Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir le tirant des cordes

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir le tirant des cordes
Bonsoir à tous,
Je me suis acheté une guitare électrique il y a 6 mois et le problème du changement de cordes se pose(1ere fois je vous laisse imaginer l'état des cordes). J'utilise pour le moment des cordes 09/42

Voilà mon problème c'est que je joue aussi une guitare sèche(depuis 7ans) et que j'utilise des cordes savarez 520R. J'aimerai bien avoir le même tirant sur mon électrique mais je ne sais pas à quoi cela équivaut.

Merci et a bientot
2
Les 520 R c'est des cordes pour guitare classique (des mélange nylon / filées en plus), ça n'a rien a voir.

De plus si tu ne joue que depuis six mois en electrique il y'a fort a parier que ta gratte ne soit pas vraiment une haut de gamme (d'ailleur si tu pouvais nous dire ce que c'est au passage ça serait pas mal), et qu'elle ne supporte pas les tirant forts.

Bref, Qu'est ce que tu as comme gratte et tu veux un tirant plus fort ou faible ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci pour un réponse si rapide
sur ma guitare classique j'ai des 520r de savarez
et j'aimerai avoir le même tirant sur l'électrique (squier a 200€ j'en sais pas plus)
4
Sur une classique la tension des cordes n'est généralement pas élevée, même avec des cordes de fort diamètre.

Tu veux plus ou moins de tension (je me rends pas compte ça fait des lustre que j'ai pas touché une Classique).

Parce que ta Squier je la vois mal survivre a un tirant supérieur a un 11-48 en accordage standard (mi la ré sol si mi)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
J'aimerai bien un tirant plus fort(moi je pensais 12/56 mais tu dis que la guitare ne suportera pas alors je te fais confiance)

Quelle marque de corde me conseilles-tu???
6