Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur cordes nylon : help me information!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Longueur cordes nylon : help me information!
HELP NEEDED!

J'ai récupéré et retapé une vieille guitare acoustique années 50 :






Je voudrais la monter avec des cordes nylon mais voilà le problème : la fixation des cordes se faisant au cul de la bête, la longueur des cordes doit être au moins de 1 mètre...

Connaissez-vous des cordes qui pourraient le faire?

Merci d'avance!
2
3
Encore un p'tit :up: et j'abandonne...
4
Attends j'arrive :)

Sur ces guitares de cette époque, ne monte pas des cordes nylon. Il faut monter les même cordes que sur les guitares Manouche. Prend des cordes ARGENTINE de chez SAVAREZ, en tirant souple. Ca sonnera terrible.
Guillaume - CordesExpress : www.cordes-express.com
5
Merci pour le tuyau, je vais essayer!!!

:bravo2:
6
ça y est, je l'ai montée avec des savarez argentine souples : GENIAL, c'est excatement le jeu de cordes qu'il fallait!!! J'ai acheté un micro cherub à 20 euros, et branché sur mon marshall as50r avec une pédale vtone acoustic de beringher, ça sonne de la mooooooooooort, merci cordexpresso
:bravo2: :boire: :boire2: :fete: :bravo2:
7
Il doit exister des cordes nylons qui vont dessus, même si ça doit être fait pour les cordes manouches. Brassens qui utilisait une Favino du même style mettait souvent des cordes nylons dans les graves, et des métalliques dans les aigues. C'est quoi la marque de cette guitare ?

 

8
C'est une pierre beuscher
9
C'est pas plutôt Paul Beuscher ? En tout cas, c'est sympa ce genre de guitare sortie du grenier

 

10
Non, c'est pierre (le papa de paul)