Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes gainées. Basses étouffées?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cordes gainées. Basses étouffées?
Bonjour,

Voilà, j'avais sur ma Taylor 414 un jeu de cordes élixir custom-light ( je ne me débrouille pas encore avec les barrés alos je préfère rester dans ce tirant pour le moment), et les basses me paraissaient complètement étouffées
Ce qui me semble normal étant donné que seule les 4 dernières cordes sont gainées, alors que les 2 aigues non

Bref, j'ai changé de cordes, j'ai mis des d'Addario EJ du même tirant...... et là oh joie, j'ai récupéré des basses

Et donc ma question est la suivante: suis-je obligée de rester dans des jeux de cordes non gainés pour ne pas avoir l'impression de ne plus avoir de basses.......... ou certains jeux de cordes gainées n'étouffent pas les basses?
Ou alors, existe-t-il des jeux gainés avec basses plus prononcées que d'autres?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...... car je débute dans le jargon musical et l'expression de mes ressentis

Merci de m'aider

Tcheli
2
J entends pas ta gratte sonner mais je peux te dire un truc : plein de gens detestent les cordes elixir, le toucher et le son alors peut etre fais tu partie de cette categorie de gens
3
Donc, ce serait dû à la marque alors????
Je pensais que tout le monde adorait ces cordes....... tu me rassure là :clin:

Et je ne risque pas de rencontrer le même problème avec les cordes gainées des autres marques???

On m'a parlé des D'Addario EXP, des Dean Markley Alchemy et des DR et GHS.... qu'en pensez-vous?

Merci

Tcheli
4
Le mieux est de se faire une opinion tous seul.Perso en electrique j'aime bien les elixir. sur mon accoustique j'ai monté des EXP qui sont pas mal.
Avant j'avais essayé les ernie ball super slinky accoustic 11/52 et c'est vrai que c'etait super brillant, par contre elle seson oxydées en deux trois mois ( je ne joue pas dessus 1 heure par jour )
5
Mais pourquoi vouloir absolument des cordes gainees ?