Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème changement de cordes

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème changement de cordes
Salut à tous !
voila je vien d'acheter un nouveau jeu de cordes pour ma guitare electrique (cort x-2) donc comme conseillé un peu partout je les ai installé ( j'avait toujours les même depuis 6 mois ) mais je n'arrive plus à accorder ma gratte correctement (le vibrato décole complètement et ça me fait un peu flipper). si vous pouvez m'aider merci de laisser un message .
merci d'avance
2
Elle a un vibrato floyd rose, c'est ça?
3
Désolé je c pas du tout... je suis un débutant
4
Tu as une photo de at guitare? ou donnes moi le lien vers la fiche audiofanzine du modèle de ta guitare. Je dois partir là, mais je te répondrai tout à l'heure.
5
6
Up :bravo: !
si quelquun d'autre peut m'aider je suis preneur !
merci
7
Up !
8
Up !
9
Tu as sans doute mis un nouveau tirant de cordes, différent de celui qui était monté à l'origine. Or comme c'était la tension des cordes qui maintenait le vibrato en place, il est normal qu'en changeant de tirant, donc de tension, ta guitare se dérègle.

Ce n'est pas grave du tout, il faut seulement faire régler ta guitare pour qu'elle soit adaptée au nouveau tirant de cordes.
Dans ce cas là, soit tu lis sur un forum comment faire, soit tu trouve un ami qui sait régler une guitare, soit tu le fais faire par un luthier ou le magasin ou tu a acheté cette guitare.
10
Oki merci beaucoup jba ! :clin: