Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elixir ou Ernie Ball

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elixir ou Ernie Ball
Au prix des élixir g un doute !
C'est vrai le son est plus "neuf" bien plus longtemps mè quand a la durée de vie elle n'est pas x5 !!!
Pour vous quel sont les meilleurs cordes ? :?: :?:
2
Pour ma part, je les ai eu sur ma folk et mon électrique, eh bien ca n'a rien à voir:
-absolument parfaite sur la folk: confort , son, durabilité, tout est amélioré !
-absolument détestable sur ma LP: la 6e corde frisait tout le temps, elles paraissaient molles (à tirant comparable..) et les ai changé pour des ernies que je trouve trés bien pour le moment.

voila :boire:
3
:clin: ernie ball....c'est les cordes des stars!!! :bravo:
4
D'addario c'est impec ces cordes , rien a envier aux ernie ball pour un cout moindre
5
Et les corde Dean Markley vous en penssez koi ?, Elle m'ont l'air assez proche des Ernie Ball (Regular) pour l'électrique non ?
6
Cher !!!!!!et moi j'ai pas aimé !!!!!
7
Salut

En ce qui me concerne, "PAULETTE" a un string "Hybrid Slinky" à 6 cordes (009-046) de chez ERNIE BALL.

Je ne lui ai jamais rien mis d'autre.

J'avoue que les Dean Markley c'est juste pour du dépannage en cas d'accident (c'est quand même rare) ; ceci dit je ne peux pas m'en plaindre.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Je déterre pour dire que je suis du même avis que targtarg en ce qui concerne les Elixir:
-très bien sur une Folk :bravo2: .
-très élastiques sur une électrique :noidea: mais durée de vie assez importante.
Je préfère malgré tout un jeu de D'Addario en 10/46, j'ai de meilleures sensations de jeu avec.
*Sur ma Parker je mets des Ernie Ball en 10/46 car avec les D'Addario, le E aigu casse très vite :?!: ...alors que toutes mes guitares sont équipées de vibrato et que j'en ai la même utilisation, sauf sur mon Asat :mrg: .