire varier le ton d'une note mais je n'arrive pas en tirant la corde a monter (ou dessendre) de + de 1/4 de ton.
comment faire merci.
2
Soit ton tirant est trop gros, soit tu est accordé trop aigu(l'un comme l'autre c'est pareil, ca veut dire que la tension de ta corde est trop élevé), soit tes petites doigts ne sont pas assez musclé. Et oui, moi par exemple a une époque j'arrivai pas a faire des bend de 1 ton et mantena j'en fait de 2 tons( avec un tirant 52/11 acordé en mi). Sinon il peut y avoir une dernière raison que j'ai rencontré : tes frettes sont abimés par endroit, ce qui fait que la corde n'est plus fretté a partir d'un certain moment
3
Ok merci je vais essayé de résoudre le problème
4
:( autre petit pb, comment fait on un bend sur la corde du mi aigu ?
5
En tirant la corde vers toi...Enfin en la poussant quoi

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Et mais si on tire vers soi sa diminu le ton mais si on ve l'augmenter :???:
7
:lol: Bah ca l'augmente!!!
La montée dans la tonalité est du au fait que tu "raccourci" ta corde en tirant dessus, donc dans un sens comme dans l'autre ca changez rien. Et surtout ce qui me fait rire(prend le pas méchament) c'est que tu demende ca comme si ca allait tout péter sur ta gratte!!!Experimente des trucs avvec ta gratte, meme si tu n'a aucune idée de ce que ca va faire, c'est comme ca qu'on progresse et qu'on s'approprie réelement son instrument
8
Le son d'une corde monte dans l'aigu quand on la tend. Avec les clé ou avec ton doigt en faisant un bend...dans n'importe quel sens! Même en appuyant come un fou sur la case tu vas faire monter la note (surtout si t'as des frettes un peu hautes).

N'hésite jamais un faire des trucs bizarre, jouer avec des bagues, des bières, un ventilo McDo ou une brosse à cheveu!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
:oops: ok merci pour vos conseils